Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Technics Mk2

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Technics Mk2
Salut à tous !!

Alors voila voila, j'ai acheté d'occaz du matos par petite annonce :
DJM 600
2 mk2

La table marche super, par contre les platines j'ai un problème !!
Au début j'avais du son mais il était pas très fort, puis il a descendu
et maintenant j'ai pratiquement plus rien qui arrive sur la table
pourtant tout marche : lumières, plateau, pitch, en m'approchant de
la cellule j'entend le morceau ect...

J'suis nul en méca et c'est mes premières platines... Please HELP !!!

Est ce que ça peut venir des RCA ? Est-ce que ça peut être un autre
problème ?

Je sais que je pourrais appeler le gars qui me les a vendues mais
peut être que j'ai fait une connerie alors je me renseigne avant
de le rappeler.

Un détail qui peut aider, les platines ont 6 ans et les jacks ne sont pas
les mêmes sur les 2, je suppose donc qu'ils ont déjà été changés.

Sinon combien ça coute en magasin la révision + réparation des platines ?

Merci d'avance !!
2
A noter : j'ai des ortofon dj concorde

je sais pas si ça peut aider pour comprendre...
3
Sur les platines tout comme les MK2, entre la cellule et la table il n'y a riens d'autre que les câbles.
En fait le son passe de la cellule vers une plaque de connexion qui se trouve sous le bras. Sur la plaque sont soudés les câbles qui servent a brancher la platine sur la table de mix.

Si le son est fort, puis moins fort je ne pense pas que ce soit les RCA car ceux ci soit il sont bon soit HS et le son ne passe pas du tout, idèm pour les 2 paire de petit cables qui traversent le bras pour faire la liaison entre cellule/plaque.

Donc il reste :

- coté platine, la cellule qui n'est pas bien montée ou HS voir le contre poid ou le reglage du bras et la cellule ne touche pas le disque, enfin a voir de ce coté là.

- coté table, les entrées Phono HS mais bon si ça le fait sur les deux entrées j'y crois pas trop. ou alors le potar de réglage du Gain est secoué si il a pris l'humidité, voie en touchant a ce réglage si ça change quelques chose si ce sont eux un coup de bombe contacte pour les netoyer

Il te reste a faire des tests. pour determiner
4
Merci beaucoup je vais essayer tout ça !
5
Essaye peut etre des autres cellules, moi je pencherai plutot pour un probleme de ce coté là
6
Un p'tit truc tout bête tu devisse ta cellule et tu souffle dedans puis dans le bras ensuite tu la remonte si ca remarche c'est qu'il y a un soucis de ce coté la...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7
Ce qui est bien sur les pdx c que d que ta un problème sur les rca tu peut les changer comme ca pas besoin de desouder et de resouder la c direct sur des fiches rca sur le coter de la platine :up:
8
Jcrois que je vais réparer mes platines, les vendre et
acheter des vestax... Depuis le début je voulais des
PDX 2000. J'aurais du écouter ma première idée.
9
Sage decision :bravo:
10
Je pense à ça en lisant les posts... peut être ballot, mais on sait jamais, t'aurais pas branché tes platines sur les entrées Line des fois ?

De toute façon je ne pense pas que ton problème vienne des platines puisqu'il n'y a aucun traitement audio. Par conséquent, regarde du côté des cellules, voire du côté de la table si les préamplis RIAA sont pas flingués.

Enfin, pour faire réparer tes SL1200 vas voir chez Elecson (paris 12), demande Ben de ma part, il pourra sûrement faire quelque chose pour toi, et pour un prix raisonnable.

PEACE
Bricolo Masta