Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 568 059 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8776
Non, avec vinyle tu ne visualiseras pas la waveform sur traktor mais à l'ancienne sur le disque lui même!

ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

8777
à moins d'utiliser un vinyle time codé……tu mixes "vinyle", ton vinyle timecodé envoye des signaux dans traktor,sa joue ton mp3,tu peux donc placer des point de repères et visualiser une "waveform" (cette espèce de sinusoïde comme tu dis…. )
8778
ah ok donc c'est bien ce que je me disais, je ne verrai pas la waveform du moreceau sur vinyl.

C'est embetant ça..

je suppose que je n'aurai donc pas non plus l'info sur le nombre de BPM, ce qui rendra le calage un peu compliqué pour un débutant comme moi..
8779
Tu veux le beurre et l'argent du beurre :-D mais ne t'inquiètes pas caler un disque ce n'est pas la quête du Graal, avec un peu d'entrainement on peux y arriver….le plus dure c'est de l'envoyer au bon moment…….:bravo:
8780
ahah! oui j'avoue que pour le moment je suis trop dans mes réflexions théoriques et je complique tout.
Vivement que j'ai la bête en main pour m'en faire une idée un peu plus concrète.
8781
Nan tu ne compliques rien du tout. Pour quelqu'un de novice t'as plutot meme tendance a rapidement realiser les limitations de telle ou telle approche, ce qui devrait t'eviter de faire des mauvais choix.
8782
ok, merci.

Une autre question : vu que ma platine vinyl sera en permanence connectée à la carte son, c'est un peu dommage non? Car finalement le son va être numérisé alors qu'il était en analogique quand ma platine était reliée direct à l'ampli?
Ou alors j'ai mal compris?
8783
Il va etre numerise en effet. Maintenant ce n'est pas forcement dommageable si la carte son est de bonne qualité.
8784
Le résultat n'est pas forcément mauvais. J'ai eu des surprises, positives comme négatives. Et comme le fait remarques Cloudbreak, tout vient principalement de la qualité de la carte son. Tu pourras faire l'essai toi-même lorsque tu auras ta carte son. Dans certains cas, la carte son rajoute de la puissance et de la dynamique au morceau. Dans d'autres, le son est un peu plus faible et la carte rajoute du souffle. Ça peut donc être soit très intéressant, soit un petit peu embêtant. De toutes façons, ton oreille s'habituera à ta config finale. Il faudrait vraiment utiliser une interface de très mauvaise qualité pour obtenir une baisse importante de la qualité du son. Et les interfaces audio actuelles sont généralement toutes très correctes.
8785
ok merci pour vos reponses à tous les deux.
la carte esi maya 44 usb recommandée par cloudbreak serait suffisante pour ne pas altérer la qualité?
8786
D'après ma mémoire et les vérifications que je viens d'effectuer, la MAYA44USB ne dispose pas d'entrées phono, elle n'a pas le bornier pour connecter la masse. Donc, pour commencer, il faudrait connaitre ta platine vinyle. Certaines platines sortent en Phono et Ligne (donc pas de soucis) et d'autres sortent uniquement en Phono (donc non compatible avec la MAYA44USB).

Donc, qu'est-ce que tu as comme platine vinyle ? Est-ce qu'il y a un fil de masse à connecter en + des 2 RCA ? J'ai cherché dans les posts précédents et je n'ai pas trouver cette info.

[ Dernière édition du message le 02/08/2014 à 17:00:05 ]

8787
voilà les caractéristiques :

les caractéristqiues de la platine :

Moteur à couple élevé à entraînement direct
Lecture en marche avant et arrière
Vitesses : 33 tr / min, 45 tr / min, 78 tr / min
Variation du pitch : +/- 10 % ou +/- 20 %
Plateau : aluminium moulé
Couple de démarrage : > 1.6 kgf.cm
Système de freinage : frein électronique
Fluctuation de vitesse : < 0,2 % Watts RMS (33 tr / min)
Bras de lecture équilibré avec contrôle en douceur de l'amortissement
Préamplificateur commutable intégré avec câbles de sortie ligne RCA
Indicateur stroboscopique de vitesse de la platine
Rapport signal/bruit : > 50 dB
Niveau de sortie : préamplification « PHONO » : 2,5 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec et préamplification « LINE » : 150 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec
Gain du préamplificateur de phonographe: 36 dB nominal, égalisé RIAA
Fonction USB: 16 bits 44,1 kHz ou 48 kHz ; Windows XP, Vista ou MAC OSX

