Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

• 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 641 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
51
Tant que les dj (connu)qui on toute leur playlist sur cd ne seront pas eradiquer il maintiendron les bloc optique a mon avis.
Mais bon ce topic a encore ouvert la boite de pendore sa va repartir d'ici peut sur des debats idio (mac vs pc, sync ou pas, wav vs mp3, vinyl vs le reste , ... et tout les autres debat a la con qui ressortent tout les mois (remarqué c'est bien on est ecolo on pratique le recyclage :8O::-D )

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

52
Mais nan ça va pas repartir, tu vois on est tous calmes ici et on respecte l'avis de chacun (ou non, auquel cas on prend sur soit ^^).
53

En tout cas moi je constate que pas grand monde ne prend la peine de repondre a la question de base du sujet et que ca diverge pas mal sur des sujets annexes...

mrgreen

54
quand c'est vraiment des sujet et pas des "delires" :oops2::-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

55
Citation :
Meuh non, ça c'est pour les contrôleur de la marque. Vu qu'on parlerait d'un médiaplayer ça pourrait donner un MPDJ, mais bouh, ça sonnerait mal
ben moi j'aime bien MPDJ sa va bien avec mon pseudo :bravo:
56
Effectivement... Pioneer, par pitié, n'appelez jamais un produit le MPDJ ! :-D
57
Ou encore moin poisson volant !! :bravo:
58
Citation :
En tout cas moi je constate que pas grand monde ne prend la peine de repondre a la question de base du sujet et que ca diverge pas mal sur des sujets annexes...

Réponse :
Aucun intérêt.
Ce type d'appareil même sans lecteur optique est à mon sens amené à disparaitre.

Les tables de mixage vont restées,car il n'y a pas que des contrôleurs all-in-one et qu'il faut bien se brancher sur quelque chose, les platines vinyles aussi pour le timecode/scratch même si par chez nous les clubs les ont mise à la cave, mais pas les appareils type CDJ ou V7 j'y crois pas.
Bien sûr ce n'est que mon avis...

59

HDJ ça sonne pas mal aussi( c'est deja pris, non?)...

Citation :

Tant que les dj (connu)qui on toute leur playlist sur cd ne seront pas eradiquer il maintiendron les bloc optique a mon avis

tu crois que ça prendrais combien de temps a ces DJ( si ce n'est deja le cas) de tout mettre sur clé ou disque dur?

sinon pour repondre a la question: a lire des CD redface2

meme si je taquine jacks( et y a pas que les dj connu justement) icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

60

Citation :

Les tables de mixage vont restées,car il n'y a pas que des contrôleurs all-in-one et qu'il faut bien se brancher sur quelque chose, les platines vinyles aussi pour le timecode/scratch même si par chez nous les clubs les ont mise à la cave, mais pas les appareils type CDJ ou V7 j'y crois pas

moi je crois( et j'espere mrgreen) au contraire que les controleur a la reloop contour interface vont se multiplier( attention a la rumeur de cdj NI) ou au moins comme le zomo...

un jog ça a son interet quand meme, puis y aura toujours des nostalgique d'un truc rond bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: