Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 509 réponses
- 973 participants
- 1 532 404 vues
- 949 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
Wernoff
J'aurai quelques questions concernant le matos côté lumière.
Quand on voit les photos, beaucoup d'entre vous ont un équipement très complet, mais j'imagine que vous n'avez pas eu tout ça d'un seul coup. Ma question est donc : Avec quoi avez vous commencé ?
J'ai un budget entre 500 et 600 euros.
Que puis-je avoir avec ça ? Je connais trois magasins de musiques qui s'approvisionnent respectivement chez "Contest", "Ghost", "Chauvet". J'ai donc du choix. Mais le truc c'est que justement j'en ai peut être trop, ce qui fait que je n'arrive pas à me décider sur "avec quoi commencer".
J'avais pensé à :
Un pied en T : PID-240 (62 euros)
Une machine à fumé : Mac Mah Fog800(49 euros) ou Antari (79 euros)
Un mushroom : X320 LED (119 euros) ou autre.
Un strobo : Mac Mah S1500D (99 euros) ou autre (à mon avis il y en a des beaucoup mois chers)
Un éclairage de type du LCH Swarm ou Trident de chez Chauvet (entre 180 et 150 euros) ou le LED GUN de chez Contest (environ 200 euros).
Sinon il y avait le Mini Par Bar de chez Ghost (250 euros) qui a l'air sympa.
D'après vous ? Bien ? Complétement à côté de la plaque ?
J'aimerai bien un avis sur le "type" de matériel puis sur les marques ou les références précises que j'ai choisis.
Merci d'avance,
Wernoff
Ho'Dog
( c'est plus la section djing "pur" ici )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Wernoff
Je me suis permit de poster ma question ici car c'est un peu le topic questions en vrac. Et vu que beaucoup de DJ ont mis des photos de leurs soirées/évènement, c'était surtout pour avoir leur avis que j'avais posté dans le forum de DJing.
Mais bon, tu es la deuxième personne à me le signaler donc j'avoue que le pb vient de moi ^^
Je posterai mon message dans le forum éclairage demain en attendant de voir si certains répondront à ma question dans ce topic
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
alex_mi
Quelle marque, modèle me proposeriez-vous?
Merci d'avance!
Anonyme
alex_mi
Anonyme
Vestax PMC06/06
Stanton SA3
Numark Pro SM
alex_mi
On m'avait conseillé le Stanton SMX311. Qu'en penses-tu?
- < Liste des sujets
- Charte