Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouvelle marque de mixer rotary:

• 531 réponses
  • 56 participants
  • 94 981 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle marque de mixer rotary:
Afficher le sujet de la discussion
426
Citation de Djegu :
Petite question, j'ai ouïe dire qu'il y avait eu plusieurs générations de Rane MP2016 et que la première génération avait un "meilleur" son, plus chaud, plus envoutant. Est-ce qu'un de vous pourrez confirmer ou infirmer ?
Si oui comment reconnaitre les premieres générations ?

La mienne je sais pas du tout de quelle génération elle est, sur google j'ai pas trouvé
427
AS tu une alimentation externe ??? Si oui Tu as soit la 2016 tout court ou la 2016A.
La 2016S posséde l'alimentation qui est intégrée.

Si tu as la 2016 tout court elle est la toute première génération c'est simple au niveau de la préécoute casque tu n'as pas la possibilité d'écouter ce qui se passe à la fois en CUE et en MASTER, c'est soi l'un soit l'autre..

Alors que la 2016A qui est la seconde génération la préécoute se fait par un mélangeur CUE/PGM comme la plupart des tables de mix du marché...

La 2016S c'est la dernière la meme que la A avec l'alim intégrée .....

Après niveau qualité de son, le bilan est mitigé elle est plutot fade et peut importe la version.... C'est bon mais ca casse pas la baraque !! et au bout de tant d'année elle se serait fait une bonne réputation, mais ce n'est pas le cas d'autres rotary ont bien meilleur réputation faites par les DJ eux mêmes .... :)

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 05:14:01 ]

428
Ok merci Bart !
J'aimerai me prendre un Rotary, j'aime pas trop mixer avec les crossfader et je trouve ça plus simple le rotary, alors je me disait que comme la Rane MP2015 est sortie pourquoi pas me prendre la MP2016 en occase à environ 1500$ ! Mais si tu as d'autres idées je suis preneur :)
(la Condesa Carmen me fait beaucoup d'effet également mais un chouya trop cher pour moi)
429
430
Si cette PMC CX est si bien, comment cela se fait-il que Carl Cox ne s'en serve plus ?
Il utilisait une DJM-900 nxs me semble-t-il jusqu'à récemment et maintenant se sert aussi de la NI Traktor Kontrol S8.
431
Car c'est des contrats pub ?
Ou car il veux pas se faire chier à balader son setup et il prends juste ce qu'il a sous la main la ou il va ?
432

Il doit prendre le plus simple pour lui, surtout que la PMC CX est introuvable, ça devait être galère de la demander à chaque gig.

Cette PMC CX est 4000 fois mieux qu'une DJM 900 (j'ai les 2). Enfin question de goût, mais les eq, iso, filtres sont bien mieux sur la Vestax.

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 14:05:59 ]

433
Je ne remets pas en cause la qualité de cette table de mixage Vestax mais transporter (ou faire transporter) une petite mixette ne peut pas être si difficile !
Je comprends qu'on ne se déplace pas avec sa sono et/ou ses moniteurs mais une boîte de moins de 10 kg et de "petite" dimension !?
Je comprends pour des régies classiques tels que Pioneer voire une Xone qu'on puisse l'avoir mis à disposition par les promoteurs de la soirée / festival.
Et puis, c'est souvent un technicien ou autre qui va installer et câbler le matos avant que le DJ ne joue dessus, donc il n'y a plus qu'à s'en servir !

[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 14:30:04 ]

434

C'est pas si petit, ça reste au format 19" quand même. Après oui dans son jet c'est pas ça qui prend de la place, mais c'est surtout qu'il tourne en permanence, il arrive à des teufs qui ont déjà commencé depuis longtemps, ça voudrait dire à chaque fois un 2e setup juste pour lui, un mec dédié à trimballer sa table, bref, rien d'infaisable mais utiliser le standard doit être plus simple.

Et puis pas sûr qu'il aie la même passion qu'il y a quelques années.

435
Citation :
Et puis pas sûr qu'il aie la même passion qu'il y a quelques années.

Je pense que c'est la raison la plus plausible.
Souvent, je vois dans des festivals une personne en train de brancher/débrancher et déplacer des platines, tables de mixage et autre matos durant la fin du set d'un DJ afin de préparer celui du prochain.
Je parle pas de petites soirées entre potes mais de festivals en Espagne ou Italie (vidéos sur YouTube).
Bref... j'attends ma MP 2015 :)
436
Ufff le nouveau ARS 9000 il a l'air d'envoyer du pâté !!!!
Par contre le prix doit piquer un peu
437

Ah yes j'avais pas vu ; une DJR400 avec un eq mid en gros. Je trouve le look DJR plus sympa pour le coup. Reste à voir le son, mais dans ces niveaux de gamme soit doit être équivalent.

