Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TEchniques de scratch

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TEchniques de scratch
SAlut a tous!!!

Voila je voulais asvoir si certain d'entre vous avez des sites a m'indiquer la ou l'on trouverais de quoi apprendre a scratcher. Mais surtout savoir quel disques utiliser et aussi les techniques de preparation de disques pour le scratch . Ex: reperes, marquage ect ....

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis du meme avis que deska, surtout qu'apprendre direct a faire des flare ou des crab, il va galerer et n'aura pas le sentiment de progresser ce qui pourra le decourager.
12
Rien ne vaut la bonne vieille méthode:

tu te mets devant tes platines et tu scratch encore et encore! trouve-les par toi-même les techniques, tu vas apprendre beaucoup mieux et tu auras ton propre style. il faut pas vouloir aller trop vite! quel régal de sortir un cut encore "inconnu" en se disant: "putain! comment j'ai fait ça??", puis de passer le reste de la semaine à essayer de le reproduire, puis d'y arriver, puis de l'entraîner, et enfin de le maitriser...

jsuis ptetre un peu trop puriste parfois, mais c'est comme ça que j'aime mon art :aime2: ;)
13
Prends un DvD qui t'expliquera clairement les bases, le DVD de Q bert est le meilleur que je connaisse, il est tres bien foutu. Tu comprendra ainsi le vocabulaire. Entraine toi DANS l'ordre de difficulté (et historique) pour les sckratch c'est à dire: passe plus de temps sur le transform que sur le flare tant que tu maitrise pas le transforme par exemple!!
Je te deconseille par contre d'apprendre les combinaisons par coeur, une combinaison ca doit etre personnel c'est une resultante de ton flow a toi.
Apprends les skratchs de bases, et skratch pour te faire plaisir (au debut c dur lol) ne cherche pas a reproduire les sessions des autre!!
Prends tes sons preférés (meme avec des lyrics) et skratch skratch skratch.

Amuse toi bien :)

Peace
14
Moué sauf que qbert il scratch "à l'envers" (hamster style) donc pour un gars qui débute mais qui scratche normalement, c'est pas le top.... ca a même tendance à embrouiller les esprits! :??:

les sites de mouss et turtablism972 machin sont bien foutus, y'a laaargement de quoi faire la dessus :clin:
15
Ok merci a tous je commence a maitriser un peut mieux les technique de Scratch ,
flare, crab, chirp, transform ..... pass pass 4 et 8 temps .... mais je galere un peut
pour trouver des vinyls avec de bon samples a scratcher. Me tarde que Serato scratch
live sorte lol :bravo: , La plus de sueurs pour retrouver les deux seul disque que j'avais en double pour m'entrainer au pass pass lol.

PAr contre si vous avez des details precis et en francais lol !! Des facon de placer les reperes sur les vinyls je suis preneur.
Bon placer un repere pour reperer un sample pas de probs mais ensuite j'ai vu sur certain disque plusieurs reperes et meme de gros sticker en plein millieus et couper en triangles
sur certaines galette Késaco ??


merci encore
16
Les stickers collés sur le skeud en plein milieu ca sert surtout pour les battle ou le live, ca évite au dj de perdre trop de temps à chercher le son à scratcher ou le début d'un beat.

pour le pass pass ca arrive qu'ils posent plusieurs repères sur la même boucle, un sur le kick et un autre sur le snare par exemple.
17
J suis bien d accord k il fo commencer par les bases mais autant acheter le dvd de qbert ac la plupart de stechnikes ke dj scholl ac seulement 4 teknikes. En plus j les trouve pas super les cours dedans.
18
Moi aussi je te conseillerais le dvd de Qbert je le trouve tres bien foutus avec les pistes audio séparés et les angles de caméras tres variés...
plus les battles et les tips :mdr:
Par contre moi à l'epoque ou je l'ai acheté il m'est revenus bcp moins cher de le commander aux US, 25€ avec les frais de port contre 45€ sur paris pour ne pas citer la boutique...
19
Coucou !!

Dites quelqu'un peut me dire quel est la galette qu'utilise QBert sur sont DVD Do it yourself??
Celui qu'il utilise tout le long de c'est cours de scratch...

Remarque c ptet une galette perso lol
Sinon si vous avez des bon skeuds a me conseiller orienter Trip Hop GEnre COldcut,Dj Food,DJCam, DJ krush ..... a me conseiller .....la ou il y aurrais de bon samples bien sympas a scratcher je suis preneur car comme j'ecoute plus de techno/electro je ne connait
pas bien les bon skeud sympas pour scratcher .......enfin j'me comprend lol


merci encore....
20
Mon préféré est le Bionic Booger Breaks (QBert l'utilise souvent)