Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Parlons House

• 701 réponses
  • 40 participants
  • 146 723 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Parlons House
Voilà je créé ce topic dans le but de partager tout vos vos petits coup de cœur du moment ''House uniquement''

C'est parti ! :lol:

petite préview mais je trouve ce son bien sympa

A vous .. :bravo:

Mixcloud

Afficher le sujet de la discussion
121

Tu es ingénieur du son en studio ? C'est ce que j'aimerai faire.. Comment es-tu entré dans les métiers duu son ? J'imagine que ça a changé depuis, mais bon, autant avoir l'avis d'un "vrai", si je puis me permettre

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

122
J'étais de la première promotion de la SAE à Paris. Mais avant ça j'avais étudié la musique. Quoi qu'on en dise, la théorie ça aide. Puis j'ai eu la chance de travailler tout de suite dans un gros studio, ce qui m'a permis de rencontrer pas mal de monde. Après j'ai continué en Freelance, pour être plus libre. Ça m'a permis de découvrir pas mal de beaux studios et de méthodes de travail. Et d'être aussi à l'aise devant une Neve ou une SSL que dans un home-studio.
123

Je fais aussi de la musique, je suis batteur depuis 6 ans et j'ai fais 4 ans de solfège (diplôme du premier "cycle"), c'est certain que ça aide tant dans la créativité ou dans la musicalité... J'ai entendu parler de la SAE, mais je crois que c'est une école privée non ? Sinon il y a le lycèe des Arènes à Toulouse pour un BTS AUdiovisuel option son, mais seulement 12 entrées, et j'ai peur aussi par rapport aux débouchées...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

124
Oui c'est sûr que la SAE c'est une bonne école mais c'est un investissement.

Quant aux débouchés, c'est clair que les gros studios qui engagent ça se fait rare. Surtout qu'il y a assez d'ingés expérimentés qui pleurent après le boulot. En plus beaucoup de studios travaillent plus pour le cinéma ou la publicité que pour la musique. Il n'y a plus de budgets pour la musique.

C'est pour ça que j'ai monté mon propre petit studio et mon propre label. Je préfère travailler sur mes prods perso que de louer le studio et mes services pour 3 cacahouètes. Les clients qui paient bien ça se compte sur les doigts d'une main de schtroumpf pour une année. Au moins si je sors des prods qui marchent ce sera pour moi et mes partenaires du label.
125
Bon appétit hihihi :)

Mixcloud

126
com dab' avec moi sa va etre electro house on va se REVEILLER un peu :

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

127
Pas mal la Zique Arthy ! :bravo:
128
chuit entrain de me faire la playlist electro house de spinin TV sur youtube ya de bon truc.

Un petit sub sympa

129
Citation de djarthy :
chuit entrain de me faire la playlist electro house de spinin TV sur youtube ya de bon truc.

Je me suis abonné aussi mais tu devrais aussi faire un tour sur dance-tunes.com il ya de bonnes choses! :bave:

Mixcloud

130
je frait sa demain j'en suit que a la moitier la :-D
x
Hors sujet :
la france c'est faite humilier (au foot)

Un petit sub sympa