Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 107 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3511
Je comprend pas pourquoi tu t’encombre de conneries pour démarrer au lieu de prendre ton budget et de te constituer une base saine. Tu demande des conseils sur des produits et finalement tu cherche quand même à acheter des trucs qui sont réputés pour être cheap. Je vois pas l’intérêt de poser des questions si au final tu fais quand même à l'opposé des réponses donnés. :|
3512

+10

 

La tu es train de dilapider ton maigre budget dans des conneries. Quand on a pas de budget, y a deux voies :

 

- Soit on attend et on economise

- Soit on construit petit a petit en partant sur des bases saines

 

La tu veux tout avoir pour 500 euros, la regie, les effets, la sono et le cul de la cremiere... Ca ne risque pas de marcher...

Commence par acquerir une regie potable (on t'a donne suffisamment de pistes pour le faire a moindre cout), a te faire la main dessus et apres tu pourras penser a la sono pour les soirees... De toutes facons tu vas pas te lancer dans la discomobile a echelle regionale dans l'immediat donc n'importe quelle chaine hi-fi fera l'affaire pour la diffusion. Si t'as vraiment besoin d'un truc plus gros ponctuellement, y a aussi la location hein... Combien de fois on a mis entre potes chacun 10 euros dans le chapeau pour louer une sono sympa pour une soiree...

 

 

3513
Citation de CloudBreak :
Combien de fois on a mis entre potes chacun 10 euros dans le chapeau pour louer une sono sympa pour une soiree...


icon_facepalm.gif Arrête, nous on avais même pas le chapeau pour mettre les sous dedans.
3514

Citation de : Greg L-Zass

Citation de CloudBreak :
Combien de fois on a mis entre potes chacun 10 euros dans le chapeau pour louer une sono sympa pour une soiree...


Arrête, nous on avais même pas le chapeau pour mettre les sous dedans.

 Tu crois qu'il etait a nous le chapeau ?  mrgreenfacepalm

 

Et en passant, j'ai toujours pas de sono personnel, ca ne m'empeche pas de jouer dehors...

 

 

3515
... megaphone ... ?
3516
Citation de Beatmatch :
... megaphone ... ?

ben oui, avec le micro du mégaphone calé sur l'écouteur du casque !! :-D :-D :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 15:41:20 ]

3517

Non je pousse juste a fond le volume du casque et je fous des cornets en papier autour des oreillettes... Forcement ca manque un peu de basses donc ca m'oblige a taper en rythme sur un bidon de lessive a cote...

3518
Citation de CloudBreak :
Non je pousse juste a fond le volume du casque et je fous des cornets en papier autour des oreillettes... Forcement ca manque un peu de basses donc ca m'oblige a taper en rythme sur un bidon de lessive a cote...

:-D
3519
Bref j'ai un ami qui ma mi une question en tete comment relier une table de musicien a une table de mix ? (table de mix 4Canaux)
3520
Tu veux faire quoi exactement avec la table de musicien ?