Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 926 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4111
Merci :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

4112
bonsoir a tous et toutes.. je n arrive pas a faire le mapping sur traktor alors que j ai acheter le logiciel traktor 2.5 qui venai fourni avec un controleur midi traktor kontrol f1 .. on m a dit que le logiciel allai avec la n4 je suis aller sur numark.com et telecharger le mapping traktor pro 2 en tsi mais je n arrive pas a l ouvrir... j ai telecharger les fichier winrar mais meme comme ca ca va pas .. si quel qu un pourrai m aider ou a une solution quelconque ca me renderai l sourrir car mnt j suis condamner a ouvrir traktor et serato en meme temps pour utiliser les 2 controlleur.. ca c est nul.... je vous remercie d avances si quel qu un prend 2 min pour m repondre tanks goooood nignt people amoureux du son
4113

Il ne faut pas ouvrir le .tsi ( mrgreen) mais l'importer dans Traktor. Y a un gros bouton IMPORT en bas de la fenetre des preferences.

4114
Tu as déjà ouvert un sujet avec la meme question ,on comprends rien !oui le n4 fonctionne parfaitement avec traktor mais il faut le bon mapping qui va avec ta version de traktor ,il y a également un configurateur auto ,as tu essayé ?
4115
@SkullsHunter: t'inquiète pas, 121dBpeak ça commence à dépoter ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4116
Tu me rassures, merci ! :bravo:
4117
Citation :
Je les ai poussé au clip pendant mes essais, assez rapidement. Jusqu'à 40 personnes en généraliste dans un salon ca passe, pas au delà à mon avis.

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.509838,affaire-du-siecle,p.6.html

après si tu veux plus gros ce sera plus cher de toutes façons ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4118
Ok, bah on va rester sur ça alors ! ^^

EDIT: par curiosité j'ai ressorti la calculette, et OUTCH quelle surprise ! À la moitié des vacances d'été prochaines, j'aurai amassé 4000€ au total.
Cela me permettrait d'augmenter encore mon budget, et pour avoir du haut de gamme (enfin il me semble ^^).
Je ne dis pas que je vais claquer 4000€ dans du matos de DJ pour mon premier ensemble, je ne peux même pas être sûr que cela m'intéresse encore dans plus de 6 mois. Mais j'aimerais quand même commencer à m'y intéresser, disons, si je rallonge mon budget de 500€, quelles améliorations je pourrais effectuer ? Et si j'augmente de 1000€, pour pousser un peu, ce qui ferait un total de 2500€...? Je pense qu'il me faudrait plus de lumières, une machine à brouillard à la place de la machine à fumée, un ventilo qui va avec, plus de sono, et peut-être même des améliorations sur la table et les platines ?

Merci !
SkullsHunteR.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 09:09:55 ]

4119
A la limite gonfler un peu le budget table (->passer sur un bon truc d'occase autour de 350€, genre une PMC 280) mais pour les platines je pense pas que ça vaille le coup de mettre plus.

C'est en sono que ça va devenir intéressant :)
par exemple avec une paire de ceci:
https://www.bcorde.com/ts-112a-p1061408-1.html

ou alors ce pack:
https://www.bcorde.com/pack-pvx12-b1200-p630883-1.html

et là tu fais tes 50 personnes easy :)

je propose rien en 15" parce que c'est plus facile de rajouter un caisson avec des 12"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 10:19:36 ]

4120
Ok, mais je m'y perds un peu, supposons que je reste sur la même table, les mêmes platines et le même casque. Peux-tu préciser ce que je peux prendre pour 800€ ou 1300€ en sono, lumières et fumée ?
Désolé si je te demande de preciser, et si je pose plein de questions ! :bave: