Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros coup de gueule NULOOP

  • 348 réponses
  • 89 participants
  • 85 157 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Gros coup de gueule NULOOP
Bonjour à tous,

J'ai commandé le 12 Mars un Traktor Scratch duo 2 ainsi qu'une paire de Dicer chez Nuloop.
Nous sommes le 26 Mars et je n'ai toujours rien reçu j'ai donc annulé ma commande mais ceci n'est pas le plus grave.

Après cette expérience je déconseille à tous le monde de ne pas acheter sur ce shop car ils ont fait preuve avec moi d'un manque de professionnalisme incroyable.

Pour expliquer la rupture de stock du Trakor Scratch duo 2, ils m'ont d'abord expliquer que les muzikmesses ou NI ne parait plus depuis un moment expliquait le retard d’approvisionnement. Ils m'ont ensuite expliquer que les nouveautés que sont le Traktor F1 et Traktor 2.5 en était la cause. Pour finir ils m'ont tout bonnement annoncé qu'une nouvelle version de Traktor Scratch duo 2 alors paraitre cette semaine.

Je rappelle donc aujourd'hui incognito en demandant le niveau de leur stock pour le produit souhaité et j’apprends que je devrais attendre 10 jours si je commandais en tant que nouveaux clients.

La conclusion à tous ça est je vous déconseille vivement de commander sur ce shop. :fache:
Afficher le sujet de la discussion
131
Bon , je suis remboursé aujourd'hui; vérif demain à ma banque quand même.
Donc coincidence ou pas , entre temps j'ai fait le forcing , antipub sur une ou plusieurs pages facebook me semble avoir été le plus efficace . J'ai aussi dit que je supprimerai mes commentaires quand tout le monde serait remboursé .Il serait bien de me le dire .
132
Bonsoir,

Au programme de cette émission ce soir, l'aventure d'un jeune passionné de sonorisation qui décide de faire confiance à la société Vinyl France Distribution (Nuloop.com) pour commander une machine à fumée Martin Magnum 1800.

SOMMAIRE

- Commande passée sur Nuloop.com
- Commande payéee par virement bancaire
- Commande annulée suite à une absence totale de suivi de commande et des délais de livraison non respectés
- Relevé d'identité envoyé par mail à la "comptabilité"
- Attente du remboursement
- Appel au "service client" pour savoir où en est le remboursement
- Attente du remboursement
- Appel au "service client" pour savoir où en est le remboursement
- Attente du remboursement
- Appel au "service client" pour savoir où en est le remboursement
[9 mois plus tard...]
- Appel au "service client" pour savoir où en est le remboursement
- Attente du remboursement
- Jeune passionnée de sonorisation arnarqué par Nuloop.com

Voici donc ma "Nuloop histoire" :

Un vendredi 02 mars, avec quelques économies je décide d'investir dans une machine à fumée Martin Magnum 1800. Je fais donc quelques recherches sur ce produit, et le trouve le moins cher chez Nuloop.com
Je décide donc d'acheter cette machine, je reçois un mail de confirmation de la part de Nuloop m'indiquant leurs coordonnées bancaires nécessaires pour le virement. Le virement est effectué, l'argent débité de mon compte bancaire et ma commande est validée.
Après 20 jours d'attente je décide de contacter le "service client" de Nuloop par téléphone pour connaître les raisons de ce long délai traitement de ma commande.

Un certain Richie me répond par email que "nous n'avons toujours pas pu avoir de délai de la part de MARTIN ce qui risque donc de durer car en général quand le fournisseur n'a pas de délai la rupture dure longtemps. Nous pouvons donc vous proposer un changement de produit si vous le souhaitez ou l'annulation de ce produit dans votre commande.".

Après avoir tenté de joindre à de très nombreuses reprises le "service client" par téléphone, je reçois 2 mois et 7 jours après ma commande sur Nuloop.com le mail suivant :
"Bonjour,
Je reviens vers vous car notre fournisseur Martin nous a annoncé ne plus distribuer la gamme Magnum, nous ne pourrons donc pas vous la livrer. Nous pouvons donc vous faire un avoir de 466€ ou alors de vous les rembourser, pour cela merci de nous communiquer vos coordonnées bancaires.
Nous sommes désolés de ne pouvoir clore convenablement votre commande.
Cordialement,
Richie"

Je décide donc d'annuler ma commande afin d'être remboursé. Je leur envoie dans la foulé mes coordonnées bancaires par email.
Le temps passe... Ma commande passe enfin au statut annulée, le 16 mai 2012, soit 2 mois et 14 jours après ma commande !