Y'a le ARS 6700 qu'ils viennent de sortir aussi dans le même genre en plus gros et rackable.

438
Une (petite) V6 en occase sur AF

https://fr.audiofanzine.com/console-dj-4-voies-ou-plus/allen-heath/xone-v6/petites-annonces/i.947130.html

le vénérable porte feuille dit non malheureusement :non:
439
y'a une petite djr 400 sur audiofanzine a 1800euros!!! pour les interessés
440
Je m’intéresse tjrs au rotary et une 2 voies me suffit surtout aussi pr le prix (moins chère qu’une 4)
Et la pas mal de marque se lançe, l'effet mode prend de l'ampleur avec des marques inconnus au bataillon je vous un petit listing, pour ma part bien intéressé par la condesa lucia.
Bozure ck 202
http://www.bozure.com/T1.aspx?PID=57
condesa lucia (la plus belle pour moi)
https://www.junodownload.com/plus/2015/08/18/condesa-electronics-unveils-lucia/
Compact disco (japonais)
https://www.compact-disco-soundsystem.com/#!home/zoom/mainPage/i2oa
une 3 voies, audio solution sp3
http://www.audiosolution.it/s.p.3.-mixer.html
Audio electronics rpm 2-2
https://www.facebook.com/glaaudioelectronics/
y'en a surement d'autres encore...
441
Moi je vote pour la numéro 2

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

442
Sinon il y a aussi ça comme 2 voies! :D:
P9120009.jpg
443
Put** y'en a ils se mettent bien quand meme !

à vendre :

- RODEC MX1800

- 2 CDJ 400

- 2 Lyres imove 5s HID

- MAtin SCX 700

Merci

444
Quel est ce modèle? Ça sent le home made sur un kit Bozure, non?
Belle bête en tout cas.

[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 13:44:23 ]

445
Citation de Mister :
Quel est ce modèle? Ça sent le home made sur un kit Bozure, non?
Belle bête en tout cas.

Merci! Monsieur est expert à se que je vois... ;)
446
Music is my sanctuary, Music is my life...
447
j'ai peut etre trouvé une djr ttes options pr 1900 euros d'occase mais en rajoutant 100 euros de plus j'ai la condesa lucia, une deux voies certes mais pour moi qui mixe sur deux platines vinules j'en ai assez. Le plus de cette petite c'est que vous avez les bass med et aigu ce qui n'est pas négligeable. J'aimerais bien avoir l'avis des gens qui aurait testé une condesa...Sacré dilemme
448
J'ai une Condesa Carmen depuis presque 3 ans maintenant.

J'ai la numéro 4 donc je suis un des tous premiers clients !!! Qualité de son çà dépend des goûts et des couleurs mais pour avoir eu plusieurs dizaines de table de mixage genre DJM , et aussi des rotary comme la DJR 400 la A&H V6, la Condesa est le son que j'attendais depuis des lustres ... une p*tain de peche chaleur et respect des timbres... Moi j'adore tu peux y aller les yeux fermés.

Mais attention aux délais de fabrication Medhi est seul et fait plusieurs tables et projets... J'ai attendu 4 mois pour l'avoir ... La douane à payer etc ...

C'est une philosophie de vie ces tables on adhère ou on déteste ... :mdr:
449
je suis partis sur une xone 92 apres que la djr m'est passé a une demi journée près et contacté le medhi pour me dire que c'est 12semaines d'attendes mais dis moi pour le prix de la douane c'est combien? J'avais compté un 2100 euros le tout avec frais de port
450
Pour la douane, il faut que tu calcules ainsi :

Prix d'achat + transport = xx euros
Les taxes de douane (à mon avis entre 8 et 10%) sont calculées sur la somme déclarée (prix d'achat + transport)
La TVA de 20% est également applicable sur le prix d'achat + transport.

Mais en règle générale, compte 25% pour les taxes + tva

Aussi, il est très tentant de demander au fournisseur de déclarer moins que la valeur payée réellement mais il faut savoir que la douane peut demander et vérifier la somme réellement payée et si vérification, ça peut coûter cher.

Concernant les délais, il faut savoir patienter pour ce genre de petit bijou. Par contre, ça n'a rien à voir avec une Xone 92 (que j'ai).
Music is my sanctuary, Music is my life...