Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 500 réponses
  • 972 participants
  • 1 530 205 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
4981
J'ai bien marqué si possible si il faut mettre plus c'est pas un problème seulement j'attend des réponses constructives qui vont m'aidé a comprendre quel matériel il me faut etc en l'occurence a par me dire que je vais devoir dépensé plus que prévu je vois pas en quoi sa m'aide..J'ai vu ta démo de scratching tu te démerde bien si tu pourrais me cité ton matériel par exemple sa m'aiderais pas mal, merci quand même de m'avoir répondu.

Paix.

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 00:27:36 ]

4982
Plop ^^
désolé j'avais du boulot hier soir, donc j'ai fait court, à le relire ce matin c'est vrai que mon post faisait un peu brusque :oops:

en gros l'idée générale:
les platines: entraînement direct avec du couple (mini 1,7kgf.cm)
la table: pas forcément besoin d'un truc incroyable dans l'absolu, ce qui importe c'est le crossfader. 2 options: prendre une top table dès le début, ou prendre un table "normale-bof" et y mettre un innofader (crossfader magnétique sans contact)

y a une liste des platines pas mal qui traîne dans un autre post:

Citation :
technics SL1200, 1210, etc
stanton STR8 150 ou ST 150
numark TT500
reloop rp6000
synq xtrem 1
numark TTX
vestax PDX


c'est dommage, y a un mois thomann bradait la TT500...

ces platines là tu peux les prendre en occase, mais éviter dans l'ensemble de racheter à un scratcheux, il leur en aura mis plein la tronche lol


pour la table, si elle a un innofader ou un eternal (pareil que l'innofader mais par Ecler) tu peux y aller, ça s'use pas ou très peu.
dans les bons modèles:
DJM707
PMC05 pro
Numark SM1
Rane (mais ultra cher)
Numark Pro SM-1



voili voilou ^^

PS: j'ai deux stanton STR8-150 et une DJM707

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 09:46:00 ]

4983
Bonjour,

Je souhaiterais acheter du matériel (débutant dans un premier temps évidemment) et je voulais avoir quelques avis sur le contrôleur DJ Control Instinct d'Hercules.
A première vue cela me semble plutôt correct et pas mal pour débuter à mixer et certes le matos coûte 100€ mais j'aimerais savoir quand même ce que vous en pensez.

Merci bien pour vos réponses possibles.
Cordialement.
4984
Ca a l'air honnete pour un controleur a ce prix. C'est tres tres basique et y a quelques trucs bizarres (pas de potards de gain sur le controleur et pas d'autogain dans le logiciel, controle du pitch un peu exotique). Je pense que si tu veux juste t'amuser dans ta chambre ca peut aller tres bien, mais si jamais tu chopes le virus tu vas vite te retrouver a vouloir quelquechose de plus complet tres rapidement.
4985
Citation de CloudBreak :
Ca a l'air honnete pour un controleur a ce prix. C'est tres tres basique et y a quelques trucs bizarres (pas de potards de gain sur le controleur et pas d'autogain dans le logiciel, controle du pitch un peu exotique). Je pense que si tu veux juste t'amuser dans ta chambre ca peut aller tres bien, mais si jamais tu chopes le virus tu vas vite te retrouver a vouloir quelquechose de plus complet tres rapidement.


Bah concrétement je me suis dis que j'allais mettre dans un premier temps ce prix là pour acquérir les bases et me faire la main dessus et ensuite passer a quelque chose de plus évoluer. Maintenant ce n'est pas pour m'amuser dans ma chambre, c'est vraiment pour acquérir dans un premier temps les bases et ensuite quelques ptites soirées par ci par là, poster sur le net etc... Que me conseilles-tu donc de raisonnable ? J'entend par la quelque chose qui ne coute pas un bras, je pense que 200€ Max peut le faire, qu'en penses-tu ?
4986
Si t'as 200 euros je regarderais plus du cote des produits suivants :

- Numark MixTrack Pro
- Vestax Typhoon
- MixVibes U-mix Pro
- Denon MC2000 (pour un poil plus de 200)

Ca me parait mieux pour acquerir de bonnes bases !

4987

Citation :

J'entend par la quelque chose qui ne coute pas un bras, je pense que 200€ Max peut le faire, qu'en penses-tu ?

 apres faut le voir comme un investissement...

si tu veux vraiment continuer apres, autant partir sur quelque chose de durable( aussi bien en terme de "fonctions" que de qualité du produit), parce que ça te reviendra plus cher de revendre un matos qui ne te correspond plus( et le bas de gamme, ça se vend pas forcement tres bien) que de prendre direct quelque chose qui tient la distance avec ta progression...

je plussoie les choix de Cloud( avec une pref pour l'umix pro: logiciel complet livré avec direct)...

apres si tu peux monter entre 300 et 500 euros, ce serait mieux...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4988

y a ça qui peut etre pas mal et qui c'est prix une bonne claque niveau prix( c'est comme l'audiophony djinn, pas besoin d'ordi):https://www.thomann.de/fr/american_audio_versadeck.htm

edit: c'est fou le nombre de "bonnes affaires" que je degotte sur des produits qui me branchaient, normal maintenant que j'ai plus de taf headbang.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 15:05:06 ]

4989
Salut à tous, depuis peu je decouvre le mix sur platines cd et je me demande si prendre des cours de djing pourrait être quelque chose de vraiment utile, j'ai vu quelques propositions sur des sites de petites annonces mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Merci d'avance pour vos conseils
4990

y a deja pas mal de truc sur le net...

payer des cours, je trouve ça inutile...

genre:https://www.djstuff.fr/dj/cours/page/2/

apres d'autres du forum pourront te filer des pistes supplementaires...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: