Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
- 206 réponses
- 28 participants
- 25 350 vues
- 24 followers
dounounba
Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.
Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.
A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.
Anonyme
Quand les mecs en auront mare de les remplacer tous les 3 ans et que toute cette mode/période de l'easy listening, shit music, easy mixing, low cost, kikou dj sera passée on en reviendra a l'essentiel.
Anonyme
Citation de : Beatmatch Adn
Deja qu'on a pas de retour sur certains modeles de platines sur 7/10 ans, vous allez voir le massacre sur les contrôleurs !
Quand les mecs en auront mare de les remplacer tous les 3 ans et que toute cette mode/période de l'easy listening, shit music, easy mixing, low cost, kikou dj sera passée on en reviendra a l'essentiel.
De la grosse analogique rotative ? ![]()
![]()
Anonyme
Avoir des options pour le mix c'est bien. La course a l'armement c'est moins bien !
Revenir a l'essentiel, la musique, pour soit ou pour les autres, choisir ses tracks, les laisser vivre, les faire découvrir.
Franchement c'est vraiment moche ce qui se passe, c'est peut etre comme ca mais c'est moche, et pas seulement pour la musique, l'interêt des gens, leurs cultures, leurs soucis des autres, leurs priorités, tout est inclus dans ce package de merde, la société va mal, et pas que pour l'argent, je sais pas ou on va...
Kydjoo
Léo faut pas te mettre en mode dépression..... vient nous rejoindre sur le sujet des ados de 14 ans qui veulent faire de la discomobile, ca va direct te remonter le moral
pierricg
@HugoDiker : je crois que tu as mal lu mon post : Aucun son ne traversait le DJ tech, qui n'était qu'une commande midi de Traktor. L'audio transitait par la 2626 puis le 7030.
Traktor ne "foire" pas, je dis juste que je trouve le son de ce logiciel mauvais et que je préfère le rendu de mes DNS1200 et de mon amix.
Maintenant, je ne me fais aucune illusion sur la fiabilité à long terme (7-8 ans) des lecteurs denon, alors qu'il me reste une SL1200MK2 de 1989 qui tourne comme une horloge. Mais je trouve beaucoup plus confortable, en utilisation DJ, les CD par rapport aux vinyles, raison pour laquelle je n'ai pas rechete une 2eme SL1200.
Pierric
Hug D.
jon22
je voyage beaucoup et pour des soiree en petit comité,je cherche une platine cd ou je pourrai scatcher a un petit Prix (150,200)
elle me serivai qu'a sa,comme avec le logiciel serato et la ttm 57 SA FAIT LOOPS ETC..!!
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
je mix sur vinyl avec ttm57 DONC serato;
je voyage beaucoup et pour des soiree en petit comité,je cherche une platine cd ou je pourrai scatcher a un petit Prix (150,200)
elle me serivai qu'a sa,comme avec le logiciel serato et la ttm 57 SA FAIT LOOPS ETC..!!
vas plutot poster sur la section "débutant en Djing"
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici,p.489.html
On sera plus à meme de te répondre, et sinon pour 150€ca me semble pas très jouable ^^'
houselover83
L'avenir du CD en tant que support pour les DJ semble bien sombre.
tous depend de quel dj,et de son style...ai rencontré un dj a st tropez qui vient de paris,il n'a que 2 clef usb pour les tubes du moment,sinon c'est du full cd!!!le mec il a une collection de cd qu'il ne veut en aucun cas ripper en mp3,et je pense que c'est pas le seul.Apres la nouvelle generation qui s'ent foutent de jouer du mp3,c'est sur que le support clef usb c'est tres bien.Mais le probleme c'est le jour on un dj trouve un place de resident,y'a pas toujour les dernieres cdj,y'a aussi des club qui tournent encore avec cdj 100s ou les 1000...et encore beaucoup ne sont pas passé au djm 800 non plus.
Flying Fish
y'a aussi des club qui tournent encore avec cdj 100s ou les 1000...et encore beaucoup ne sont pas passé au djm 800 non plus.
C'est bien vrai. Qu'à cela ne tienne, tu peux te ramener avec tes CD timecodés et ta carte son si tu as un solution sur PC. Si ce n'est pas le cas, il n'y a plus qu'à aller graver du CD vierge.
Anonyme
houselover83
Anonyme
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Furrax
y'a aussi des club qui tournent encore avec cdj 100s ou les 1000...et encore beaucoup ne sont pas passé au djm 800 non plus.
C'est bien vrai, je suis allé dans un complex samedi derniers, et tu à la salle electro qui recup tout le matos de la grande salle principal, le mec ont lui refourguer 2cdj 1000mk3 qui ont bien dégusté ainsi qu'une djm 800 mais attention la peinture bah... yen avait pu
Tandis que la grande salle bah djm 2000 + 2 cdj 2000 + une cdj 2000nexus + boite à effet etc fin bref la total lol (boite pété de thune).
Sinon je suis un habitué de la clé usb mais cependant je fais l'effort de mixé au cd car le jour ou je dois mixé dans un club je suis pas dans la merde, donc en gros évitons un peu les analyses rekordbox parfois sa sert de leçon.
[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 11:59:44 ]
Anonyme
@furaxx : je plusoie meme si je mixe pas sur cd mais faudrat bien y toucher un jour ...
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Anonyme
Mais bon moi j'aime pas trop les maniantes des boites de la région ou il passe que déjà vu réchauffer 3 fois donc mon contrôleur vas rester dans mon home studio et j'utiliserais des CDJ comme chauffe plat
Projacks
surtout que des ptits jeunes avec leur controleures ils doivent en voir pas mal qui deffilent pour mixer .
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Hug D.
encor la c'est des 1000mk3... y'en a meme sans se faire refourguer du matos ils ont pas mieu : (
Chris Kazvon
ouai pcq sur af on est quand meme pas trop c** et plutot bien former mais quand tu voit ce que tu peut trouver defoi je comprend les patrons .
surtout que des ptits jeunes avec leur controleures ils doivent en voir pas mal qui deffilent pour mixer .
c'est pas Léo qui avait dit qu'il recevait des mails de gens qui arrivaient pas à relier leurs CDJ (2000) à leur DJM (2000) en RCA ? ^^
Chris Kazvon
Anonyme
@Hugo : tu fais comment sur le gérant de la boite est anti contrôleur a pad ?
Projacks
@projack :Je suis jeune, possesseur de contrôleur, je suis dans quel boite celle des pas c** de AF bien formé ou des petit c** de jeunes ?
@Hugo : tu fais comment sur le gérant de la boite est anti contrôleur a pad ?
Il lui fout un coup de boule
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte