Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rekordbox, tags et exportation

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rekordbox, tags et exportation

Bonjour,

J'utilise RB depuis peu et j'ai quelques interrogations.

 

Est ce que les modifications faites dans les fichiers de la collection RB (artiste, année, titre ....) sont répercutées sur les Tags ou s'agit t'il d'une base de donnée indépendante comme sur Traktor ?

Je me suis rendu compte qu'après analyse des BPM ils n'étaient pas insérés dans le tag. Normal ?

Est ce qu'il est conseillé d'exporter sur ses deux clés USB séparément (lecteur A et B) ou alors on peut dupliquer la première clé sans passer par RB ?

Si je créé des points cue, loop depuis le lecteur B sur plusieurs titres, est ce qu'ils vont être répercuté sur la clé A lors d'une future exportation RB ?

 

Merci à vous.

 

PS: Pour l'instant je rencontre de gros soucis de plantage lors de l'exportation des listes !! icon_furieux.gif

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 08:51:53 ]

2
Oui, tout comme Traktor d'ailleurs, ce sont bien les tags Id3 qui sont modifiés. Au moins pour les standards.

Par contre, c'est normal que le champ bpm ne soit pas mis à jour. Rekordbox tout comme Traktor utilisent un champ propriétaire, sûrement car ils analysent au 100ieme d'ailleurs.

Moi j'exporterais sur 2 clefs séparement. Par contre, bien formater la clef, utiliser de "bonnes clefs" permettant des transferts élevé. Et si tu es sur CDJ 2000, favorise les cartes SD. J'ai déjà eu des plantages sur clefs et jamais pour l'instant sur SD.

Et enfin pour récupérer tes cue et autres loop, il faut que tu recharge la clef sur RB et que tu fasses "mettre à jour la collection" pour récupérer tout ce que tu auras changé. Très pratique !

DeeGSA        

Soundcloud

3

Ok, merci pour ces infos. Concernant les BPM Traktor les insèrent bien non ? Je suis étonné que RB ne le fasse pas.

J'ai des 850 comme CDJ.