Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 484 réponses
  • 968 participants
  • 1 520 175 vues
  • 945 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8101
@Alex: le logiciel the one permet de faire de l'editing "en" il est pas très cher en plus, une petite 50aine d'euro ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8102
@Valødia
Je suis un nymphos ? oO
8103
@Projacks: d'accord merci je vais regarder ca. :)
8104
Personne aurait une technique pour passer d'une musique à l'autre sans toucher au BPM sinon sa donne un effet dégueulasse ? Et aussi pour passer de genre 89 à 121 ?

Facebook : https://www.facebook.com/pages/DJX/18733245480

8105
Mixer des sons dont le bpm n'est pas trop éloigné, ou faire un cut

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8106
Mmmh, ok merci Chris !

Facebook : https://www.facebook.com/pages/DJX/18733245480

8107
Ou ne pas essayer de les mixés pcq en général quand l'écart de bpm est aussi grand c'est qu'il ya un problème de sélection des track, sauf si bien sûr tu decide de changé complètement de style en plein mix ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8108
bonjour!
je souhaiterais acquérir un contrôleur dj/usb mais il y a tellement de ref...
c'est juste pour le plaisir perso,me faire mes petits délires et quand il y a du monde a la maison passé du bon son...
niveau musique je suis assez éclectique
le budget pas trop élevé 200/300euros!
j'ai vus le modèle Numark mixtrack pro 2,qu'en pensez vous??
merci de votre aide et bonne continuation!
:wink:
8109
Le mixtrack pro II est pas mal, il y a les DDJ SB et Denon MC2000 dans la même tranche de prix.
Les trois fonctionnent avec Serato Dj Intro qui est une version lite de Serato Dj, il y a tout les basique pour mixer, quelques effets/hot cue et un lecteur de sample.

Les deux gros défaut c'est qu'on ne peu pas enregistrer en interne, c'est a dire via le logiciel, ses mix et qu'il n'y a pas de vu-mètre (les leds pour voir le les décibels, pour pas saturer ect...) et potard de gain.
J'ai tendance à conseiller le Novation Twitch (!) qui dépasse un peu ton budget (345, même si on le croise a 270e!) car il y a la version complète Serato Dj dans le bundle, des vu-mètre et plein de fonctions qu'on retrouve que sur certains controllers haut de gamme.

Si tu débute, il faut te poser la question du casque et du système de diffusion. Pour la maison y'a pas forcément besoin d'un gros soundsysteme un kit PC 2.1 fait l'affaire (surtout si t'a plein de voisins) mais un bon casque c'est un gros plus.
8110
Merci pour ta réponse!
;-)