Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
- 206 réponses
- 28 participants
- 24 642 vues
- 24 followers
dounounba
Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.
Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.
A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.
Anonyme
Hug D.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Hug D.
dounounba
C'est vrai, ça peut fait un peu mal quand on voit des noobs qui ne savent pas caler deux vinyles, mais qui prennent la place de dj à l'ancienne. En même temps on voit des trucs assez intéressants chez ses noobs. Bon je ne vais pas non plus rouvrir la polémique sur le sujet. Une c'est déjà assez.
Anonyme
En meme temps en faisant un peu l'avocat du diable, quel besoin a un newb d'aujourd'hui de savoir caler 2 vinyles quand toutes les productions depuis quelques annees sont quantizees a mort... Faut pas oublier que les techniques de beatmatching sont le fruit d'une epoque ou on mixait des trus enregistres avec de vrais musiciens. Ca a ete mis en place en reponse a un probleme purement technique, et apres seulement certains se sont mis a qualifier ca d'art... Le DJing evolue et les techniques avec, c'est pas si comme les DJs d'aujourd'hui mixaient encore principalement de la funk avec du disco...
Anonyme
Anonyme
T'en fais pas Leo ca va se calmer, les gros festivals EDM deviennent de plus en plus ingerables (morts et tout ca) aux States. Une fois que la bulle aura exploser, tous les gamins se reconcentreront sur autre chose et on pourra enfin recommencer a jouer de l'acid house devant 3 clodos dans des hangars...
Projacks
T'en fais pas Leo ca va se calmer, les gros festivals EDM deviennent de plus en plus ingerables (morts et tout ca) aux States. Une fois que la bulle aura exploser, tous les gamins se reconcentreront sur autre chose et on pourra enfin recommencer a jouer de l'acid house devant 3 clodos dans des hangars...
Ou ce convertir a la viole de gambe
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
- < Liste des sujets
- Charte