Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config. Mixtaper

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config. Mixtaper
Salut à tous
Comment branchez vous votre materiel (platines, table mixage, carte audio ...) pour effectuer vos enregistrements genre mixtape demos etc ...... , c est un vrai casse tete pour moi (je debute :lol: ). Peace !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok les gars merci pour voter aide :bravo: j ai une pro sm1 a laquelle sont reliées 2 mk2 , la ou ca se complique c pour le branchement pc. J ai une Echo Miamidi donc une e/s comme soft g pour l instant Acid pro 4 et Soudforge (merci kan meme deska). Mon soucis c que je n arrive pas a enregistrer sur plusieures pistes : genre j ai un instru puis j enregistre des phases de scratch par dessus mais sans re-enregistrer l instru ( avec des pistes distinctes) Donc voila j espere ke g le bon matos, je sais avec une SA8 ca aurait ete plus simple mais bon .....
12
Moi deska c'est le terme multipiste qui ma induit en erreur, quels intérêts d'utiliser un multipiste pour une piste stéréo ? (la sortie mixer en l'occurence)..
Moi si tu me parles multipistes je pense prod sorry, sinon ce que tu fais actuellement tu peux le faire avec ntpk enregistreur audio stéréo : pas besoin de multipiste.
Moi j'ai déja travaillé avec les deux méthodes, l'avantage du vrai multipistes c'est que tu peux te rattrappé si ça à foiré, alors que c'est plus chaud avec l'autre faudra faire du montage.

C'est un peu comme si tu utilises 3d Studio Max pour redimensionner tes photos de vacances de l'APN. :mdr:

co1
Si tu fais une tape live utilises Sound Forge, si c'est pour faire du playback live, là c'est Acid, tu mets ton instru dans Acid, tu cliques sur enregistrer et le signal sera plaqué sur une autre piste à coté. Ensuite y'a plus qu'à exporter le tout.

Ma prochaine tape je l'a fais en playback live, c'est plus souple et plus propre, j'ai fait le pur live pendant trop longtemps et c'est frustrant de réécouter ses erreurs après.
13
Ok j ai reussi un branchement a peu pres correct : table > pc > ampli ca marche tranquillement :mdr: sinon y en a t il entre vous qui possedent la Mia ?
Peace ++
14
Si ta carte n'a pas de direct monitor ou une trop grande latence, il vaut mieux brancher comme ça :

MIXER --> pc
L_> ampli
ça permettra une "simultanéité" alors qu'en passant par le pc tu peux avoir un délais intégré dans ta chaine qui peut être assez génant (selon le matos utilisé).
Au delà de 8ms ça devient (toujours selon moi) génant.
15
Justement moi g un effet de latence dans mon logiciel vegas pro 4.0 mais pas dans acid pro 4.0 c chelou et je me prend la tete :nawak:
16
Il faut que tu vérifies la sélection du device Audio je pense. Là je suis pas sur le bon PC mais je vais jetter un oeil dans mon Vegas quand je serais dessus et faire le test si ça peut t'aider.
Effectivement sous Acid ça marche bien mais sous Vzegas la dernirèe fosi que j'ai testé j'avasi une SB64 :aime: (ironie inside) donc je vais voir avec ma Audigy + Kx :clin:
17
[MIXER --> pc] OK

[L_> ampli ] :???:

Sinon g une latence sur Acid de 10 ms avec 512 samples est ce que c chaud :???:
18
.....................Mixer
................... ___I___
...................I...........I
...................I...........I
...................I...........I
..................PC......Ampli
19
Je sais pas si chaud perso j'en veux pas
20
On va essayer avec des phrases :bravo:

En Sortie du Mixer vers l Entree PC
En Sortie du PC vers l ampli