Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 529 747 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3131

Qu'entends-tu par remixer ? Un DJ ne remixe pas la base, un DJ joue la musique en enchainant les morceaux de facon a creer une ambiance et faire danser les gens. Ca peut impliquer de retravailler un poil les morceaux en live mais c'est loin du job du remixeur qui lui bosse avant tout en studio avec des outils tres differents (sequenceur, synthe, sampler, boite a rythmes...).

 

Apres si par remixer tu entends ajouter des effets et autre sur un morceau existant, alors c'est un autre sujet. De facon generale plus le morceau est charge en effets preexistants plus on evite d'en rajouter une couche (parce que comme tu l'as compris ca ne rend pas forcement bien). Maintenant pour la complextro, c'est un peu a geometrie variable, la structure etant a la base deja tres complexe et chaotique ca n'empire pas forcement les choses d'en rajouter une couche dessus (en gros c'est deja tellement le bordel que de rajouter du bordel par dessus ne va pas rendre plus bordelique, juste bordelique differemment) et ca peut meme donner des choses interessantes.

 

EDIT : Ornythorinque m'a grille !  icon_ptdr.gif

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 00:06:08 ]

3132
Merci beaucoup vous 2. Oui je me suis tromper de terme je voulais dire mixer mais pour moi mixer c'est tu prend deux musique qui on le même Bpm et tu ajoute quelque effet en faisant des boucle en jouant un peu avec le son et les pad pour donner un mix des 2.
Je voulais vous demander aussi vu que vous avez l'air de vous y connaître est ce que quand tu mix 2 musique tu peu faire des mélange de style genre tu prend une musique d'un style et quelque chose complètement différent et tu fait un mix mais je sais pas si sa peux rendre bien .
3133
Oui c'est tout à fait possible mais un tantinet plus compliqué, et pour moi je trouve justement que ca donne les mix/remix les meilleurs :-D
3134
Merci Molliex tu fait des mix sur sond cloud?
J'avais hésiter au début entre le S2 et le Numark MixtrackPro mais je pense que pour commencer il vaut mieux prendre un truc moins chère
Et je voulais aussi savoir une fois que tu sais bien faire et bien mixer est ce que c'est sur de ce faire connaître pour faire des soirée ou bien animer des mariages ?
3135
Pas besoin de savoir mixer pour faire des mariage,animation est plus importante avec une culture musical très large et un bon feeling pour s adapter !
3136
:bravo:Je fais des mix mais je ne fais que les ecouter pour m'améliorer, je ne les mets pas en ligne. Pour commencer il vaut mieux prendre un truc moins chère au cas où le Djing ne t'interesse pas tant que ca. Après si ca t'interesse, tu vas de toute manière prendre un truc plus chère par la suite car cela t'offriras plus de possibilité. Donc si tu es sur d'aimer la Djing prends direct un truc bien mais un peu plus chere genre S2 ou meme S4 et si tu es pas sur d'aimer, la Numark sera très bien :bravo:
Pour se faire connaitre cela ne se fait pas tout seul (ca serait trop beau). Il faut que tu te fasses de la pub par exemple en mettant tes musiques sur soundcloud où envoyer des demos. Si c'est pour faire des soirées/mariages/etc il faut faire de la pub aussi, en parler à tes potes qui eux meme en parleront aux leurs etc. Le bouche à oreilles quoi :-D où te fabriquer des cartes de visites à distribuer, où te faire un site internet etc. Facebook ca marche fort aussi.

Voila en espérant t'avoir aider
3137
Merci ça m'a aider beaucoup aider est ce que quelqu'un. connais un lien pour tuto traktor
Et avec le Numark on choisi entre Serato et traktor qu'elle est le mieux quelle sont les avantages/ les inconvénients ?
3138
Je voulais aussi savoir sur la musique que je vais mettre (lien ci dessous) quels style est-ce ?
Comment s'appellent cette façon de mixer ?
Et aussi je n'ai aucune idée de nom de DJ .
3139
J'ai oublié:

3140
Un tuto traktor ca doit se trouver sur le net, cherche un peu ;). Serato et traktor c'est un peu près la meme chose après il faut tester les deux et voir lequel on préfère. Sur les styles je suis hyper nul, mais ca m'a l'air d'ètre du simple electro. Cette facon de mixer, s'appel savoir bien mixer. Quand tu arriveras à ce niveau tu pourras ètre plus que fiere de toi. Et c'est plus du remix live.
Pour le nom ca dépend de toi, on peut pas t'aider. Il vient celon tes gouts, ton caractère ou sur un délire entre potes. Enfin vraiment de pleins de choses