Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 519 908 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
351

le problème ne viens pas de windows , mais de la marque ^^ , moi j'ai toujours pris ( en pc portable) un dell ou un acer , jamais aucun souci ...

352

Citation de : d.julius

le problème ne viens pas de windows , mais de la marque ^^ , moi j'ai toujours pris ( en pc portable) un dell ou un acer , jamais aucun souci ...

Pas forcément vrai, la marque ne fait pas la qualité, avec un pc à moins de 600-700 euros, c'est un peu la roulette russe !

Tu peu tomber sur un HP à 400 euros qui marche nickel et un Sony à 600 euros qui merde !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

353

plus de chance quand c'est un HP , si je te dit sa c'est parce que mon père est informaticien , et des HP qui ont moin d'un ans qui crame il en as vue tourner , sans parler de packard bell ... le plus flagrant est la fameuse histoire des sois disant ordi "pro" de hp , on as reçu en gros , 6 pc a réparer , je ne me souviens plus de la gamme , toujours est il qu'il coûtaient  en gros 1200 euros . les ordi etait vraiment puissant , beau et tout , mais il s’avère que ces pc avais un défaut de conception déjà bien connus de leur constructeur , il sagisait du processeur graphique qui était mal refroidi et qui chauffer as un point tel qu'il se dessouder ! et les ordi qui était toujours garantie , ils ne les ont jamais repris ! donc 1200 euro la ou je pence ..

354

Ben la actuellement je poste d'un netbook compaq à 250 euros (donc hp, que je réserve uniquement au Web) et j'ai pas une merde depuis plus de 6 mois ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

355

touchons du bois ^^  si il tien encore après garantie , c'est qu'il est bien conçu .. je sais que les netbook se ressemble tous donc qui sais  mrgreen après il ne faut pas confondre netbook et pc portable , car certain pc portable ont des processeur gourmand ( 35 / 36 w) donc chauffe beaucoup alors que les netbook font grand maximum 10 w ..

356

C'est sur, mais en général le problème viens surtout de ce qu'on en fait ! (Programme malfaisants, téléchargement louche etc ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

357

ou bien installer sans lire se qui est marquer , si trop de logiciel s’exécute en sous tache , c'est mort !

358

Les HP dont tu parles je connait, j'en ai eu un, 1200€ avec un core i7 4go de ram etc

Vraiment un bon truc sur le papier, et énorme chauffe, impossible de faire tourner Traktor plus de 30 minutes...

A côté de ça, un pote à un HP dans les 500€ et il chauffe pas, car il est mieux conçu . . .

(j'ai revendu le bousin, maintenant j'ai un mac et plus de problème , cela dit, c'est pas parce que j'ai un mac que j'ai plus de problème, c'est parcequ'il est bien conçu, je serait tout à fait autant en sécurité avec un bon vaio)

De toute façon un portable c'est forcément plus fragile qu'une tour (quand je dit tour, c'est vraie tour, pas les nouveau mini machin qui existe de partout) ...

 

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

359

boujour a tousse ou plus tot bonsoir...

alors mon problème est que je vien de fair un achat un peu precipiter qui est traktor scratch pro "UPGRADE KIT"

et donc je me retrouve avec deux vinyle encoder et bien sur le logiciel... mais pas la carte son... (j'ai bien dit précipiter) alors j'aurai vraiment aimer que l'on puisse me conseiller sur l'achat séparer d'une carte son...

j'ai entendue aussi entendue dire que seul les carte son de native instrument était compatible avec traktor scratch pro voila j'avouerai que je suis du coup un peu paumer et vous remercie infiniment pour une bonne aiguillage.

360

Bein pour le time code Traktor, t'as pas trop le choix, Audio 4 dj ou Audio 8 dj (ou tu attend la 6 ou 10) ....

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?