Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix contrôleur usb

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix contrôleur usb
Bonjour,
je suis à la recherche d'un contrôleur usb pour remplacer ma platine gemini cdm3610. Mon budget est de 150E en neuf ou occasion, je recherche quelquechose de fiable, qui ne beug pas ^^ et qui soit suffisante pour faire des petites soirée de temps en temps.

j'ai regardé du côté de l'occaz et voici ce que j'ai trouvé:
- Hercules DJ 4Set
- NUMARK MIXTRACKQUAD
- American Audio VMS4
- Numark Mixtrack pro
- HERCULES DJ console RMX
- behringer bcd 3000
- DJ Console mk4 HERCULES
- Umix Control Pro - MIXVIBES

voilà lesquelles me conseillez vous? Merci
2
Un DDJ-SB ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

3
+1
4
j'y ai pensé, mais impossible de le trouver à moins de 190E en occaz et neuf 215E.

sinon j'ai trouvé aussi :

- Numark Mixtrack Pro II
- RELOOP BEATMIX
5
tu ne peut pas dépassé ton budget ^^ ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

6
non c'est la crise ;(
7
sinon dans celles que j'ai cité vous me conseillez plutôt lesquelles?
8
Bonjour Nalex05. Allez, je me lance...

Tout d'abord, je suis d'accord avec les avis précédents. Pour quelques euros supplémentaires, tu as quelque chose de mieux, haut-dessus de tout ce que tu as cité, et surtout quelque chose d'actuel (le marché du contrôleur évolue très vite, tout comme le marché de l'informatique, et les modèles que tu cites sont déjà has-been). Le DDJ-SB est un bon exemple de contrôleur très fiable, robuste, actuel et suffisant pour tes besoins. Donc, si tu peux faire preuve d'un tout petit peu de patience, il vaudrait mieux acheter un contrôleur dernier cri, neuf, garanti 3 ans. Effectivement, "c'est la crise... blablabla". Mais, en économisant seulement quelques euros, tu peux éviter bien des soucis liés à un achat d'occasion. Donc, mon premier avis c'est : économise pour prendre un contrôleur neuf comme le DDJ-SB par exemple, ou peut-être profiter d'une offre promotionnelle intéressante.

Bref, concernant les modèles que tu cites, tu peux éliminer d'office les contrôleurs Hercules qui ne sont pas franchement des outils professionnels. Pour moi, ce sont des produits de DJing amateur qui devraient se vendre uniquement en grandes surfaces. Et puis tout s'use vite dessus, c'est difficile à réparer et les pièces détachés sont dures à trouver... Tu peux éliminer aussi le BCD3000 qui est un outil pas franchement pratique et qui correspondait aux besoins d'une époque révolue.

Ensuite, les trois contrôleurs Numark se valent. Les différences se situent surtout au niveau des fonctionnalités proposées, éventuellement aussi des compatibilités logiciels ou des logiciels livrés avec. C'est pas mal, mais ce sont des produits qui ont pas mal de problèmes. J'en vois passer souvent en réparation, très souvent même ! Disons que tu peux tomber sur un produit qui ne va jamais avoir de souci, ou un produit qui va les cumuler. Donc c'est un achat risqué, surtout si tu en achètes un d'occasion.

L'Umix Control Pro est un produit très intéressant pour les fans de Mixvibes dont la licence est livrée avec (quand on l'achète neuf en tous cas). Par contre, c'est un tout petit contrôleur, vraiment trop petit à mon goût. Il est pratique pour son coté transportable. Mais tu vas souvent te coincer les doigts en tournant les potars et appuyer sur deux boutons en même temps si tu as des gros doigts.

J'ai une préférence pour l'American Audio VMS4 et le Reloop Beatmix. Ce sont deux contrôleurs qui font bien leur travail et qui sont plutôt robustes, surtout le VMS4 qui est assez lourd pour un contrôleur. Par contre, la question du logiciel devra être posée pour ces deux contrôleurs qui sont livrés avec Virtual DJ LE à l'achat neuf. Donc... tout dépend du logiciel qui est livré avec ou éventuellement des licences que tu possèdes.

Pour ma part, je rajoute deux modèles très intéressants dont tu ne parles pas et qui correspondent à priori à tes contraintes : Le Denon DJ MC2000 et le Pioneer DDJ Wego (version 1). Tous deux sont compatibles d'office avec Serato DJ Intro, donc tu bénéficie d'un accès gratuit à un soft PRO actuel et régulièrement mis à jour. Ils se vendent tous les deux autour de 150€ d'occasion. Et surtout Pioneer et Denon savent vraiment construire du matériel fiable, bien pensé, et c'est même ce qu'il y a de plus revendable si tu veux évoluer par la suite. Autour de 150€, je choisirais plutôt un de ces deux contrôleurs qui sont, à mes yeux, plus pros et fiables que les modèles que tu as cité. Ensuite, si tu augmentes un peu le budget (vers 200-220€), tu peux vraiment gagner en terme de qualité et de possibilités. Tu peux alors partir sur le Pioneer DDJ-SB, ou par exemple le Kontrol S2 de Native Instruments qui se vend autour de 200€ d'occasion en ce moment https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/native-instruments/traktor-series-traktor-kontrol-s2/petites-annonces/.


Voilà ! Tu l'as sûrement compris, en matière de contrôleurs, il y a énormément de choix.

Pour t'aider à trancher, je te conseille au moins de :
- tester directement le contrôleur pour voir si l'ergonomie te convient. Car sur ce point les contrôleurs sont tous très différents, donc il vaut mieux choisir l'ergonomie qui correspond le plus à tes besoins et ta façon de travailler.
- choisir ton logiciel préféré et vérifier si le contrôleur est compatible, si la licence est comprise...
- acheter un contrôleur récent et privilégier une marque/un modèle qui a largement fait ses preuves.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 08:25:01 ]

9
merci pour cette réponse constructive ;)
Par contre pas réussi à trouver de Denon DJ MC2000 ou de Pioneer DDJ Wego pour 150e dans la région rhône-alpes.
sinon entre ces 3 contrôleurs lequel me conseillez vous (çà sera en attendant que j'ai le budget pour m'acheter un DDJ-SB;)),

-https://www.sonovente.com/reloop-beatmix-p36240.html
-https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-pro-ii-p38280.html
-https://www.sonovente.com/numark-mixtrack-pro-p26351.html

pour info mon portable tourne sous win 8 et j'ai l'habitude de virtual dj pro 7...
10
sur le Reloop Beatmix il n'y a pas de bouton sync :8O:?