Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 171 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3891

Ca ne marchera ni avec la DJX900USB, ni avec une DJM800 (elles n'ont pas d'interface audio USB adaptees). Le premier prix pour une table certifiee TSP c'est 800 euros avec la Kontrol Z2.

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 11:20:14 ]

3892
plutot jolie sa va meme si les couleurs rose ect(point cue j imagine) sa fait un peu pollypocket :-D

traktor-kontrol-z2-640x550.jpg
3893
hm, oui je viens de voir le Z2, il a l'air bien , mais alors quel est linteret davoir une interface USB sur un mixeur ?

personellement ma BCD le fait ... c'est juste que je veux pas membetter avec des interfaces a ne plus en finir ! donc soit je prends une AUDIO 4 + mixer a pas trp cher soit je prends un truc qui fais tout ! parce que derrière je veux me construire un controleur midi pour controller les effet dans traktor ...

enfait voila pour le moment j'ai ce type de setup + un controlleur USB midi en plus

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 11:29:17 ]

3894
prend un s4 et tu t embete pas :bravo:
ou s2 pour moins cher ;)

mais bye bye les platines ...
3895
j'ai edité mon precedent message, oauis mais non je viens de recevir ma seconde platine il y a 3 jours icon_facepalm.gif
3896
3897
c'est pour ça je cherche un truc qui pourrai marcher, et c'est pas parce que tel ou tel mixer n'est pas certifié traktor SCRATCH que ça fonctionne pas avec du timecode la preuve sur youtube avec la video et mon setup :-D

donc c'est pour ça jme tate pour le mixeur je vais rapeller sonovente en leur expliquant bien clairement ce que je veux faire, mais a mon avis je pense que nimporte quel mixer USB sa fonctionne... c'est juste que je veux pas investir des mille et des cents pour un materiel dont je me sert plus qu'occasionelement c'est plus du loisir , OK je serais DJ pro jdis pas jaurai tapé dans du pioneer ou autre ou meme des technics mais la pas de buget et je suis pas DJ a templs plein :oo:

je cherche un mixeur qui supporte le timecode comme le fait la BCD ...

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 11:43:39 ]

3898

Avoir de l'USB sur un mixer ne veut rien dire. L'USB n'est qu'un format/protocole de connection... Tu peux avoir de l'audio par USB, du midi par USB. Tu peux avoir 20 canaux audio par USB comme sur une Xone:DX ou une Sixty-Two ou bien seulement un ou deux comme sur toutes les tables bas de gamme qui se vantent fierement d'avoir de l'USB... Pour faire du timecode il te faut au minimum 4 canaux audio en entrees (2 par sources pour la stereo) plus 4 autres en sorties pour rerouter l'audio du logiciel sur la table... La DJX900USB a une interface 2x2 (2 entrees, 2 sorties) ce qui permet juste d'enregistrer en USB ce qui sort de la table ou de streamer un seul canal stereo depuis un ordinateur...

3899
mais avec une carte son externe de chez native instrument peut importe la table sa fonctinne non ??
3900
a priori et d'apres ce que j 'ai compris la audio 4 de chez native permet le timecode .. apres on peux allier cela avec un mixer classique ! mais je prefere avori la carte son ET le mixeur