Parlons House
- 701 réponses
- 40 participants
- 146 723 vues
- 42 followers
Furrax
C'est parti !
petite préview mais je trouve ce son bien sympa
A vous ..
Pixel T
Tu es ingénieur du son en studio ? C'est ce que j'aimerai faire.. Comment es-tu entré dans les métiers duu son ? J'imagine que ça a changé depuis, mais bon, autant avoir l'avis d'un "vrai", si je puis me permettre
Juan Pacifico
Pixel T
Je fais aussi de la musique, je suis batteur depuis 6 ans et j'ai fais 4 ans de solfège (diplôme du premier "cycle"), c'est certain que ça aide tant dans la créativité ou dans la musicalité... J'ai entendu parler de la SAE, mais je crois que c'est une école privée non ? Sinon il y a le lycèe des Arènes à Toulouse pour un BTS AUdiovisuel option son, mais seulement 12 entrées, et j'ai peur aussi par rapport aux débouchées...
Juan Pacifico
Quant aux débouchés, c'est clair que les gros studios qui engagent ça se fait rare. Surtout qu'il y a assez d'ingés expérimentés qui pleurent après le boulot. En plus beaucoup de studios travaillent plus pour le cinéma ou la publicité que pour la musique. Il n'y a plus de budgets pour la musique.
C'est pour ça que j'ai monté mon propre petit studio et mon propre label. Je préfère travailler sur mes prods perso que de louer le studio et mes services pour 3 cacahouètes. Les clients qui paient bien ça se compte sur les doigts d'une main de schtroumpf pour une année. Au moins si je sors des prods qui marchent ce sera pour moi et mes partenaires du label.
Furrax
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Neo5
Projacks
Furrax
Projacks
la france c'est faite humilier (au foot)
- < Liste des sujets
- Charte