Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 525 113 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
3991
Ce que tu racontes n'a aucun sens... facepalm

Deux voies ce n'est absolument pas leger, c'est ce avec quoi bossent l'extreme majorite des DJs... Avant de penser a rajouter des CDJs ou des iPods ( facepalm), commence deja par maitriser le mix sur 2 voies, ca t'occupera probablement quelques annees...

Seulement 3 effets par voies sur Traktor tu trouves ca léger ? Deja c'est faux, tu as 4 processeurs d'effets sur Traktor qui peuvent contenir 3 effets en chaines et tu peux assigner les 4 a un meme voie, ce qui fait donc un maximum de 12 effets par voie ! Apres je suis c
>> en effet, tu as raison, il y a bien 4 conteneur D'fx . cela dit je ne les utilise pas tous en même temps bien sur :)

pourquoi ne pas te servir du numark total control pour contrôler les effets de traktor ?
>> je le fais a l'heure actuelle mais je souhaite m'en passer et passer a une table de mixage externe et la sa fait 3 ans que j'utilise mon total control els boutons commencent a avoir du jeu ! faut renouveler un peu son matos de mteps en temps

après ce que je souhaite a terme c'est avoir mon timecode en vinyl avec mes 2 reloop, une mixeur psa trop mal bien et pas trop cher, et une "copie home made" du kontrol X1 au biais d'une interface midi que j'aurai préalablement construit de a a Z avec un boitier de disque dur externe :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 11:39:38 ]

3992

A al3x360...

 

Si on arrive pas a faire des transitions potables sans effets, il faut peut-etre prendre le temps de travailler son phrasage avant de noyer le tout dans une soupe de beatmasher et reverb... redface2

3993
Si on arrive pas a faire des transitions potables sans effets, il faut peut-etre prendre le temps de travailler son phrasage avant de noyer le tout dans une soupe de beatmasher et reverb... redface2
>> alors apres oui , c'est sur je suis debutant je teste les Fx, jevois comment ça fonctionne, j'ai pas beaucoup d'experience seulement 3 ans de pratique et je souhaite juste aller de l'avant en passant au niveau superieur en investissant peu et bien . apres c'est clair que je fais sa en loisir ou animer quelques soiré"es pour des potes etc ( comme la majeure partie des jeunes membres souhaitant debuter comme moi dans le monde du Djing ! )

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 11:44:25 ]

3994

Alors juste un conseil, oublie les effets un moment et concentres-toi sur la musique et la selection. Si tu selectionnes bien tes morceaux, il n'y a pas besoin d'effets pour les faire rentrer ! mrgreen

3995
plutôt que de t'enquiquiner à fabriquer un truc, il te suffit d'avoir:
une carte son
un mixer
ça pour les effets:
https://www.sonovente.com/akai-lpd-8-controleurs-dj-usb-mp3-p21585.htm

ça pour les points cue
https://www.sonovente.com/novation-dicer-controleurs-dj-usb-mp3-p24499.htm

et hop ! en plus c'est modulable toussa.
Après bien sûr si tu patientes et que tu prends la Z2, t'auras tout en un. C'est une question de goûts


au passage, est-ce que tu pourrais utiliser les bornes "quote" et "/quote" (chacune entre []) pour les citations, parce que là c'est un peu lourd de relire trois fois le même post et s'en apercevoir qu'à la fin ^^

Citation de moi :
c'est plus sympa comme ça

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 11:49:30 ]

3996
Peu et bien c'est pas possible surtout sur un élément essentiel comme le mixer
3997
Citation :
plutôt que de t'enquiquiner à fabriquer un truc, il te suffit d'avoir:
une carte son
un mixer
ça pour les effets:
https://www.sonovente.com/akai-lpd-8-controleurs-dj-usb-mp3-p21585.htm

ça pour les points cue
https://www.sonovente.com/novation-dicer-controleurs-dj-usb-mp3-p24499.htm

et hop ! en plus c'est modulable toussa.
Après bien sûr si tu patientes et que tu prends la Z2, t'auras tout en un. C'est une question de goûts


au passage, est-ce que tu pourrais utiliser les bornes "quote" et "/quote" (chacune entre []) pour les citations, parce que là c'est un peu lourd de relire trois fois le même post et s'en apercevoir qu'à la fin ^^

Citation de moi pour l'exemple :

c'est plus sympa comme ça

>> desolé jy ai plus repensé

concernnat la bidouille en effet les cotnrolleur tout prets sont classe et y compris les dicers que j'ai vu en video c'est classe tout ça mais j'ai enormemnt de matos electronique a lamaison a plus savoir quoi en fair eet invendale car personne n'es tplus interessé par ce genre de chose :p

j'ai conçu ce "bouzin"


alors me fabriquer un contorlleur midi Usb me pose pas de soucis :D

cela dit je ne sais pas quoi prendre comme table :/
3998

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3999
J'ai une ps1 qui traine, y'a moyen que tu fasse une ps1/F1 ou une ps1/cdj ?
4000
Jolie :bravo: