Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 782 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
331

oué jvai essayé de voir sa comme sa !!

Back-&-Forth

332

et pour moi aussi sa marche les 30 jours ??

Back-&-Forth

333

Citation de : tomtom11210

et pour moi aussi sa marche les 30 jours ??

Appel les c'est le mieux.

334

oui c'est ce que je vais faire !!!!!

Back-&-Forth

335

Hello tout le monde :),

je fais mes premiers pas et forcément en tant que futur "mixeur" je veux investir dans un contrôleur USB. D'après ce que j'ai vu et au vu de l'utilisation que j'en veux faire:c'est donc à moyen terme pour l'instant que je veux investir.

J'ai donc au départ été tenté par la Vestax Spin qui me semblait assez adequat avec mon macbook pro puis en feuilletant quelques forums j'ai très vite vu malgré la robustesse de la machine où concernant le niveau novice on s'éclate mais à la pratique au bout de 6 mois on s'en lasse ( apparemment)  fonctionnalité on reste très limité.

Bref détrompez moi si je vais sur le mauvais chemin mais j'ai entrelu que la vestax vci 100 pourrait bien faire mon affaire en occasion dans mon budget ? Votre avis ? je me penche de plus en plus sur l'occasion mais avec mes connaissances très limitées je sens que le choix va être dur dur !

De plus ce soir je viens de voir une vente flash sur le lien  https://www.sonovente.com/pioneer-sepc1-djs-controleurs-dj-usb-mp3-p15361.htm ? QU'est ce que vous en pensez ???????????

En espérant avoir un début de réflexion intéressant pour mon achat !

(j'ai poster un sujet mais tant qu'à faire si je peux avoir une réponse rapidos :))

 

336

Citation de : paradiseFab

Hello tout le monde :),

je fais mes premiers pas et forcément en tant que futur "mixeur" je veux investir dans un contrôleur USB. D'après ce que j'ai vu et au vu de l'utilisation que j'en veux faire:c'est donc à moyen terme pour l'instant que je veux investir.

J'ai donc au départ été tenté par la Vestax Spin qui me semblait assez adequat avec mon macbook pro puis en feuilletant quelques forums j'ai très vite vu malgré la robustesse de la machine où concernant le niveau novice on s'éclate mais à la pratique au bout de 6 mois on s'en lasse ( apparemment)  fonctionnalité on reste très limité.

Bref détrompez moi si je vais sur le mauvais chemin mais j'ai entrelu que la vestax vci 100 pourrait bien faire mon affaire en occasion dans mon budget ? Votre avis ? je me penche de plus en plus sur l'occasion mais avec mes connaissances très limitées je sens que le choix va être dur dur !

De plus ce soir je viens de voir une vente flash sur le lien  https://www.sonovente.com/pioneer-sepc1-djs-controleurs-dj-usb-mp3-p15361.htm ? QU'est ce que vous en pensez ???????????

En espérant avoir un début de réflexion intéressant pour mon achat !

(j'ai poster un sujet mais tant qu'à faire si je peux avoir une réponse rapidos :))

 

mon budget big max 300 :)

337

La Typhoon est limitee certes mais pour 300 euros ca va etre dur de faire plus. La VCI-100 est bien mais depouvue d'interface audio (donc ajoute 85 euros a la facture) et pour exploiter au maximum les controles disponibles il te faudra acquerir la version complete d'un logiciel genre Traktor (129 euros en update depuis le Traktor LE inclus avec le controleur).

Le SEPC1 jamais entendu parler, mais ca l'air d'etre plus un truc pour de l'animation/bar et niveau controle ca m'a l'air tout aussi limite que Typhoon (et a nouveau pas d'interface audio integree a premiere vue).

338

Pour ce que tu veux il y a de nombreux topic pour t'éclairer, tu peux remonter un peu plus haut dans la page aussi.
Pour le SEP C1:

- Prix Pioneer (belle réduc CERTES mais la bête n'a pas la meilleure réputation :S) en gros faut écouler à mon sens

- pas de carte son intégrée

- il te faut une table (ne serait-ce pk un soft en mix interne (par l'ordi quoi) c'est injouable...)

- pas de "mapping" de base pour gérer les softs (c'est à dire que tu devrais tout configurer manuellement...

Ca fait beaucoup!

Ce n'est pas du tout adapté à ce que tu recherches il me semble

Whatever it takes

339

Bon après une revisite de ce topic dédié à nous les débutants ça m'a confirmé le choix entre les deux voir peut être une troisième qui se situe sur la mixtrack pro.

Déjà merci pour cette première approche vous les "pionniers" de ce topic ( vous êtes des sacré techniciens et rien que de renseigné sur votre propre expérience je trouve ça cool et ça donne encore plus envi de pratiquer le DJing :))

Bref donc je fais un petit récap histoire de bien me mettre dans l'esprit ce que j'ai retenu et les questions qui vont découlé:

* Abandon de l'idée de la Pioneer ( ça aurait été achat d'impulsion, le rêve aurait été trop beau pour être vrai :))

*pour du concret :

_typhoon avec tracktor et carte son à rajouté de 85 E min  carte ( confort, avec un côté intuitif )

_mixtrack pro carte son intégré ( aspect plus plastifié, un peu moins confort )

_ VCI 100 rajout de 85 E et 129 pour la version complète du logiciel afin de bénéficier du plus plus de la machine ( vieux modèle )

Juste à titre indicatif depuis vous n'avez pas d'autre moyen de comparaison entre ces deux machines ? ( même c'est comme comparer une twingo et une punto avec tout option confort ^^) La porche ça sera si quand j'aurai une conduite plus expérimentée pour pas faire d'analogie :).

après la typhoon serait plus facile à revendre mais plus ancienne ( et en générale l'arrêt de production de tel machin entraîne des chutes de prix et une sortie imminente pour un nouveau modèle ?!)

Donc je me demande si le fait d'investir dans de l'occasion bah ça serait quand mm mieux, plus rentable et surtout plus adapté si il y a évolution ou pas dans le futur ?  D'ailleurs quelles sont les pièges à éviter quand on achète ce type de produit en occasion ( abîme des boutons ? garantie? produit au complet ? ...) J'ai des proposion pour la Vc 100 de 200 à 300 euros avec tracktor pro pour certaines...

Donc ma réflexion se porte sur l'occasion et  à savoir si le comparatif est assez complet ( la carte son intégré de la muxtrack pro est elle de qualité ou dans l'éventualité de porter mon choix sur la mixtrack vaudrait il mieux pas rajouter 85 euros pour l'audio? )

 

 

340

La typhoon a une interface audio, donc pas besoin de rajouter une carte son. Ca c'est uniquement pour la VCI-100. A noter que la VCI-100 n'est plus produite et a priori les seuls a encore vendre de modeles neufs sont djtechtools.com (ils vendent une version modifiee plus performante mais plus chere aussi). A part ca d'occasion ca reste un bon deal, parce qu'elle est tres robuste. Neanmoins dans l'ideal il faudrait que tu puisses te rendre chez le vendeur et tester si tous les boutons/potards fonctionnent (ce qui n'est pas forcement evidemment si tu debutes). Si tu achetes Traktor d'occasion veille a ce que le vendeur fasse la demande de transfert de licence aupres de Native Instruments, sinon tu ne pourras pas activer le logiciel (en gros te filer le CD sans transferer la licence ne sert a rien).

Apres entre Mixtrack et Typhoon c'est kif-kif. Le MixTrack est plus recent certes, mais Vestax ne va probablement pas renouveller son entree de gamme avant au moins l'annee prochaine (et encore j'en doute). Et de toutes facons en general l'apparition d'un nouveau controleur reflete les evolutions dans les logiciels, donc en gros si tu veux exploiter au mieux la derniere version de ton soft, autant avoir le dernier controleur en date.

Donc voila, Mixtrack ou Typhoon, c'est plus une question de feeling. L'ideal serait que tu puisses voir les deux controleurs dans un magasin. De memoire le mixtrack est plus grand mais est en plastique plus cheap. Le Typhoon a une finition plus elaboree et de jolis jogwheels mais les EQ lineaires ca plait pas forcement a tout le monde (en meme temps tu debutes donc t'as pas forcement tous ces a priori).