Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Yamaha DJX-IIB pour débuter le mix, est ce que ca vaut le coup ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Yamaha DJX-IIB pour débuter le mix, est ce que ca vaut le coup ?
Salut,

J'aimerais commencer à apprendre à mixer sur du matos palpable ( je mix déjà un peu sur pc ), et je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter la Yamaha DJX-IIB pour débuter, avant d'achter tout le matos necessaire à faire du bon mix ( platines, table de mix, platines CD, ... ) ???? J'attends vos avis sur la question ! :lol:

Emi aka BLUEMISS



[url]http://www.bluemiss.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu mix tekhouse , sur cd......... mais alors là nimporte koi!
ca doit etre genial de changer de cd a chaque fin de chanson.....
et le toucher cd.... waa t'es trop a la pointe!

sinon achete un lecteur cd , fait tes compil a la maison et fait les tourné , tu verra c'est génial mister dj
12
Juste pour savoir : tu utilises quoi pour mixer sur ton PC ? :|
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.
13
Salut ! Pour mixer sur PC j'utilise ATOMIXMP3 mais j'avoue que ce logiciel est assez limité par rapport à d'autres logiciels tels que BPM ou VIRTUALDJ 2 qui n'a pas l'air mal du tout ! :|
14
Quelle différence entre changer un vynil et un CD monsieur LFelay? :??:
le CD te permet l'accès à un panel beaucoup plus large de morceaux je pense, c'est un avantage non négligeable...

prends toi un package débutant miss, 389euros c'est pas trop cher, surttout que si le mix te plait pas vraiment t'auras pas claqué trop d'argent, et si ca te plait vraiment, tu pourras toujours revendre ton pack et te payer du matos plus durable
15
Choisir son skeud ds le bac , faire glisser ta gallette , recto verso pour la bonne face , l'emplacement en 2sec , le bras , l'avant arriere pour trouver le bon moment , pitch, tu cale , tu balance , pendant se temps , tu cherches ds ton bac.. tout ca c'est une magie!
le hik , faut acheter ses vinyls... mais sur les cd , avoir trop de son , tue le son. tes vinyls , ca t'es personel . tu les a payer , tu les choisi avec grande attention , tout ca a une valeur a tes yeux

pour le CD , tu cherches ton cd dans une pile.. , tu ouvre ta boite , tu prend ta gallette de 8cm , open , tu mets ton cd , close , chandson 4, lecture , pitch.... et changer de cd toutes les 4/5min..wé super.. et te voilà sur emule en train de dépouiller 40 000son..
et au moin tu ne tue l'industrie du disk... ;-p si c'est pour de la house... c'est bon t'as ldroit et on peux plus rien faire pour toi... :-pp

le CD chui d'accord ke ca peux etre un appoint pour kk chanson , mais pour le mix , c sure , ca remplacera jamais le vinyl!
16
En fait d'après ce que j'ai compris ton truc la ben en fait il sert pas a mixer mais a créer des petites boucles et des effets scratch... mais vu le prix j'imagines que la qualité.... de plus j'ai vu cet objet au auchan et il tait mort de chez mort je sais pas ce quils ont fait avec mais ca a pas l'air tres solide....
17
Pour la Yamaha DJX-IIB, c'est vrai que ca a pas l'air très solide, et on doit vite s'en lasser, et puis comme tu me l'as conseillé " la cuisse de poulet" :lol: , je vais essayer le mix chez une pote qui a des platines, et si ca me plait vraiment, je claquerais 400€ pour du matos pour débuter et me faire les doigts sur les vinyls ! :clin: En tout cas, merci pour vos posts ! Et pour en revenir aux comparatif vinyls/cd pour mixer ... Je serais + vinyls ... Les platines, les skeuds, le scratch, c'est vrai que c'est ptete plus perso que de mixer avec des cds. Enfin, question de point de vue ! :aime:
18
Voilà un autre logiciel pour mixer avec un ordi :

http://www.visualdiscomix.com/djclassic.htm

le prix, c'est $250.

Tu as juste besoin (au minimum) d'un pc bien sûr et d'une carte son comme la Sound Blaster Live 5.1 (moins de 40€).

Une version "allégée", gratuite est téléchargeable ici :

http://www.visualdiscomix.com/download.htm

moi, j'utilise la version dite "pro" depuis plus de 2 ans, et j'en suis très très content (le soft m'offre les fonctions qui correspondent le plus à ma manière de "mixer") mais je suis pas un vrai "DJ" - j'utilise pas de platines vinyl :oops: :oops: :oops:
T'étais où là, Skyzo Boy ? J'avais envie de détruire quelquechose de beau.