Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 613 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

2

Pour :

 

- Tous les clubs sont encore equippes en platines CD, donc tu peux te ramener avec tes CDs/clefs USB et laisser ta regie a la maison

- C'est simple a configurer

- Tu as une grande surface de travail

 

Contre :

 

- C'est cher

- C'est ridiculement limite par rapport a un logiciel

- C'est plus complique a transporter et la logistique est chiante (gravage de CD, export de clef USB)

 

3
Oh non sa recommence :-D pas vrai Cloud :bravo:
4
Ca c'est une réponse claire et exhaustive :bravo:. L'intérêt pour les clubs est évident, mais du coup, un bon pioneer dj sx avec ses sets préparé sur record box et c'est parti. La régie à 5000€ n'est clairement plus adapté pour préparer ses mix à la maison.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5

Pour un club c'est clair qu'une regie CD est plus interessante qu'un controleur. Le probleme des controleurs c'est que c'est lie a un logiciel en particulier et que ensuite c'est plus complique a configurer... Vu comment certains peinent a faire les choses chez eux j'ose meme pas imaginer en club 10 minutes avant de commencer leur set... Avec des CD que t'ai des Pioneer ou des Denon dans la cabine, rien ne change... Y a egalement la question de la durabilite, honnetement a part des VCI ou une Xone:DX, je ne vois pas un controleur resister plus d'un an dans une cabine de club. Apres pour la maison, je vois mal egalement l'interet de claquer 2000-3000 dans une regie CD.

6
C'est comme les voitures tu vas pas acheter un camion pour faire tes courses et tu ne va pas prendre une break pour transporter des marchandises :bravo: d'accord c'était pourri :oops2:
7

Va faire realiser ca a certains... Moi souvent ca me troue le cul le degre d'immobilisme et de conservatisme que tu trouves sur les forums de DJing... Les types qui ne jurent que par les CDJs parce que c'etait le standard club de cette decennie... Je me dis que si ces types sont aussi audacieux dans leurs selections musicales que dans leur choix de matos, j'espere bien ne jamais tomber sur eux en club...

8
Et si on fermait tous les yeux et qu'on écoutait uniquement la musique sans voir d'ou elle vient sa serait pas plus simple? :-D :bravo: Non je n'ai rien fumé :bravo:
9
Citation :
Et si on fermait tous les yeux et qu'on écoutait uniquement la musique sans voir d'ou elle vient sa serait pas plus simple?

Malheureusement elle vient bien souvent du même top 100 beatport

 

 

 

10
C'est plus le même débat je voulais dire qu'on s'en foute qu'elle soit faite avec des instrument avec maschine avec Ableton ou encore Cubase, qu'elle soit faites par untel ou qu'elle soit mixer avec un controleur ou des CDJ. simplement écouter! :bravo: