Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 621 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de dounounba :
J'aime bien la vision de H2h. C'est clair que le djing est en évolution et qu'on voit de nombreux Dj se tourner vers des évolutions logiciels. Du coup j'aurai peut être du intitulé le poste différemment et notamment "quel sera la futur du djing ou des techniques"

Tu devrais créer ce Topic ;)
Sinon pour répondre à la question de départ, je suis d'accard avec ce qu'a dit CloudBreak au tout début.
82
Citation :
Les controleurs + le telechargement de musiques ( qui vont tres bien ensemble d'ailleurs, avoir toujours plus de musique pour mettre le paté 12 morceaux ensemble ) pourrissent et vont pourrir encore plus le paysage musical de la production et du mix.


Je ne suis pas trop d'accord Léo. Je trouve qu'il y a encore beaucoup de bons sons qui sortent actuellement et qu'internet et le téléchargement est une porte ouverte aux esprits créatifs pour faire connaître leurs créations.

Tient d'ailleurs je viens d'écouter ça dans l'esprit acid et que j'aime bien

https://soundcloud.com/headnoaks/corpus-callosum

Le contrôleurs quant à lui offrent de plus en plus la possibilités au Dj de s'engager vers des sets plus Live. Après c'est clair qui mixer 12 morceaux en même temps avec une touche sync n'apporte rien, mais les possibilités logiciels sont quand même énormes.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

83

Citation de : projacks

Citation de CloudBreak :
T'en fais pas Leo ca va se calmer, les gros festivals EDM deviennent de plus en plus ingerables (morts et tout ca) aux States. Une fois que la bulle aura exploser, tous les gamins se reconcentreront sur autre chose et on pourra enfin recommencer a jouer de l'acid house devant 3 clodos dans des hangars...

Ou ce convertir a la viole de gambe :oops2::-D

 Donc pour toi, si le DJing perd de sa popularite tu passes a autre chose ? Ma question est a demi-serieuse hein !  mrgreen

84
Bah je sais pas pour ProJack, mais y'en à plein qui arrèterais...
85
Hors de question que j'arrete moi rien qu'une semaine de vac sans mixer sa me fout en manque ...
c'etait juste une refernce a un petit enmerd*** qui etait venu nous polluer l'existence :-D
mais je vous l'accorde ma phrase etait mal faite et elle portait a confusion.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

86
Faites des enfants les gars, et vous verrez si vous allez pas arreter quelques temps ! Lol
87
moi je vais commencer par faire des etudes avants sa risque de bien calmer le jeu deja :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

88

Ca c'est que tu crois, j'ai jamais autant glande que pendant mes etudes ! mrgreen

89
sa depand celle que tu fait ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

90

J'imagine que tu veux faire medecine et que tu penses que c'est super serieux. Je te dirais que les plus gros foireurs et depraves que j'ai croise dans ma vie etaient des gens en medecine... Ca marche par periode hein, pendant les exams t'entends les mouches voler, mais en dehors de ca t'as largement le temps de profiter...