Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 927 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4971
Salut à tous, je viens vers vous pour vous demandé conseil :

Je souhaite me mettre au djing d'ici peu de temps, je m'orienterais vers du mix hip hop et surtout pouvoir scratché (platines vinyls oblige) n'ayant jamais touché une platine de ma vie et n'y connaissant rien, j'ai commencé a faire mes petites recherche sur internet pour du matériel pas trop chere pour débutant mais qui reste correct et je suis tombé sur ce site qui m'a l'air plutôt sérieux et qui a une fonction 'discussion instantanés' qui vous met en relation direct avec un conseiller du site :(https://www.musicmove-store.com/ ) Je lui explique ma situation et il m'envoie vers ce pack : https://www.musicmove-store.com/packs-dj/585-pack-usb-20-revolution.html

Il m'éxplique que pour débuté et pour scratché ce pack est parfait et qu'il est en promotion pour noël (559€ a 200€) en voyant sa :oo: je me dis super c'est exactement ce qu'il faut mais après avoir faire quelques recherches sur ce pack je m'aperçois que la qualité laisse vraiment a désiré mais pour du matériel de débutant, même si cela serait largement 'assez' pour débuté, sa ne m'intéresse pas si une fois le matériel pris en main je ne peux rien en sortir de correct !

Donc voilà je recherche le matériel nécessaire pour pouvoir mixé scratché (c.à.d : 2 platines vinyls + 1 table de mixage a entrainement direct) si je me trompe reprenez moi je reprend seulement ce que m'a dit le type du site, et tout sa pour un budjet inférieur a 500€ si possible, je compte sur vous pour être le plus clair possible dans vos réponses je ne m'y connais vraiment pas du tout et le language du djing m'est encore inconnu ! Merci a tous ceux qui me viendront en aide.

Paix.
4972
Fuis ces platines, elles n'ont que des avis catastrophiques ! Pourtant je suis un fervent défenseur de DJ-Tech mais ce matos là c'est de la daube intersidérale.
Tu pourrais t'orienter vers des platoches d'occases si tu ne veux pas trop dépenser. Il y a reloop et stanton qui font des modèles assez réputés (on évitera Technics pour les petits budgets, les prix en France se sont envolés pour une raison mystérieuse).

Je laisse maintenant place au professionnels du vinyl !

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 21:53:25 ]

4973
Hello,
J'ai besoin de vos connaissances :bravo:

J'ai une certaine connaisance de la zique trance (mais je ne connais pas tout) et on m'a demandé le titre du morceau passant aux alentour de la 18 eme min sur ce set.. http://www.hulkshare.com/c996mx5rwruo
Je la connais, déja entendu mais plus moyen de me rappeller l'artiste et le titre :(
(la personne m'ayant demandé pensait à Airwave ou M.I.K.E, mais c'est pas eux...enfin, je crois pas)
Merci d'avance ;)
4974
Bonjour

toujours mon problème de timecode sur la djm T1 hier j ai réinstallé le driver et miracle, cela fonctionne parfaitement. Je mixe une heure, puis j etteind tout pour aller au sport. A mon retour, je m y remet, le probleme est de retour, impossible de lancer la lecture avec les vinyles timecodés malgrés que sous l'oscillo dans TRAKTOR les deux petits vinyles soient affichés. Je n y comprend rien :(
4975
Mac,pc? Je pense a une mise en veille de l USB .
4976
MAC
4977
le pire c est que tout le reste fonctionne sur la table, les effets, les faders, le choix du morceaux
4978
@mick je crois que c'est escape de airbase ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4979
Citation de Thibault. :
@mick je crois que c'est escape de airbase ;)
Yes, c'est bien ça... Merci.
4980
Junbase: désolé de te refroidir, mais 500€ pour une paire de platoches et une table pour scratcher, même en occase ça va pas être possible ^^ faudrait ajouter 200€ au moins...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard