Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 492 réponses
  • 970 participants
  • 1 527 896 vues
  • 947 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3871
olaaaaaaaaa :mdr::mdr::mdr: tous le monde je veut faire des podcasts pour me faire découvrir es-que c est une bonne idée si oui dites moi sur quel site vous me conseiller de les mètres mais d 'autres conseil son les bien venu merci a plus ;););)

http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4

3872

Pour te faire decouvrir, il faudra plus que des podcasts perdus parmi quelques millions d'autre sur un site... Mais c'est une etape ! Je te conseille Mixcloud ou Mix.dj.

3873
al3x360, je sais pas si j'ai tout compris, mais sinon pour timecode avec mixer, c'est:
platines->carte son puis carte son->mixer.

Ton contrôleur ne possède pas deux entrées et deux sorties indépendantes, donc tu ne peux pas t'en servir comme carte son pour le timcode avec mixer externe..


>> sur ma bcd 3000 je met en input mes deux timecode, et dans traktor je met input channel A ( le son de ma platine A ) et de meme pour deck B

seulement j'ai un PFL et une master... si le mixer effectue la meme chose sans le coté controlleur je prends !
3874
Citation de CloudBreak :
Pour te faire decouvrir, il faudra plus que des podcasts perdus parmi quelques millions d'autre sur un site... Mais c'est une etape ! Je te conseille Mixcloud ou Mix.dj.


woué je c'est mes bon il faut deja commencer par quelque chose :P
je penser a djpodcast sinon ta une idée a me donné si c'est pas des podcast ????

http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4

3875
j'ai encore une question a poser je peut ???? meme si je peut pas je vais le faire :p
je viens de finir mon nouveau morceau electro et ma question serai comment je peut mettre mon son MP3 sur you tube je c'est deja quil faut faire une conversion de musique en video la est ma question comment je peut faire sachant que je suis sur MACBOOK PRO merci

http://www.youtube.com/watch?v=oW6Xt_JvKJ4

3876

Tu fais des soirees ? T'as des potes ? T'as une page facebook (en tant que DJ) ? Un compte twitter ?

 

Si tu veux te faire connaitre, ce n'est pas en postant des podcasts depuis ta chambre que tu arriveras a quelquechose. Il faut jouer dehors, capter ton public et le maintenir interesse via les reseaux sociaux ou autres.

3877
Citation de FlixXx :
olaaaaaaaaa :mdr::mdr::mdr: tous le monde je veut faire des podcasts pour me faire découvrir es-que c est une bonne idée si oui dites moi sur quel site vous me conseiller de les mètres mais d 'autres conseil son les bien venu merci a plus ;););)

Mixcloud qui est gratuit ou Soundcloud qui est plus pro mais payant si tu veux uploader + que 2 heures de tracks.
3878
Citation de FlixXx :
j'ai encore une question a poser je peut ???? meme si je peut pas je vais le faire :p
je viens de finir mon nouveau morceau electro et ma question serai comment je peut mettre mon son MP3 sur you tube je c'est deja quil faut faire une conversion de musique en video la est ma question comment je peut faire sachant que je suis sur MACBOOK PRO merci

J'allais dire Windows Movie Maker mais je viens de voir que t'es sous Macbook Pro... Adobe Premiere ?
3879

Y a un truc pour faire de la video inclus de base sous OSX, pas besoin d'aller taper chez Adobe !

3880
alx -> Si tu veux une table de mixage externe, il te faut au choix:
-une table de mixage avec carte son intégrée type Rane, DJM850 ou autre,
-une carte son avec deux entrées et deux sorties et une table de mixage classique.

Ton contrôleur ne permet pas cette deuxième solution ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard