Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HElp Reglage du bras Sur une MKII avec cellule Ortofon Concorde DJ

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 14 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HElp Reglage du bras Sur une MKII avec cellule Ortofon Concorde DJ
Enfaite j'ai acheter cette platine a quelqu'un qui avait prealablement reglé mais je voulais savoir si le reglage etait correct . le heigt adj (enfin le gros rond noir le plus bas ) est sur 1
l'anti skating est sur 1.5 et le contre poid du bras sur 3.5 .
Voila ! Sinon j'aimerais bien savoir a koi serve tt ces reglages ormis a ce que le bras ne se ballade pas a droite a gauche et qu'il n'appui pas trop trop fort sur le vinyle !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : maintenent Q bert il fait pas ca mais bon c'est pour le scratch et il s'en fout il est blinde de disque et de cellule.


Tu m'étonnes :8)

Bon alors moi c simple j'ai des OM donc le poids du bras est au max (contrepoids au minimum), par contre pour le reglage de l'antiskating, je prends un vinyl avec une face vierge (un bootleg par exemple), et je pose ma cellule au milieu. Ensuite tu lance la lecture, et la cellule ne doit aller ni vers l'interieur du disque ni vers l'exterieur. voila :8)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
12
Okay ba merci les gens pour tous ces reglages !!!
Mais je vais juste régler le bras sur 3 et ça vas le faire je garde mes ancines reglages !!
Merci encore !
13
Alors les gars , on peut mettre plus que 3g au bras : suffit de continuer à tourner et on additionne 4+1, 4+2 etc ... jusqu'à la butée.
moi la question que je me pose c'est la hauteur du bras : faire ça à l'oeil est pas top. perso j'ai 4.2 (oui c énorme je sais). si quelqu'un connait la technique d'étalonnage pour des concorde dj S. pour ma valeur, je me base sur le méplas inférieur de la cellule, là d'où sort le diamant (qui est en polymère plastique, mais bon...)
au fait, toujours suivre les indications du fabricant pour le poids sinon vous usez vos skeuds et ils deviennet inaudibles ; exception le scratch car faut que ça colle.

PS : peut être un pied à coulisse, mais j'en ai pas chez moi :oo:
14
Si quelqu'un a une url pour les réglage ortofon, ça peut être cool
15
Avec un peu de patience et un peu de chance tu peux rattraper ça.

D'abord, nettoies bien ton vinyl à l'alcool si jamais c'est une me*** collée, ça peut arriver.

Si ça ne change rien, tu auras au moins un vinyle propre :mrg: .

Sinon, tu repère bien l'endroit abîmé et tu pose ton diamant juste après.
Tu fais un gentil backspin' en passant là ou il y a la rayure.

Renouvelle l'opération 3 ou 4 fois puis teste le son.

Quand cette opération ne marche pas j'essaye de gratter avec une épingle, une aiguille, pile à l'endrois ou ça saute c'est vraiment la dernière solution que j'ai trouvé, ça marche des fois.

Il doit y avoir d'autres astuces, j'ai trouvé celles-ci par déduction, donc à mon avis d'autres ont des solutions plus efficaces...