Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoins d'avis sur improvisation de mix

• 138 réponses
  • 16 participants
  • 10 421 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Besoins d'avis sur improvisation de mix
Bonsoir :D:
voilà parfois j'enregistre des mix ou j'improvise totalement meme niveau playlist c'est pris sur le tas, meme si j'ai une petite idée en tete avant mais bon..

voilà un des derniers "mix" http://www.house-mixes.com/profile/davidpsg/play/davidmix23

Merci d'écouter et j'attends surtout vos avis c'est le but :p

;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci :)

Si jamais certains ont des avis ou des conseils je suis à votre écoute. :)
22
23
Pour ce qui est de la playlist et de la qualité des morceaux, je ne me prononcerai pas, n'étant pas grand fan de progressive et zappant automatiquement des que je vois marqué "avicii, swedish, afrojack", on va dire que ce soir l'esprit de noel m'habite (en un seul mot, s'il vous plait).
La selection est cohérente, il y'à une même idée directrice tout au long du set, mais comme ça a été dit, certain enchainements mériteraient d'etre plus pumpin' ou énergique pour éviter les temps morts.
Si je peux te donner un conseil, voir 2, essaie de prendre un peu plus de risque niveau playlist en jouant des morceaux moins convenus, c'est aussi ça le taf du DJ. Je ne me tiens absolument pas au courant de ce qui se fait en prog, mais je suis sur d'avoir entendu ces morceaux à de nombreuses reprises (ou alors c'est qu'ils se ressemblent tous...).
Deuxieme conseil, si tu essai de te faire connaitre et de décrocher des dates, change de nom de scene. Davicii c'est vraiment trop evident et ca fait trop reference à l'artiste. A la limite inspire toi du titre d'un de ses morceaux mais je pense que Davicii c'est pas une bonne idée

24
Saluut
Merci pour ta réponse :)
En faite je fais ça juste pour m'amuser vraiment, j'ai pas la prétention de me faire connaitre lol. Et pour le pseudo, aimant Avicci et m'appelant David.. voilà lol pourquoi mais c'est pas un "nom de scène" :)
Pour les titres effectivement, faut aimer (ou pas :p). Et je sais que tout le monde ne n'aime pas, j'attends juste des avis "techniques" :p
t'as fais les 2 et je t'en remercie !!:-D

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 20:36:01 ]

25

Citation :

En faite je fais ça juste pour m'amuser vraiment, j'ai pas la prétention de me faire connaitre lol. Et pour le pseudo, aimant Avicci et m'appelant David.. voilà lol pourquoi mais c'est pas un "nom de scène" :)

ouais mais orny à raison, on sait jamais, pourquoi pas Davicii Code mrgreen( tu garde la ref, c'est moins flagrant et un petit jeu de mot, c'est toujours sympa)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Citation de dj :
Citation :

En faite je fais ça juste pour m'amuser vraiment, j'ai pas la prétention de me faire connaitre lol. Et pour le pseudo, aimant Avicci et m'appelant David.. voilà lol pourquoi mais c'est pas un "nom de scène" 

ouais mais orny à raison, on sait jamais, pourquoi pas Davicii Code ( tu garde la ref, c'est moins flagrant et un petit jeu de mot, c'est toujours sympa)

pas bete du tout, je vais y reflechir
Mais avant j'aimerai avoir un petit niveau technique et ça c'est à vous de me le dire :)
27

j'ecoute ça quand j'ai le temps et je te fais signe icon_wink.gif

28

ecoute, c'est vraiment pas trop ma came, j'en suis à 25min, je t'avoue que je vais peut etre pas ecouter jusqu'au bout mrgreen

mais ça passe, y a pas de cafouillage et pas de temps morts flagrants...

j'avais pas ecouté le premier mais j'ai l'impression que t'as bien assimilé les critiques...

je pense que pour le style ça le fait bien...

29
Pour ma part, dommage que tes transitions ne soient pas assez rapide, on attends le quelque chose qui donnerait un mouvement à ton mix, qui montrerait ton travail dans la transition et dans la recherche de tes morceaux.

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te donner des conseils mais écoute un peu ça :

https://soundcloud.com/allsm4sh/apocalypse-podcast-part-1

Mon premier podcast et je pense que tu vas pouvoir t'en inspirer pour tes prochains mix.

Avec tout mon respect. ;)

ALLSM4SH
30
Ok merci à vous
juste je précise que rien n'est preparé, tout est de l'impro sur le moment :)