Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/08/2004 à 16:07:39Usure vynil
Bonjour a tous ca fait depuis 5 jours que je m'entraine au scratch sur un des son d'un de mais vynil mais aujourd'hui petit probleme quand je lis ce son il graisille le son et pourri je voulais savoir ci en m'entrainant 5 jour dessus c son j'ai abimer la qualite sonnore du son et savoir ci c normale que le vynil s'abime ci vite ou ci g de mauvais reglage qui abime le vynil merci
Faudrai que tu indique deja kel platine et quel cellule tu utilise ce serai mieu
0
Genius City
sam135
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/08/2004 à 18:55:46
J'utilise les ttx avec les shure m44.7 avec le bras droit la hauteur o minimun le poid de 2,5g plus le petit poid donner avec les shure M44.7 que tu met entre le porte cellule et la cellule voila tu c tout merci
0
Anonyme
521397
4Posté le 01/08/2004 à 19:46:43
Moi des fois je fume mes sons en 2 heures
0
MeSZo
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/08/2004 à 20:42:17
A je me demandais prkoi ca grésillait mais apparemment c'est l'usure enfin bon pour préciser g une pdx 2000 + OM Scratch hauteur du bras au max et poid de 4g.
Voilà mais je crois qu'elle le fait mm sur les neufs ca m'inkiête
0
--((MeSZo))--
sam135
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/08/2004 à 20:55:04
C normal alors de les fracasser aussi vite et ben on n'a pas fini d'acheter de nouveau vynil a cette alurre la avec les om scratch tu a mis le petit poid sur le porte cellule c bizarre je trouve que ca c flingue un peut vite non
0
sam135
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 02/08/2004 à 11:01:03
Si il y a du monde a qui ca arrive j'attend de nouvelle reponse merci
0
guiilll
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 13/06/2005 à 11:46:04
Oui ba moi je ne scratche mm pas mais pourtant g des vinyls qui sont usés ( sur le passage ou je le lance ) ils se sont usés a mort rien qu'en faisant le petit mouvement sur la basse pour lenvoyer au bon moment , et j'ai des ortofon OM pro ...
maintanant je fais donc de plus en plus attention avec parce que les vinyls ca s'use tres vite qd mm
je pense que je v me mettre o final scratch pour arreter tt ca et enfin garder indéfiniement mes vinyls...
d'ailleurs si qq'un pouvait me dire si mes reglages sont bons ( le poids est a la limite ou il va rebondir sur le vinyl et ne pas accrocher , lanti skating a 7 ( a fond mm si jaimerai le mettre plus mais je peu pas , si je pose le diamant o debut il va au milieu sinon il retse o mm endroit ) et les platines sont des gemini xl 500 II
0
guiilll
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 17/06/2005 à 13:25:11
Up
0
fox-3.5
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 17/06/2005 à 13:43:35
Citation : je pense que je v me mettre o final scratch pour arreter tt ca et enfin garder indéfiniement mes vinyls...
il me semble que pour final scrach il fasse des vynil encoder (asser cher dailleur) donc ton pb sera le même.
0
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline