Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

• 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 642 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
71

Qui a dit que ce sera forcement in da face... mrgreen

72
Je suis plus Dicer, si il faut se prendre un controleur, le x1 a des côtés trop contondants ! :non:
73
mais généralement, un dicer ça vient avec une technics et la technics avec un fly.
74
non ça se pose aussi sur des CDJ:
1947965.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

75
Oui ba ça permet de viser un peu plus haut que le genou...
76
J'aime bien la vision de H2h. C'est clair que le djing est en évolution et qu'on voit de nombreux Dj se tourner vers des évolutions logiciels. Du coup j'aurai peut être du intitulé le poste différemment et notamment "quel sera la futur du djing ou des techniques djing" (un titre un peu moins racoleur et polémique). J'ai vu Carl Craig il y a deux mois (bon sa playlist n'était pas super et j'en étais étonné) et lui aussi utilisait un contrôleur (deux x1 je crois). Du coup la tendance est clairement en marche et je trouve intéressant de développer de nouvelles techniques de ce côté là.

C'est vrai, ça peut fait un peu mal quand on voit des noobs qui ne savent pas caler deux vinyles, mais qui prennent la place de dj à l'ancienne. En même temps on voit des trucs assez intéressants chez ses noobs. Bon je ne vais pas non plus rouvrir la polémique sur le sujet. Une c'est déjà assez.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

77

En meme temps en faisant un peu l'avocat du diable, quel besoin a un newb d'aujourd'hui de savoir caler 2 vinyles quand toutes les productions depuis quelques annees sont quantizees a mort... Faut pas oublier que les techniques de beatmatching sont le fruit d'une epoque ou on mixait des trus enregistres avec de vrais musiciens. Ca a ete mis en place en reponse a un probleme purement technique, et apres seulement certains se sont mis a qualifier ca d'art... Le DJing evolue et les techniques avec, c'est pas si comme les DJs d'aujourd'hui mixaient encore principalement de la funk avec du disco...

78
Les controleurs + le telechargement de musiques ( qui vont tres bien ensemble d'ailleurs, avoir toujours plus de musique pour mettre le paté 12 morceaux ensemble ) pourrissent et vont pourrir encore plus le paysage musical de la production et du mix.
79

T'en fais pas Leo ca va se calmer, les gros festivals EDM deviennent de plus en plus ingerables (morts et tout ca) aux States. Une fois que la bulle aura exploser, tous les gamins se reconcentreront sur autre chose et on pourra enfin recommencer a jouer de l'acid house devant 3 clodos dans des hangars...

80
Citation de CloudBreak :
T'en fais pas Leo ca va se calmer, les gros festivals EDM deviennent de plus en plus ingerables (morts et tout ca) aux States. Une fois que la bulle aura exploser, tous les gamins se reconcentreront sur autre chose et on pourra enfin recommencer a jouer de l'acid house devant 3 clodos dans des hangars...

Ou ce convertir a la viole de gambe :oops2::-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.