Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverse ou pas pour le Scratch ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reverse ou pas pour le Scratch ?
Voilà ca fait bientôt 3 mois que je scratch intencément avec mon crossfader en position "normal" (je scratch sur ma platine de gauche).
Sur beaucoup de video que se soit de Q-bert, Mix Master Mike et tant d'autre, j'ai remarqué qu'ils scratchaient en position "reverse", je ne maîtrise pas encore le "crabs" et donc c'était pour savoir si il faudrait mieux que je le mette en "reverse" sachant que g pris l'habitude du "normal".
En position "normal" il y a t'il moins de capacitée à faire de bon truc?
Merci de me répondre :???:
--((MeSZo))--
Afficher le sujet de la discussion
11
C cool ca le fait ouai parceque g vu une présentation de DJ Flare tapé son "flare" en position "normal" donc vu que c'est lui le créateur de cette "figure" je pensse que voilà.
--((MeSZo))--
12
Le principal, c'est pas comment c'est scratché (hamster ou pas, avec les orteils, etc..) mais que le son qui sorte soit bon et que ça soit celui attendu !
Body movin'
13
C'est bien vrai mon chere NicoBox mais en posant cette question il était sujet de savoir si oui ou non ca bloquait certaines possibilitées apparemment iln'en ai rien donc c'est dla balle. :!:
--((MeSZo))--
14

Citation : (je scratch sur ma platine de gauche)


Ben, tu ferais mieux de te prendre la tete à t'entrainer à scratcher sur les deux platines. C'est super relou au début, mais c'est carrement moins relou que de te retrouver plus tard avec un super niveau sur une platine, et d'être un simple débutant sur l'autre.
15
C'est vrai tu as tout à fais raison et je commence à y toucher aussi mais il faut d'abord que je maîtrise des règles fondamentale sur une seule platine avant de me lancer dans le "beat jugling"
--((MeSZo))--
16
Le beat jugling c'est autre chose encore...
17
Est ce que tu connais un site ou de la documentation autre que les "Do it yourself" répertoriant toutes les techniques?
--((MeSZo))--
18
DJ Q-Bert's Complete Do-It-Yourself
En dvd, qbert fait le prof...

Mais bon, le mieux, c'est d'aller dans les soirées, se prendre une bierre et squatter à coté du DJ pour mater.
Et puis, utilise ton imagination... Je me rapelle plus qui c'était, mais y'avais un Dj americain (mix master mike?) qui habitait dans un village paumé à la campagne. Il était le seul DJ, et ne savait pas brancher son matos. Résultat: il est complettement à l'envers, mais ca l'empeche pas d'etre parmis les meilleurs.
19
--((MeSZo))--
20
Salut !!

Moi aussi je me pose la meme question niveau Hamster et j'ai trouver encore un point positif du mode "normal" cad pour le pass pass avec des phaze scratch ou beat juggling avec phazes scratch c plus simple de rester en normal lol . Y'as Dj P-trix qui scratch hamster
et switche en normal pour le beat juggling ce doit etre chaud quand meme.

Enfin voila c kler que c possible de faire bcp de truc si c pas tout en scratch lol com DJ Flare,
D-Style, ect.....

Par contre la ou je trouve qu'il y'as as plus d'interet c de scratcher de la main droite c la ou je galere car j'ai aprit avec main gauche vinyls mais je bloque niveau tears, swippes, scribles,waves....... Je trouve que l'on est bien mieux placer au niveau du poignée pour ces tricks la. Mais bon tan mieux comme ca je serais scratcher des 2 mains :bravo:

voilou ++