Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2015 à 23:57:04Mpa Milly 2.0 MK3 branché directement sur contrôleur. Y'a t-il des risques ?
Bonjour, bonsoir à tous
Voila je souhaiterais m'acheter le pack Mpa M.I.L.L.Y. 2.0 MK III mais j'ai simplement un petit contrôleur de chez Hercules le Dj Control Instinct et dans un mois j'aurais la DDJ-SB de pionner. Et j'aimerais savoir si il est possible de brancher directement grâce à une prise RCA le subwoofer sur le DDJ-Sb ou le Control Instinct ?
Ou alors faut t-il passer une table de mixage pour éviter toute distorsion ou même d’abîmer ou encore le casser l'un des deux ?
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 01:39:04 ]
Dnhs5500
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2Posté le 11/06/2015 à 08:15:40
Salut,
Oui, c'est tout à fait possible.
Pas plus de risque de distorsion sonore ou de casse qu'avec n'importe quel autre système son.
Veille à ne jamais être dans le rouge (en sortie de contrôleur) et de caisson (il doit y avoir une diode de clip j'imagine).
0
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 08:16:20 ]
Dj Cantus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 11/06/2015 à 12:31:35
Mhmm ok, d'accord ducoup aucunement besoin de table de mixage ?
0
Dnhs5500
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 11/06/2015 à 17:11:06
Pas "besoin" non.
L'intérêt d'une table (ou console) pourrait être, dans ton cas, de ré-hausser un peu ton niveau de sortie, qui sur les cartes sons de petits contrôleurs n'est souvent pas très élevé et te permettre ainsi d'exploiter au maximum (de ses capacités) le système son.
Perso, quand j'en ai une à dispo, je m'en sers aussi afin de régler l'équilibre sonore de sorte que cela sonne comme je le souhaite avec tous les égaliseurs (Basse/médium/aigu) à midi sur le contrôleur (ou table) utilisé pour la partie mix.
0
Dj Cantus
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 11/06/2015 à 17:25:04
Donc dans mon cas la table serais comme un "+"
Bon bha merci pour ces conseil rapide et claire