Débutant en DJing, viens poser tes questions ici
- 12 515 réponses
- 974 participants
- 1 533 628 vues
- 950 followers
Denaro
Bonjour à tous.
Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.
Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.
Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.
Musicalement,
L'équipe de modération
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
skyokore
Anonyme
Il ne faut pas ouvrir le .tsi ( ) mais l'importer dans Traktor. Y a un gros bouton IMPORT en bas de la fenetre des preferences.
chris m.berger
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
SkullsHunteR
Chris Kazvon
Je les ai poussé au clip pendant mes essais, assez rapidement. Jusqu'à 40 personnes en généraliste dans un salon ca passe, pas au delà à mon avis.
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.509838,affaire-du-siecle,p.6.html
après si tu veux plus gros ce sera plus cher de toutes façons
Chris Kazvon
SkullsHunteR
EDIT: par curiosité j'ai ressorti la calculette, et OUTCH quelle surprise ! À la moitié des vacances d'été prochaines, j'aurai amassé 4000€ au total.
Cela me permettrait d'augmenter encore mon budget, et pour avoir du haut de gamme (enfin il me semble ^^).
Je ne dis pas que je vais claquer 4000€ dans du matos de DJ pour mon premier ensemble, je ne peux même pas être sûr que cela m'intéresse encore dans plus de 6 mois. Mais j'aimerais quand même commencer à m'y intéresser, disons, si je rallonge mon budget de 500€, quelles améliorations je pourrais effectuer ? Et si j'augmente de 1000€, pour pousser un peu, ce qui ferait un total de 2500€...? Je pense qu'il me faudrait plus de lumières, une machine à brouillard à la place de la machine à fumée, un ventilo qui va avec, plus de sono, et peut-être même des améliorations sur la table et les platines ?
Merci !
SkullsHunteR.
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 09:09:55 ]
Chris Kazvon
C'est en sono que ça va devenir intéressant
par exemple avec une paire de ceci:
https://www.bcorde.com/ts-112a-p1061408-1.html
ou alors ce pack:
https://www.bcorde.com/pack-pvx12-b1200-p630883-1.html
et là tu fais tes 50 personnes easy
je propose rien en 15" parce que c'est plus facile de rajouter un caisson avec des 12"
Chris Kazvon
[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 10:19:36 ]
SkullsHunteR
Désolé si je te demande de preciser, et si je pose plein de questions !
- < Liste des sujets
- Charte