Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

• 12 509 réponses
  • 973 participants
  • 1 532 644 vues
  • 949 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
8141
Merci de tes réponses, le problème est réglé!!
8142
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir une WEGO 2. Mon soucis est le raccordement avec mon IPAD 2. On me propose un cordon LIGHTNING
alors que j'ais une connection 30 BROCHES. Quelle solution pouvez vous m'apporter en tant que cordons, adaptateurs ou autres.... Sauf changer mon Ipad. Merci d'avance.
8143
T'achetes un adapteur lightning/30-pin. Ca doit pas etre complique a trouver.
8144
Tu aurais du te renseigner avant :
http://pioneerdj.com/support/product.php?c=1653&lang=en&p=DDJ-WeGO2&t=faq
Question 4 :
I have an iPad with 30pin connector. Can I connect with my iPad if I purchase the DDJ-WeGO2 and DJC-WeCAi and the iPad Camera Connectioon Kit?
The DDJ-WeGO2 does not supprt that connection.
Citation de CloudBreak :
T'achetes un adapteur lightning/30-pin. Ca doit pas etre complique a trouver.

Je suis pas convaincu que ca existe dans ce sens, mais je peux me tromper.
8145
8146
Au temps pour moi, j'avais cherché, mais sans succès.
8147
Apres ton message, j'etais plus sur non plus de mon coup, mais oui apparemment ca existe ! :-D
8148
Il peut tester comme ça effectivement mais j'émets de très grosse réserves.

[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 21:05:43 ]

8149
Salut à tous, j'ai une question de curiosité sur la connectique platine/table de mix, utilisez vous des RCA de bases ou recommendez vous des marques de cables en particulier ? merci par avance
8150
Citation :
Salut à tous, j'ai une question de curiosité sur la connectique platine/table de mix, utilisez vous des RCA de bases ou recommendez vous des marques de cables en particulier ? merci par avance

Pour la maison, des câbles RCA à 2€ achetées en grandes surfaces font parfaitement l'affaire. Quand tu regardes la section du cordon qui sort des Technics, tu te dis qu'un câble bas de gamme suffit largement.

En soirée, sur de grosses installations, j'utilise souvent des câbles un peu plus isolés, avec une section un peu plus grosse, au cas où. Mon revendeur vend des câbles Audiophony entre 5 et 10€ (selon la longueur du câble). C'est ce que j'utilise depuis au moins 10 ans. D'ailleurs, je n'ai jamais eu à changer un seul de ces câbles. Pour être plus précis, c'est exactement ce modèle (sans tenir compte de la longueur) : http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=749A16&PHPSESSID=62b803dae82c844a4cc789710cf22f21

J'ai quelques cordons RCA haut de gamme avec des fiches Neutrik, des cordons Monster aussi, que des trucs à 20 ou 30€ / pièce au minimum, mais ça ne m'apporte rien de plus que les Audiophony 5 fois moins chers.

La connectique en DJing... Crois-moi, ça ne vaut pas le coup de perdre trop de temps avec ça.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 15:17:08 ]