Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Yamaha DJX-IIB pour débuter le mix, est ce que ca vaut le coup ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Yamaha DJX-IIB pour débuter le mix, est ce que ca vaut le coup ?
Salut,

J'aimerais commencer à apprendre à mixer sur du matos palpable ( je mix déjà un peu sur pc ), et je voulais savoir si ça valait le coup d'acheter la Yamaha DJX-IIB pour débuter, avant d'achter tout le matos necessaire à faire du bon mix ( platines, table de mix, platines CD, ... ) ???? J'attends vos avis sur la question ! :lol:

Emi aka BLUEMISS



[url]http://www.bluemiss.fr.st
2


euh! qu'est ce donc ?
3
Salut miss
tout d'abord bienvenue dans le monde plutot mysogyne du djing :clin:
je n'ai pas essayé ce produit mais de ce que j'en sais, c'est une groove machine avec un clavier intégré non?


tiré de http://www.vintagesynth.org/yamaha/djx2.shtml

byebye
4
Non ce n'est pas le clavier, mais il fait partie de la meme gamme de produits de yamaha. Moi je parle de la groovebox ... Je suis complètement perdue, en plus je ne trouve pas énormément d'avis sur ce produit sur le net ! Merci pour vos réponses à ce post ! ca fait plez ! :P:
5
Ya pa de quoi
celui dont tu parles c'est la meme chose mais en version boiboite
si je ne m'abuse c'est un genre de groove box avec un crossfader intégré qui te permet de mixer les patterns que tu fais tourner et une deuxieme piste speciale pour "scratcher" ces memes patterns en y rajoutant des effets si tu veux...

les groovebox c'est chouette, tu peux faire tourner du son vite fait bien fait en mois de 2heurs, mais c'est tres limité comme machine, tu en feras vite le tour et tu seras vite limité

-> bof bof si c'est du mix pur et simple que tu veux faire...
jte conseillerais plutot une paire de platoches, eventuellement CD pour avoir accès a plus de sons qu'en vynil


voili
6
Et des platines cd pour débuter, avec un budget pas énorme, tu saurais me conseiller ? :oo:
7
Je m'y connais pas trop en platines CD...

les gemini cdj 15-20-25, ca commence a 150euros environ la platine
+ il te faut une mixette, chez gemini t'en a des 2 voies pas cheres du tout, 100euros a peu près, ce qui te fait environ 400euros le tout...

c'est quoi ton budget?
8
Sinon hercule DJ console. Comme tu as un ordi ca le fait. double platines et mixer en meme tps.
9
Okay ... J'ai vu sur un site, je ne sais plus le quel, qu'il faisait des packages de platines vinyles + petite table de mix, je sais pas si ca veut le coup mais bon pour debuter ! Ca fait le tout à 389 € ... Ouai mon budget tourne entre 350-400€ maxi. Les platines cd ca doit enlever des sensations non par rapport aux platines vinyles ? :???:
10
Tout dépend de ce que tu veux mixer et de quel matos tu comptes t'acheter.
Si tu scratch les platines vinyles sont necessaires sinon pour le mix pur et dure de morceau plus tek house si tu peux oriente toi vers des platines cd mais dans les deux cas prend pas du matos bas de gammes :non:
--((MeSZo))--