Accessoires inclus
Cellule AT-95E
Cordon d'alimentation
Adaptateur 45 tr / min
Câble adaptateur double RCA femelle - mini-prise 3,5 mm mâle
Câble adaptateur stéréo double RCA femelle - 3,5 mm femelle
Câble USB
Logiciel Audacity compatible Mac et PC

Généralités
Dimensions (l x h x p) : 450 x 352 x 157 mm
Poids : 10.7 kg
8788
donc, si je comprends bien, ca doit etre jouable.
8789
Citation :
Niveau de sortie : préamplification « PHONO » : 2,5 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec et préamplification « LINE » : 150 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec

Oui c'est bon, tu as la possibilité de sortir en LINE ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8790
Bonjour
une petite question au possesseur et connaisseur des denon SC 2900
est ce qu'il existe des flight case pour ces platines? et des "decksaver"? (j'ai vu des deck qui sont compatibles SC2900/3900 mais se montent ils bien sur les 2900?)
même questions pour une table pioneer DJM250
merci d'avance à vous
8791
De plus, ou téléchargez vous (sur quels sites?) en mp3 les nouveautés club, house, techn, electro (commercial ou non)?
de plus quel est l'intérêt du wav par rapport au mp3?
merci d'avance
8792
Téléchargement de musiques un peu partout pour éviter le débat sans fin des liens pas très légaux :-D

La différence entre le mp3 et le wave, c'est que le mp3 est un format compressé. La qualité laisse assez souvent à désirer. Manque de basses, un son plat, etc...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8793
3 sites :
junodownload, djtunes et beatport
perso j achete presque rien -_- et essentiellement sur junodownload :-D
et mes seuls achats sont des wav, je ne vois pas l interet de payer pour du mp3 xD
l interet est que les ficjiers wav sont de meilleure qualite audio, ce qui est appreciable surtout si tu modifies tes morceaux ( pitch, tempo, etc )

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

8794
Citation :
La différence entre le mp3 et le wave, c'est que le mp3 est un format compressé. La qualité laisse assez souvent à désirer. Manque de basses, un son plat, etc...

icon_facepalm.gif

Entre Un MP3 encodé en 320kbps et un .WAV pas grand monde est capable d'entendre la différence, un MP3 bien encodé c'est de bonne qualité, d'ou l'importance de ne pas télécharger n'importe ou n'importe comment.

EDIT: Tu ferait pas l'amalgame entre compresser un fichier numérique et compresser un signal audio par hasard ? :?!:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 22:08:19 ]

8795
ok merci de vos réponses
et pour ma question précédente pour les decksaver pour les SC2900?
8796
DJ pro tip: prefere le aiff au wav. Meme qualite mais le aiff supporte les tags contrairement au wav.
8797
Ah oui il y a ce format aussi

et je suis désolé, mais savez ou est ce qu'on télécharge les mises à jour pour les platines denon sc 2900?
merci beaucoup
8798

Citation de : lm8921

mais savez ou est ce qu'on télécharge les mises à jour pour les platines denon sc 2900?

euh, bah au hasard, sur le site officiel de Haribo non ? ^^

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 00:32:01 ]

8799
Waouw ! J'avais jamais vu les Haribo comme ça moi !

Blague a Part. Des avis sur le Kaossilator 2 ? Ça donne quoi pour le Mix (en complément d'un contrôleur qui tourne sous Traktor) ?

Et niveau prod ça risque pas de faire doublon avec Live 9 ?

Merci :)
8800
C'est un chouette gadget pour creer des petites phrases musicales a la volee. Pour le mix ca reste tres situationnel, c'est un bon moyen de ruiner un morceau (comme d'appliquer trop d'effets). Pour la prod, c'est juste incomparable avec un logiciel comme Live 9. C'est personnellement pas le truc dans lequel je foutrais 150 euros.