Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beat juggling

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Beat juggling
Voila, jaimerais m'y mettre.

J'aimerais savoir s'il faut des vynils speciaux ou si tous les breaksbeats font l'affaire du moment qu'on en a deux?

Si vous avez des vynils a me conseiller, n'hesitez pas

Merci!
2
Bonjour,

Citation : J'aimerais savoir s'il faut des vynils speciaux ou si tous les breaksbeats font l'affaire du moment qu'on en a deux?


Dans l'absolu, n'importe quel disque fera l'affaire, et tu n'es même pas obligé d'avoir deux disques identiques.

En pratique, surtout si tu débutes, il vaut mieux commencer avec des disques identiques et dont le rythme n'est pas trop complexe.

Je ne suis pas sur que tu sois plus avancé. :oops:
3
Le beat jugglin c pas tres complique fo juste commencer par le debut, la base etant re-creer une boucle avec 2 disques identiques (maxi, break beat, n importe ....). si tu pouvait visionner une video ce serait pas mal .
4
Attention il ne faut pas confondre pass-pass et beat juggling :

le 1 c mettre une voie ou une loop en boucle via les 2 platines dc pass-pass 2 tps ou 4tps etc.. ex poum tchak poum tchak

le 2 consiste à rejoué une batterie avec 2 vinyl (identique ou pas)

En résumé le pass pass c assez simple le beat juggling c sa version compliqué et kom dit "co1" la vidéo peut t'aider

Pour commencer les "Genius touch"1,2et3 de Crazy B sont tres bien sinon il y a celui de dj Kodh qui est terrible!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
5
En effet, pass-pass et beat-jungling c'est pas vraimen la meme chose, le pass pass est arrivée dans les années 70 (a ma connaissance) et le beat jungling, c'est plus dans le debut des années 90 (en ce qui concerne la destructuration de la base rythmique) pour moi, les deux techniques peuvent se pratiquer avec deux disques identiques ou differents.

avez vous deja essayer avec les cross genre proSM-2 ? Je me suis retrouvé à mixer sur une SM-3 et je me voi mal faire ça avec un cross de ce type, yen a qui pratique ces technique avec des cross aussi leger ?
6
Bonjour,
perso je ne comprends pas trop votre distinction entre "Passe-Passe" et Beat Juggling, mis à part que l'un est en français et l'autre en anglais, un peu comme "Ciseaux" et Chirp.

Citation : yen a qui pratique ces technique avec des cross aussi leger ?


Oui, sans problème, ce qui est plus génant sur l'Infinity CrossFader, c'est l'éventuel rebond quand celui-ci tape sur l'un des cotés.
Ceci étant dit, je n'aime pas du tout l'Infinity CrossFader, je lui préfère le Focus Fader, ou dans un style plus classique, le Penny & Giles.

Citation : Voila, jaimerais m'y mettre.


Un début de piste :
Beat Juggling Tutorial par Dj X2k.
Ce tutorial est en contruction, mais il y a déjà de quoi s'amuser, en attendant les mises à jour de Dj X2k.
7
Tout a fait dac :"pass-pass different beat jugglin" cependant ce pense vraiment pas qu il faut appprendre a faire du b-j avant de faire du p-p. En djing c kom partout fo pas bruler les etapes. :mdr:
8
Koi ke different c pas le meilleur terme je dirais plus b-j = evolution du p-p
9
Exact le p-p passe avant que b-j ya pas achier sinon c comme faire un two click flare avant de savoir faire un chirp :8O:
10
Ok merci tout le monde!!

Je vais donc commencer a apprendre a faire des pass pass puisque apparement c'est un peu plus simple que le b-j