Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou windows pour mixer ?

  • 150 réponses
  • 34 participants
  • 88 134 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Mac ou windows pour mixer ?
Bonjour

Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer) , donc je voulais savoir sur quoi m oriente, en sachant que se pc la sera utilise que pour le mix ( pas de conexion internet etc ) .

Merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
D accord merci mon orientation etait bonne alors merci d avoir repondu
12

Et un Atari ST d'occas, ça le fait pas?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

13
Peut etre jamais aborde mais peut etre evident, mais je voulais etre sure car c est quand meme un budget un mac. En tout cas merci
14
Mac ou pc même combat ou taux de panne. Le mac est mieux optimisé au niveau de la compatibilité avec les périfs externes et demande moins d'entretien. De plus le systeme est plus ergonomique et simple d'accès pour un débutant. Par contre le budget c'est souvent le double (notamment dans les macbook pro). Un bon pc asus bien optimisé avec un bon antivirus fait tout aussi bien l'affaire pour moins cher. En gros tout dépend du budget, de l'investissement et de l'envie.
15
Voila , j ai trouvé une petit ocaz a cote de chez moi, est-ce que cette config est bien ? ( je pensait rajoute une ram de 2go et le formater) je ne voudrait pas me lancer dans l achat alors que cette config beugera ( pas envie que sa plante en plein milieu de la soiree)

- MacBook Blanc 13 pouces
- Version du système : Mac OS X 10.5.1 Snow Leopard
- MB062F/B
- Processeur : Intel Core 2 Duo 2.2 GHz
- Mémoire : 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
- Disque Dur Capacité : 111,47 Go
16
nikel,tu peut monter a 4 giga sur ce model,si tu utilise pas de la derniere version de traktor en timecode ça roule nikel,avec serato c'est les doigts dans le nez..un mac a une duré de vie 10% + qu'un pc windaube

Citation :
Voila , je voudrait un pc portable pour mixer avec traktor , je voulais m oriente vers un mac mais on ma dit que c etait un phenomene de mode ( on ma compare sa a pioneer)


le mec qui t'a dis ça mix sur du denon,avec un pc et un cross comme logiciel,c'est juste pas possible autrement..ou bien il mix pour la kermess du dimanche en bretagne.
mac c'est du sur,(en ai eu 2 en 7 et 0 plantanges) et pioneer c'est juste les tables et platines qu'on trouve a 99,99% du temps en club...donc bon voilà quoi (et je suis pas pro piopio.)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 04:46:59 ]

17
D accord merci des infos
18
Un phénomène de mode ?
L'OS de Mac tournait très bien avant que ça deviennent une "mode"... Comment peut-on te dire ça, et de plus, pour Pioneer également ? :8O:
Ce matériel est sur le devant de la scène car il a fait auparavant ces preuves pour en arriver là.

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 09:25:50 ]

19
Je pense effectivement que c'est une histoire de budget.
Perso, pour mon home-studio je tourne sous Windows et ça se passe bien.
l'avantage (d'un PC) c'est que c'est évolutif ... mais là je suis H.S. puisque tu veux un portable !
20
Oui je sais bien que apple c est bien, mais on m a mit un doute