Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mentor ou es tu?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 896 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mentor ou es tu?
Salut,

je mets un message dans le forum desfois qu il y ai des dj qui tombent dessus.
Voila en fait je veux me lancer dans le scratch pour en intégrer dans mes tracks trip hop, si vous voulez écoutez vosu pouvez écouter sweet spleen sur mon espace compo af qui représente bien mon style.
Mais on m'a toujours dit qu apprendre le scratching seul c est presque mission impossible en tout cas tres galere...
Donc je me demandé si yavait pas des dj qui savent scratcher en région rhone alpes(je suis a 30 minutes de Lyon) qui pourrait apprendre a un novice comme moi, en échange moi je peux apprendre les techniques de la mao, mix, sampling, synthés pusique ca commence a faire un bout de temps que j'utilise ses outils.
Voila et jé 17 ans pour le détail lol

Merci d'avance si vosu avez des plans n'hésitez pas!
Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais je vais apprendre tout seul ca me jsute plus longtemps e pusid e totue facon je sais meme pas si ca me plaira, je veux surtout apprendre pour intégrer quelques parties de scratch dans mes musiques, pas forcément des prouesses techniques... Le pote d une copine mixe au batofar, et elle elle assure a fond en scratch mais je susi obligé d attendre qu elle rentre d Australie lol
12
Prend ton mal en patience alors et commence d'jà à t'entrainer, à essayer de reproduire les scratchs que t'as bien aimé... ça vient assez vite...
13
Vi, faut que je change ma table avant de commencer quoique ce soit elle est hs.
14
Ouep prend toi une table correct et des technics... rien de pire qu'un cross trop raide...
15
Perso je suis autodidacte, et j'avoue qu'au bout de 6 ans, je suis content de n'avoir eu aucun cours, parceque je sors des phrases qui me sont propres à moi-même... J'y ai mis le temps, mais quand je vois ceux qui ont appris avec un prof, je regrette rien. Ils progressent plus vite, mais le fait qu'on leur aprenne comment faire ceci ou cela fait sonner leurs scratchs comme une usine. tous la même façon d'attaquer le freshh, tous la même façon de caler le crabe...
Cherche toi-même des sonorités qui te plaisent, et tu trouveras des trucs qui n'ont jamais été faits c'est une discipline suffisemment jeune pour qu'il y reste des tas de choses à découvrir...