Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HElp Reglage du bras Sur une MKII avec cellule Ortofon Concorde DJ

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 14 755 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HElp Reglage du bras Sur une MKII avec cellule Ortofon Concorde DJ
Enfaite j'ai acheter cette platine a quelqu'un qui avait prealablement reglé mais je voulais savoir si le reglage etait correct . le heigt adj (enfin le gros rond noir le plus bas ) est sur 1
l'anti skating est sur 1.5 et le contre poid du bras sur 3.5 .
Voila ! Sinon j'aimerais bien savoir a koi serve tt ces reglages ormis a ce que le bras ne se ballade pas a droite a gauche et qu'il n'appui pas trop trop fort sur le vinyle !
2
Bah t'as répondu toi même: c'est pour le confort, pour éviter que le bras saute, etc...

après bah faut que tu fasse des essais voir les reglages qui te conviennent, c'est subjectif... là jsuis au boulot je peux pas te dire quels reglages j'ai chez moi.
3
Moi avec cette cellule j'avais les mêmes réglages sauf le poids que j'amenais a 4 voir 4.5 pour le scratch.
4
T pas lord issa qd même ?
5
Okay je veux bien le reglage que t'as chez toi !
Mais A priori celui la ne nique pas la platine quand meme ?
Bon okay C' cool Les gens !
Et O faite si je susi LORDiSSA ya pas de mal ! :clin:
6
Quand tu dit 4.5 ou 4 C' de l'anti Skating que tu parles ?
7
Non du poids du bras
xcuse me
8
Paske la mk2 l'antiskating est à 3 maxi
9
Mais il vaut mieux mettre le moins d'appuis possible.

Le mieux c'est de faire des tests et d'augmenter le poids jusqu'a ce que ça saute plus sans aller trop loin ka-mèm :mdr: si t'arrives a 5g ya 1 ti' blème.

10
Que des blairoX ces meks !!!!!!!!!!!!!! :mdr:

J'ai deja effectué cette mise a nivo ds un precedent thread.

selon le livre technics:
Rechercher l'equilibre du bras = faire en sorte que le bras flotte a 'lhorizontal en reglant la plage du poid a l'arriere.
ensuite c'est tt simple.
en generale pour les cellules ortofon concorde une masse d'appuyi conseille est donne avec la cellule.
soit 3 g en generale

une fois l'equilibre realisé tu mets la bague a zero.
puis tu tournes le poid est la bague en meme tps jusqu'a 3.
puis tu mets l'antiskating sur 3
et c'est magique tu as le son que preconise technics.

Ce qu'il faut savoir = sur les dernieres generations de technics = mk5 l'antiskating va jusqu'a 6 g car justement des cellules telle la concorede scratch preconise une masse d'appui ideale de 4g ce qui n'est pas possible avec une mk2.
bien que la masse conseille aille de 3 a 5g pour cette cellule.

c'est sur ca chnnge pas enorme si ce n'est qu'avec ce reglage tu es sur de moins abime tes skeuds et d'avoir un meilleur son.

maintenent Q bert il fait pas ca mais bon c'est pour le scratch et il s'en fout il est blinde de disque et de cellule.

@+