Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

  • 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 615 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
41
:-D:-D:-D:-D

J'avais déjà vu celui de la pomme colée, mais pas celle de Faudel :-D

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

42
C'est moi ou le sujet n'est plus sensé faire polémiquer personne depuis au moins 4 ans ? On est en 2012, on connait tous les avantages et les inconvénients de chaque support. C'est à chacun selon ses moyens et ses besoins. Puis même pourquoi je devrais m'offusquer devant un mec qui à une régie à 5 000 e juste pour faire du pousse disque ? Tant qu'il à les moyens qui je suis pour juger ?

Puis de toute maniere je me suis mis au Djing pour avoir de la coke gratuite, donc bon ce genre de débat ...

 

 

 

43
Citation :

Si tu prend un PC a 600 euro tu mixera pas en boite vu les risque de plantage


Comme si le prix fesait la stabilité d'un système, la section Djing d'AF est aussi une section d'informaticien visiblement

Mieux vaut être aveugle que de lire des bêtises pareil... Enfin ça permet à Apple de vendre des macbook à 2000€ aux DJ en herbe. Ou encore à Pioneer de vendre des platines elles aussi à 2000€.

c'est sur que le prix ne fait pas la stabilité du système et encore moins une pomme sur la machine ,trop le pense !


MAis la majorité des système à 600 roro plantent plus facilement en faisant tourner Traktor ou Serato qu'un PC à 1500 boules qui tient très bien et qui te permet de trainer sur Af en mixant :bravo:
44
ça c'est à cause du CPU qui se met à genoux plus facilement certainement.

La réflexion était "à isoconfiguration" à mon avis ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

45
En tout cas ça soulève plein de questions, est ce que les prochaine CDJ aurons des blocs optiques ? est ce que ce bloc sera remplacé par un autre système (le laptop pioneer à 1ke qui fait que rekordbox) qui gonflerai le prix à défaut de le préserver à un niveau exorbitant ? est ce que les 2000 nxs on besoins du bloc optique ? il y a t-il un sens un la vie ?

what-if-mirrors-are-portals.jpg
46
La logique voudrait effectivement qu'on dise bye bye aux lecteurs CD sur les prochaines générations de CDJ. Mais ça va faire tout drôle. (D'ailleurs on ne pourra plus appeler ça une CDJ).
47

Une DDJ alors?  mrgreen

48
Meuh non, ça c'est pour les contrôleur de la marque. Vu qu'on parlerait d'un médiaplayer ça pourrait donner un MPDJ, mais bouh, ça sonnerait mal :oops2:
49

MDJ ? bave

50
C(hère)DJ