Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 932 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
831
Attention je n'ai pas descendu le matos, car de toutes façon j'ai eu moi même une total control donc en tout plastoc je m'y connais ^^. J'ai juste dis que je n'étais pas à l'aise avec torq mais si il lui convient alors pourquoi pas ce produit.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

832
Bonjour à tous !

J'aurai quelques questions concernant le matos côté lumière.

Quand on voit les photos, beaucoup d'entre vous ont un équipement très complet, mais j'imagine que vous n'avez pas eu tout ça d'un seul coup. Ma question est donc : Avec quoi avez vous commencé ?

J'ai un budget entre 500 et 600 euros.
Que puis-je avoir avec ça ? Je connais trois magasins de musiques qui s'approvisionnent respectivement chez "Contest", "Ghost", "Chauvet". J'ai donc du choix. Mais le truc c'est que justement j'en ai peut être trop, ce qui fait que je n'arrive pas à me décider sur "avec quoi commencer".

J'avais pensé à :
Un pied en T : PID-240 (62 euros)
Une machine à fumé : Mac Mah Fog800(49 euros) ou Antari (79 euros)
Un mushroom : X320 LED (119 euros) ou autre.
Un strobo : Mac Mah S1500D (99 euros) ou autre (à mon avis il y en a des beaucoup mois chers)
Un éclairage de type du LCH Swarm ou Trident de chez Chauvet (entre 180 et 150 euros) ou le LED GUN de chez Contest (environ 200 euros).

Sinon il y avait le Mini Par Bar de chez Ghost (250 euros) qui a l'air sympa.


D'après vous ? Bien ? Complétement à côté de la plaque ?
J'aimerai bien un avis sur le "type" de matériel puis sur les marques ou les références précises que j'ai choisis.

Merci d'avance,

Wernoff


833
va direct poser ta question sur le forum éclairage:https://fr.audiofanzine.com/light/forums/
( c'est plus la section djing "pur" ici;) )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

834
Oui c'est vrai mais ma question était plus tourné vers de l'éclairage pour le DJing justement et non de l'éclairage pour concerts, groupes de musiques ....

Je me suis permit de poster ma question ici car c'est un peu le topic questions en vrac. Et vu que beaucoup de DJ ont mis des photos de leurs soirées/évènement, c'était surtout pour avoir leur avis que j'avais posté dans le forum de DJing.

Mais bon, tu es la deuxième personne à me le signaler donc j'avoue que le pb vient de moi ^^
Je posterai mon message dans le forum éclairage demain en attendant de voir si certains répondront à ma question dans ce topic ;)
835
et t'as deja essayé dans le topic des photos justement?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

836
Bonjour, après l'acquisition de platines vyniles, j'aimerais me lancer dans le scratch. Je cherche un bon controleur pour débuter, proposant un bon compromis entre la durée de vie, le prix, et la qualité du crossfader.
Quelle marque, modèle me proposeriez-vous?
Merci d'avance!
837
Tu as des platines vinyles mais tu veux un controleur pour te lancer dans le scratch ??? La honnetement moi pas comprendre. Soit tu confonds controleur et table, soit tu as une notion plus qu'approximative de ce qu'est le scratch (en meme temps tu debutes c'est pas forcement surprenant). Donc mon conseil c'est oublie le controleur et concentres-toi sur les battle mixer. Tu as un budget ?
838
Je pense que j'ai confondu controleur et table! Mea culpa! Oui j'ai un budget, mais je cherche quelque chose d'assez simple, 150e me parait un budget tres suffisant pour commencer, non?
839
Dans ce cas regardes du cote de l'occasion :

Vestax PMC06/06

Stanton SA3

Numark Pro SM
840
Ok, merci de tes conseils. Inutile d'aller chercher dans le neuf dans la gamme inférieure?
On m'avait conseillé le Stanton SMX311. Qu'en penses-tu?