Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

  • 12 494 réponses
  • 971 participants
  • 1 528 954 vues
  • 948 followers
Sujet de la discussion Débutant en DJing, viens poser tes questions ici

Bonjour à tous.

Ce sujet est créé dans le but de centraliser les questions des débutants dans le monde du DJing.

Pour chaque question, merci d'être le plus précis possible sur l'utilisation prévue de votre matériel et de ne pas oublier de mentionner votre budget.

Les DJs débutants sont donc invités à venir poser leurs questions sur ce topic unique et ne pas créer de sujet supplémentaire.

Musicalement,

L'équipe de modération

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 17:19:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
9321
Bonjour tt le monde

Je mix depuis 2 ans avec des petits contrôleur MIDI, ds 4 mois c'est la communion de mon frère et je voudrais savoir si des personne aurait des conseils à me donner pour mixer du 80's ou dance, house etc, pour que le public bouge !!! (Je sais caler les music sans utiliser le bouton SYNC !!!)

Jme demande si de la Deep/Tech House passe dans ces soirées là ?
Ou si quelqu'un aurait des titres à me donner ?

Merci
9322
Je pense qu'il faut voir l'âge moyen du "public" et adapter ses musiques en fonction de ça.
Je pense qu'il faudrait plus tabler sur disco funk années 80, 90 et des tubes très commerciaux du moment.
A la limite de la deep house lounge en fond lors du repas ou de l'apéro.
Pour ma part je ferai comme cela
Après pour le mix, adapter les ziks selon le bpm pour le disco et essayer d'avoir des versions longues
9323
Merci, j'en prend compte.
9324
Salut all,
En ces temps de soldes, je me tâte pour acheter un contrôleur usb et débuter avec traktor. Il y a quelques années, je mixai en vinyle et j'ai bien envie de reprendre. Le problème est que je suis carrément largué dans tous ces choix. Je voudrai me pencher sur de l'entrée de gamme et j'hésite.
J'ai un budget d'environ 200€ + ou -. Je vois pas mal de petits contrôleur pour ce prix:
Pioneer - DDJ SB
Mixtrak pro 2
Mixtrak pro 3
Hercules
Dans tout ça, et peut-être d'autres contrôleurs que je ne connais pas, savez-vous lequel s’accommoderait le mieux avec Traktor. Ce que je veux dire, c'est lequel pourrai me fournir le plus de contrôle dans traktor. Y en a-t-il certains réputé avoir une meilleure intégration avec traktor ? Je prends tous les conseils.
Je me tourne vers vous car je suis en orbite et j'ai besoin d'un peu de lumière.

merci à tous.
9325
Prend un kontrol S2 si tu veux utiliser Traktor. Tu peut en trouver un d'occasion aux alentours de 300€ j'pense
Si tu ne veux pas monter plus haut je te suggère de prendre le DDJ SB, c'est celui qui a l'air le moins cheap pour le prix mais sache juste que c'est un contrôleur orienté Serato donc tu vas devoirs bidouiller un peu pour l'utiliser avec Traktor (trouver un mapping).
9326
petite questions
que pensez vous des enceintes gemini model gsm 1545
independance 8 homs,woofer,15,eminence350 watt?
9327
Oups, je pensais avoir répondu... et bien non.
Merci Thaum Walrus, le Kontrol est trop cher pour mon budget.
Par contre j'ai maté une vidéo et les différences entre DDJ et Mixtrack sont quasi nulles sauf quand à la disposition des touches. Je penche donc, comme tu le conseilles aussi, vers le DDJ car le contrôle du master volume au centre du Mixtrack ne me conviens pas. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/01/2015 à 20:17:58 ]

9328
Le mixtrack pro 3 a l'air plus sympa que le SB...
9329
elle est plus cher et pas encore dispo (300$ ppc ), si scanner-z est pressé bah ca va être compliqué de prendre la mixtrack :-D
et elle m'a l'air plus grande qu'avant normal la 3 non ?
perso je prendrais la Mixtrack, j'ai tellement pris du plaisir sur la première génération que je referais ce choix sans hésiter !
9330
petite questions
que pensez vous des enceintes gemini model gsm 1545
independance 8 homs,woofer,15,eminence350 watt?pas eu de reponse


peu t on mettre sur le meme ampli des enceintes actives et passives
merci pour les reponsesicon_facepalm.gif