Richie (aussi connu sous le pseudo Rich1e sur Audiofanzine, mais son compte n'existe plus) me donne par téléphone un délai d'un mois avant d'être remboursé. Je patiente (encore) calmement...

1 mois après je rappelle le "service client" pour à nouveau savoir où en est mon remboursement, réponse : "la compta n'est pas là".

Le 05 juillet 2012 je reçois le mail suivant :
"Suite à votre appel votre demande à été transférée au service comptabilité afin que le remboursement soit effectué dans les plus brefs délais. N'hésitez pas à faire vos demandes directement sur l'adresse justificatifs@nuloop.com
Toute l'équipe de Nuloop reste disponible et vous souhaite une agréable journée."

Je laisse passer le mois de juillet et août. Bien évidemment pas une seule nouvelle de leur part durant ces deux mois où je ne tente pas d'avoir de nouvelles informations croustillantes.

Je décide donc d'appeler au mois de septembre (oui oui, 6 mois après avoir passé commande sur Nuloop.com), pour savoir où en est mon remboursement.
On me répond que le virement a déjà été réalisé. Richie, mon interlocuteur depuis le début de ma commande m'affirme qu'il va se renseigner auprès de la comptabilité pour savoir où on est mon remboursement.

Une semaine après, toujours pas de virement, je rappelle, Richie m'affirme qu'il va mettre un post-it sur l'écran d'ordinateur de la "compta".

Depuis début septembre, j'ai pour habitude de les appeler minimum une à deux fois par semaine pour avoir des informations sur l'avancement de ma commande. Les difficultés pour joindre le "service client" commencent à se faire sentir, nombreux de mes appels restent sans réponse.

Je passe par le téléphone du magasin pour essayer d'avoir le "service client" (qui je le rappelle est très difficile à avoir par sa ligne directe). Le vendeur du magasin à Lille me transfert non pas vers Richie, mais vers un certain Pascal qui comme Richie, raconte toujours la même chose : "la compta n'est jamais" nanana... Ce Pascal m'affirme faire des pieds et des mains pour faire le nécessaire et faire avancer au plus vite la situation. Ma commande est soit disant soulignée, en gras et en noir sur leur écran pour montrer qu'elle est urgente (et que le client commence VRAIMENT a en avoir marre...), mais rien n'y faire. Bien sûr, on me dit qu'on va me rappeler, on vérifie mes coordonnées téléphoniques, mais personne ne me rappelle...

Quelques jours après, je rappelle, devinez quoi ! La compta n'était pas là, un scoop !
Je reçois le mail suivant :
"Je vous confirme que je fais le point dès lundi matin avec notre comptabilité sur le suivi de votre remboursement.
Cordialement,
Richie"

Je patiente, toujours rien...

J'ai commandé mon article le 02 mars 2012, nous sommes fin novembre 2012, soit près de 9 mois après ma commande.
9 mois se sont bientôt écoulés, et je n'ai toujours pas vu ni la couleur de mon argent, ni celle de la Martin Magnum qui n'est soit disant plus distribuée.

J'ai contacté JML, le directeur commercial d'Audiofanzine avait réussi à faire avancer des affaires de membres du forum qui eux aussi n'avaient jamais réussi à se faire rembourser par Nuloop. A l'heure d'aujourd'hui, à notre dernier échange de mail, il n'a, tout comme moi, réussi à n'avoir personne par téléphone.

La Martin Magnum 1800 coûtait 466,00€ chez Nuloop (mon numéro de commande est le 287944), c'est une somme énorme pour moi qui ne suit qu'étudiant et passionné de sonorisation.

Ça fait 1 mois que je n'ai absolument plus aucune nouvelle, j'appelle quasiment TOUS LES JOURS, A TOUTE HEURE, 5 FOIS dans la journée au 0320 009 010 (le "service client") et 5 FOIS au 0320 00 90 25 (le magasin à Lille).
PLUS AUCUN DES DEUX NUMÉROS DE TÉLÉPHONE NE RÉPOND !!
Avec mon numéro de portable non caché ou en numéro masqué, rien n'y fait ! Plus personne ne répond à ces deux numéros de téléphone.

