Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 533 réponses
  • 977 participants
  • 1 568 035 vues
  • 953 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8476
Ah Ouai mais je peu le mettre en même temps que le N4 ? Ou ses Un Map et l'autre faut le faire tout seul ?
8477
Oui te peux mettre les deux et il n'y aura généralement aucun conflit, pour la N4, si officiel de Numark :

https://www.numark.com/support/downloads/n4

8478
Citation :
Je pensais a un truck genre Sampler mais sa reste Cher.

t'as pas des boutons qui te servent pas sur le N4, pour mapper un remix deck dessus?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8479
Bah 2 de chaque cotés mais faut que j'appuie sur Shift et les bouton son assez dur ...
8480
Bonjour,
Je sais que ce sujet a peut etre été posté 1000x mais les réponses ne sont pas claires. Avec un ami nous faisons de la musique depuis pas mal de temps (basse batterie) et depuis longtemps on voulait se mettre dans la musique électro. On veut faire un truc spécial, c'est à dire faire du "live" avec principalement des pads (ex: maschine mk2, Akai mpd32 etc). Sauf qu'on y connait rien, on ne trouve pas une réponse précise sur internet. On veut utiliser Ableton live 9 suite (est ce bien pour composer nos propres sons ?) avec un push pour 2 plus un autre pad chaucun. On est completement paumé car le vendeur nous a dit que ableton n'etait pas un très bon logiciel sur ce qu'on voulait faire. Pouvez- vous nous aider s'il vous plait :( ?
8481
Salut ! j'ai changer de logiciel car Traktor m'énervai pour la config il y avais toujours un truc qui allais pas et don j'ai pris Mixvibes Cross qui est une merveille pour le peu de temps que je l'ai

Cependant je me demandais si le MPD 18 était compatible pour les samples ? Merci d'avance ! :)
8482
N'importe quel controleur MIDI peut être mappe pour contrôler les samples.
8483
Bonjour,
Je remonte une sono pour une utilisation en discomobile. Je cherche à savoir si je peux brancher mes deux paires d'enceintes (1 paire passive et l'autre active) ainsi qu'un caisson de basse passif sur la table de mixage ''Audiophony mya 5D'' ?
Merci d'avance pour vos réponses.
8484
je pense qu'il vaut mieux que tu postes dans la section sono

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8485
Salut à tous !!!!

Petites questions sur Traktor S4, avec les fameuses Keys ....

Donc avec mixed in key on dispose de la roue de camelot sous la forme 1A,1B,2A etc jusqu'à 12A, 12B

Donc je comprend bien le principe du mix harmonique, qui, il est vrai donne un rendu plus que sympa !

Je sais aussi que dans le logiciel traktor ce n'est pas le même type de key (du moins pas la même appellation (2m,2d,3,3d etc)
Le problème qu'il se pose sur ma machine c'est que quand je vois les deux roues, donc celles de traktor et celle de camelot, les correspondances.....ne corresponde pas !
Exemple : pour du 1A j'obtiens du 2d ; pour du 6A j'ai du 11m etc etc....

Alor ma question est la suivante : Pour le moment je fait confiance à MIK et j'aime beaucoup ce que j'arrive à produire avec mais j'aimerais savoir d'où vient cette différence de key...
Si qqun peut m'éclairer sur ce point.....

2e question concernant toujours les Key ...

Lorsque sur une playlist je fait une recherche par Key, en tapant par exemple 2m, et bien en résultat je ne tombe pas que sur les 2m mais aussi 3m, 11m etc etc.... normal ?

D'avance merci à ceux qui m'auront lu et surtout à ceux qui m'aideront!!

A bientot
8486
pour la deuxieme question, ils ne proposerait pas les harmonies possibles aussi? et pas que la clé similaire...

8487
Merci pour ta réponse !

C'est bien ça, pour une recherche de Key sur 2m j'obtiens 1m,3m,2d !
Donc il te propose les sons qui, harmoniquement selon traktor, iront bien avec.

Reste la première question ou je ne saisit pas la différence de résultat d'harmonique entre mixed in key et traktor....

En arpentant pas mal les forums, je lis que pas mal de personnes trouvent que MIK et plus précis que la key detection de NI .....

Encore merci ....

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 13:32:33 ]

8488
Aucun des algorithmes n'est fiable a 100%. D'apres les tests en gros ca plafonne a 60-70% en incluant les clefs compatibles. La plupart des algos dispo sont dans le meme range.
8489
Hey !

J'ai voulu repasser a Traktor car bon Mixvibes est pas Top au niveau des couleur des morceau et des effets mais j'adore le mapping de mixvibes. Il y aurai pas un moyen de l'importer dans Traktor ? Ou alors vous connaissez un tuto en Français pour Faire son Mapping ? Merci par avance !
8490
Salut,
Citation :
j'adore le mapping de mixvibes

tu parles du mapping particulier d'un contrôleur, ou de l'outil de mapping dans son ensemble ?

Chris Kazvon

8491
D'un Mapping en particulier
8492
ben dans ce cas, il faut voir si ce mapping pour ton contrôleur (lequel est-ce d'ailleurs ?) est disponible sur traktor bible.

Pour ce qui est des effets et couleurs de Cross, tu as bien la version 3.1 ? ^^

Chris Kazvon

8493
Oui Oui j'ai la dernière version mais une seul couleur avec plusieurs variation sa saute pas aux yeux ^^ Pour le mapping j'ai regarder sur Traktor Bible j'en est vu un bien mais il est Pour Traktor Scratch Pro. Sa serais quand même compatible avec Traktor pro 2 ? Au passage j'ai un Numark N4.
8494
il faut aller dans les paramètres, "affichage", et modifier dans "couleur de la forme d'onde" pour mettre "spectrum"

Chris Kazvon

8495
Oohh Cool ! Je vais tester de suite ! Merci :D

Édit: Mais ses parfait !! Merci bien ! :D

[ Dernière édition du message le 14/06/2014 à 15:30:41 ]

8496
Hey !

Comme je reste sous Cross je me suis dit Tien et si j'essaie la vidéo. Sa peu être Cool en plus du mix audio. Alors j'ai regarder sur Youtube et je vois pas mal de personnes avec des APC pour la vidéo. Comme le APC mini sors bientôt je voudrai vous demander se que vous en pensez ?

Ah oui, je prévois également d'utiliser les sampler. Alors je vien vous demander: 1 Nanopad 2 ou un LPD8 et un 2eme plus tard ?? (je vais pas en avoir une utilisation intensive et j'aimerai que les pad sois pas aussi dur que sur la RMX2).

8497
Bonjour a toutes et a tous ! Je désire débuter dans le Deejaying et j'aimerai bien avoir des conseils sur mon premier matos , en effet j'ai un budget de 600 euros et je ne sais pas trop quoi acheter ( il y'a beaucoup de choix mais je préfère prendre le matériel qui vaut le plus le coup niveau qualité/prix ) . Pouvez vous m'orienter sur quelques produits ? merci beaucoup !

Kaiser Lukas
8498
yop

tu veux mixer avec ou sans ordi ???
sur vinyl ou cd / mp3 ???
de l electro/house/edm ou du hip hop/scratch ??? :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 20:34:53 ]

8499
voilà, tout est dit si ce n'est:
Citation :
tu veux mixer avec ou sans ordi ???

si oui, as tu deja un ordi?
si oui encore, qu'est ce que c'est( proc, ram et os)?
et là, on pourra se lacher niveau conseils:-D

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 20:54:24 ]

8500
la config osef, VDJ ca prend que dalle en ressource xD xD xD

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion