Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La décadence des clubs!

• 303 réponses
  • 48 participants
  • 56 946 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion La décadence des clubs!
Je constate que les clubs ont de plus en plus de mal a vivre... Il faut toujours faire moins cher pour les clients et leur en mettre plein la vue...
Afficher le sujet de la discussion
291

Avant je réagissais comme sa , "Ouai il faut éduquer la masse " mais a la fin si tout le monde dit "Guetta " et que tu est le seul a dire " Cirez D " bah t'est déjà mort et enterré .. je change de mentalité je me dit "Pu... cette saloperie de son sonne vraiment comme une diarrhée " et la je réfléchie deux seconde et je m'arrange pour crée un son unique mais commerciale en alliant justement le commerciale et l'undergroud , par exemple When love take over avec cirez D sa fait un bon petit bootleg bien entraînant , Je vous GARANTIE l'effet ! 

292
Bah wé, comme déjà dit plus haut, nous avons désormais les moyens techniques de réaranger les morceaux, faut en profiter.
Enfin, éduquer les gens est un bien grand mot, je dirai plutot habituer les gens à être plus réceptifs à des sons qu'ils ne connaissent pas. Leur ouvrir un peu le cerveau quoi....
Perso, placer mes musiques en soirée à toujours été un gros défaut (ou qualité) que je traine avec moi depuis mes débuts, sans cela, j'aurai arreté le métier depuis bien longtemps, faut juste savoir gérer.
Surement une déformation professionnelle qui me vient de mes début, parce qu'en 1981 (voir bien avant) les gens était hyper réceptifs et avaient soif de nouveautés et de musique dansantes, Je me souviens avoir jouer le premier soir de mes débuts "BB&Q band-On the beat" tout frais acheté le week end en import (lol ça fait drôle de dire ça aujourd'hui :lol:), et bien j'avais la queue à la cabine pour donner la réference aux clients! Whouha c'est quoi ce titre!!! Ca tue!!
C'était pourtant une boîte assez ringarde à la base!:D:
Bon mais je radote encore là moi.....
Bref c'est au club de communiquer sur sa programmation et d'en faire un atout! Le problème c'est que le DJ est souvent seul avec sa musique et si en plus même le personnel lui réclame du Guetta, ben il est cuit!
C''est un travail d'équipe.
Tiens je me rappelle un client qui se plaignait en sortant du club ou je bossait, le mec dit:
-Mais c'est quoi cette musique? Même sur Paris ils n'en jouent pas!
Traduisez par: ça peut pas être bon de toute façon puisque les boites parisiennes en passe pas!
Pour info je joue pas mal de House style Defected...:lol:
293
Citation :
Bref c'est au club de communiquer sur sa programmation et d'en faire un atout!

Ils ne le feront pas justement pour toucher le plus de clients possible;veulent pas prendre de risque.et c'est au ''dj'' de ce debroullier a faire en sorte que tout le monde soit content.De plus le ''dj'' n'est plus la tete d'affiche du club,c'est juste un pion qui fait parti du personnel,a la difference des années 90/2000 ou les clients venaient pour le style et la notoriéte du dj resident.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 18:49:01 ]

294
Citation :
le ''dj'' n'est plus la tete d'affiche du club

Moi ca me fait marrer quand je vois tous ces flyers et affiches de club avec le nom du DJ écrit plus gros que le nom de la boîte!

Pour moi la star c'est le client, pas le DJ !

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 20:27:30 ]

295
dans une boite generaliste de base peut etre....

296
Citation :
Ils ne le feront pas justement pour toucher le plus de clients possible;veulent pas prendre de risque.et c'est au ''dj'' de ce debroullier a faire en sorte que tout le monde soit content.De plus le ''dj'' n'est plus la tete d'affiche du club,c'est juste un pion qui fait parti du personnel,a la difference des années 90/2000 ou les clients venaient pour le style et la notoriéte du dj resident

Ils peuvent toujours communiquer sur le theme d'Ibiza ou n'importe quoi dans le genre, ça voudra rien dire pour tout le monde mais ça créera l'événement. Mais le plus important c'est que le reste du personnel suive. Les barmaids sur le bar juste 7 minutes dans la nuit! Ca booste!
Citation :
Pour moi la star c'est le client, pas le DJ !

Faut développer là frichard! Ca veut dire quoi? Le client a tous les droits? Le DJ est juste un jukeBox?
Que le client paye sa bouteille une certaine somme et bénéficie d'un service 4* ok! Je suis d'accord, mais ça ne lui donne pas tous les droits!! Surtout de prendre la tête au DJ! Y en a déjà trop qui se croient tout permis...Bientôt ils se serviront derrière le bar!
Imagine la programmation si le DJ joue au coup par coup tous les morceaux que les clients demandent!
<<-Oui bien sûr monsieur je vais vous mettre LMFAO "champaign", je l'ai déjà mis 3 fois mais y a pas de problème, je comprends bien que vous n'étiez pas disponible à ce moment là, donc je le remets de suite, pas de problème, d'autant plus que vous en êtes à votre troisieme bouteille...>>
Le client n'y connait rien! y a qu'a faire un jeu en club: laisser les platines au client le plus relou qu'on rigole! Juste un quart d'heure!
Je fais souvent des soirées dans les hôtels de luxe, des trucs genre de 23H à 1H du mat, le client ramène sa playlist et me force à la jouer. Limite si je ne programme pas une liste iTunes. Sauf que PERSONNE ne danse jamais sur la playlist du client!!!
Au bout d'une demie heure, le client vient me voir et me demande pourquoi tout le monde se fait chier dans sa soirée....:lol:
Comme une fois, des turcs à une soirée dans un palace parisien qui étaient venus avec un DJ qui m'a plus ou moins poussé gentiment pour mettre ses merdes Techno/Turcs! (oui ça existe) J'étais MDR parce que tout le monde lui demandait des trucs qu'il jouait mais personne ne dansait! Au bout d'une demie heure il me regarde et me dit "bon .... à toi, j'en ai marre!
Et le mec se casse!!
Moi perdu....je reflechi....Je me dit, pt1! Ils dansent même pas sur leur daubes! Alors, un peu en panique, j'enquille Gloria Gaynor et là! Je fait péter toute la salle!!!!! lol:bravo:
Bref...Ne jamais écouter le client!
Désolé pour le pavé mais je suis dans ma période pétage de cable!:mdr:

297
mais tu a bien raison,ca ce passe souvent comme çà.

298

J'aime bien tes anecdotes Zapman bravo

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

299
Merci Pixel T, j'en ai à la pelle! :D:
300
Citation :
Faut développer là frichard! Ca veut dire quoi? Le client a tous les droits? Le DJ est juste un jukeBox?

Comme dit plus haut, je trouve que les clubs/bars mettent trop en avant des DJ qui n'en méritent pas tant! je trouve que l'on ne met plus assez en valeur le client dans les clubs au bénéfice du staff.

Les boîtes qui s'invitent entre-elles ou avec les bars... sérieux vous n'avez-pas l'impression de tourner en rond ?

Si vous voulez que les clubs soient pleins, il faut aller chercher les gens où ils sont (je parle du style de musique et de la façon de s'amuser).

Et pour répondre à ta question : Non. Le client doit rester client : consommer et payer. Si il a des commentaires à faire, il voit le patron.