Si vous envisagiez de laisser un message privé ou un commentaire sur la page Facebook de Nuloop, inutile de vous précipiter, vous serez aussitôt banni de leur page. C'est du moins ce qui m'est arrivé, je n'ai plus aucun droit sur leur page Facebook...

Note : "service client" entre guillemet n'est pas un bug de mon clavier, les deux mots "service client" n'existent tout simplement pas chez Nuloop. Tout comme "compta" d'ailleurs...

La société Vinyl France Distribution (Nuloop.com) est représentée par Monsieur [Privé], sous le pseudo [Privé]que vous pouvez retrouver sur son Twitter : https://fr.twitter.com/[Privé] et Monsieur Fabien D.

Quelques liens de clients Nuloop qui ont eu des soucis avec le magasin en ligne :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-104123116-1-0-1-0-nuloop.htm
http://www.sonomag.com/forum/forum_posts.asp?TID=10165&PD=1
https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/nuloop-com-non-remboursement-objet-anule-t107705.html
https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/nuloop-com-non-remboursement-commande-annulee-t147919.html
https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/nuloop-com-attente-depuis-mois-remboursement-t146497.html
https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/nulopp-livre-pas-rembourse-pas-t114807.html
https://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/vente-annulee-sur-pixmania-t79145.html
http://www.ciao.fr/Avis/Nuloop_com__260516 --> Ne faites pas attention au dernier avis qui donne 5/5 à Nuloop, c'est tout simplement "rich1e" qui a rédigé l'avis, une honte...


Cet avis restera noyé parmi les autres avis de clients mécontents, mais ça fera surement réfléchir les internautes qui souhaite commander chez Nuloop !
Et ça ne pourra que noircir un peu plus la très mauvaise réputation qu'ils ont sur la toile.

Si seulement j'avais lu les avis sur le magasin avant de commander, j'aurai su... Maintenant vous êtes prévenu, ne faîtes pas la même erreur que moi, NE COMMANDEZ PAS SUR NULOOP.COM !!!

C'est la fin de cette émission chargée en émotions.

Chers dirigeants de la société Vinyl France Distribution, vous savez ce qu'il vous reste à faire, j'attends toujours mes 466,00€ depuis le 02 mars 2012.
133
Et bah, tu n'as vraiment pas de chance!
Tu ne porte pas plainte?
Comment une société comme ca peut tenir? c'est fou!
Moi ca fait "que" 1 mois et ca me gonfle vraiment!
134
Y a des idées sur certains posts, ;)

..envoyer régulièrement des messages répétés en deux clics ( page précédente et envoyer le message; le même donc ) , via l'interface de dialogue ou autre ,changer régulièrement d’émail , afin que nuloop fasse un long tri de la boiboite et de moins vendre ..donc rembourser l'expéditeur :bravo:.

Maintenant c'est vrai que le sujet " Gros coup de gueule Nuloop " n'est pas un qui pourrait s'ouvrir comme ; " Remboursement nuloop ? ",

Bon nuloop veut rembourser ,ou je continue..::mdr::lol::D:

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 01:44:18 ]

135
Je comprends pas trop. A quoi ça sert de mettre des centaines de messages dans les forums ou des les harceler puisque visiblement, il s'en foute ?

Portez plainte et mettez l'UFC ou autre asso de consommateur dans la boucle et basta.

En tous cas, en voilà encore qui ont du fion que les class action n'existent pas en France.

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 10:40:07 ]

136
Hé ben :8O:
137

je sais mais si vous avez payer par cb il doit y avoir une protection juridique :faites la jouer et quand on a un litige la premiere chose est une lettre recommandée AR .

138
J'ai vérifié, bien remboursé ...

Déranger les voisins plutôt que de lire attentivement les posts précedents de gens remboursés ?


139

ouais, y a quand meme des reactions qui m'ont fait tiquer comme essayer de les saturer pour bloquer les ventes...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

140
Message de modération :
Il faudrait que certains se calment un peu, ici.

Discuter des problèmes avec un magasin, ok. Discuter des moyens de récupérer vos commandes et votre argent, normal.

Mais partir dans des délires genre vengeance, implication des voisins (post modéré), etc... faut arrêter, là. ;)

Je comprends que certains soient très remontés, mais dans ce cas, passez par des solutions légales pour obtenir réparation. Point.

En tous cas, pas question qu'AF serve à des discussion d'actions relevant de la vengeance ou du hooliganisme. La loi est censée vous protéger, servez-vous en. Tout le reste est vain.