Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mentor ou es tu?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 895 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mentor ou es tu?
Salut,

je mets un message dans le forum desfois qu il y ai des dj qui tombent dessus.
Voila en fait je veux me lancer dans le scratch pour en intégrer dans mes tracks trip hop, si vous voulez écoutez vosu pouvez écouter sweet spleen sur mon espace compo af qui représente bien mon style.
Mais on m'a toujours dit qu apprendre le scratching seul c est presque mission impossible en tout cas tres galere...
Donc je me demandé si yavait pas des dj qui savent scratcher en région rhone alpes(je suis a 30 minutes de Lyon) qui pourrait apprendre a un novice comme moi, en échange moi je peux apprendre les techniques de la mao, mix, sampling, synthés pusique ca commence a faire un bout de temps que j'utilise ses outils.
Voila et jé 17 ans pour le détail lol

Merci d'avance si vosu avez des plans n'hésitez pas!
2
Salut , euh moi je connais personne personne dans mon coin qui scratch , mais je mis interesse et je peux te dire que sur le net il ya des tones d'infos et de cours de scratch en video , tient ici par exemple : http://www.turntablism972.com/ , je pense que tu devrais t'acheter des vinyl de breakbeat et essayer par toi meme et decouvrir par toi meme les techniques, jouer avec le son koi ! il existe ossi des dvd pour aprendre ce qui est scratch , beat juggling ,pass pass ...

De toute facon sur lyon doit y en avoir du monde qui scratch !
3
Ok je vais explorer cette psite mais bon je prefererias trouver quelqu un avec qui apprendre et a qui j apprendrai en meme temps les bases de la mao, mix etc... je pense qu on progresse beaucoup plus vite comme ca!
4
Up
5
:( alors personne de cho?

a mon avis on a tous a gagner d apprendre a plusieurs alors si ya des gars de vers Bourguoin Jallieu manifestez vosu lol
6
Je pense pas que ce soit impossible d'apprendre le scratch seul, c'est une discipline assez récente et quand Grand Wizard a fait ses premiers scratchs, personne était derrière lui !
En plus les rudiments on peut les aquérir, après ya des trucs carrément plus chaud mais ça devient plus te chnique que musical... Le tout c'est de commencer avec le bon matos !
7
+10 avec Zedka : les plus grands scratcheurs/beatjugglers ont apprit seul ou au mieux en voyant Grand Mixer DXT pour Herbie Hancock, donc y'a pas de raison que t'y arrives pas, et je rappele que les cours de Yag arrivent d'ici peu.
8
Et surtout des heures d'entrainement, enfermé entre 4 murs... ça a toujours été la solution à tous les problèmes...
En plus, les DJs qui seront près à t'enseigner ce genre de trucs seront pour la plupart des charlots car un beaucoup ne voient pas pourquoi ils devraient te filer en 2h ce qu'ils ont mis 2 ans à découvrir, et même très altruistes, beaucoup sont persuadé (comme moi) que la clef de la réussite c'est le chemin autodidacte... observer / reproduire / innover...
9
Ben c est vraiment domamge si ils sont pas pret a livrer un enseignement, perso moi j ai apris tout seul a mixer, arranger etc... ben maintenant je donne des cours et je me réjouis que les personnes a qui j apprend ce que je sais progressent vite et rpennent plaisir en MAO. Celui qui voit la ziq comme qqch d égocentirque surtout a ce niveau je trouve qu il a vraimnet rien compris!
Tous les maitres ont eu des élèves, aucun grand compositeur ne s est formé seul... donc vraiment si qq me dit qu il veut pas m apprendre pour garder son savoir juste pour lui alors la je passe vraiment mon chemin parce que ce mec il a vraiment rien compris! en musique on avance en rencontrant des personnes pas en se satisfaisant du epu que l on sait!
10
Je suis d'accord avec toi, mais il te faut trouver un prof de scrach qui ait vraiment envie de transmettre ce qu'il sait, qui ne fasse pas passer le business d'abord, et la, bonne chance, parce que le djing, niveau business...