Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Penny&Gilles,je comprend pas.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 1 follower
1 Penny&Gilles,je comprend pas.
Salut,ca fait bientot deux mois que j'ai achete une SMX 501,donc j'ai note que ca devenai un poil moins souple(encore ca c'est rien),ce qui m'enerve c'est que je recontre un point dur dans le premier centimetre ou se fait la coupure.
J'ai demonte, lubrifie,rien n'y fait,ce point dur est toujours present,bon c'est comme si le cross accrochait un peu et le reste de la course,glisse parfaitement.
Je ne sais plus quoi faire,rien qu'hier je l'ai demonte et remonte sept fois,j'ai juste remarque un petit detail,dans la base inferieur du cross,il y a des petites pates en ferraile qui doivent frotter quelque part pour un contact(sur les pistes?),une d'elles est un peu efiloche,mais rien de visuellement important.
Qu'en pensez vous,est ce que je deviens parano,car la ca me hante ce probleme,merci de l'aide.
2
Perso, jai un p&g aussi, et g pas d prob ...
avec quoi lubrifie tu ton cross, perso, g recu du cailube avec, donc :bravo:
si t' en as eu aussi, jcomprends pas bien.
pour les balais, moi, yen a 4, et pas effiloché. essaie de rassembler les effilochés en un.
sinon, essaie de pas trop serrer, et si la plaque se visse par les cotés, ne serre pas trop non plus, si ca se met, cest cette derniere ki freine la course.

je te souhaite de regler ca au plus vite,
bon courage...
Respectez les cochons!
3
Bon,pour commencer,j'ai applique aussi de cailube que j'ai recu la semaine derniere,quand tu parle des petites plaques,c'est lesquelles exactement?
Par contre n'as tu pas remarque un petit depacement du point de coupure sur le cross,meme leger?
Si tu dis que tes balais ne sont pas efiloches,je m'inquiete un peu meme si ceux ci doivent avoir peu d'importance dans la glisse.
4
Ben en fait, sur la sa-5, la plaque pour ouvrir/fermer la table, se trouve sur les cotes.
et si tu serres comme un appache, des fois ca peut caler.
je sais pas si c' est le cas sur la 501, mais si ca l' est, essaie de regarder de ce cote.
si les trous et les "pas de vis" sont reglos, etc...
sinon, jdirais que jsais pas quoi te dire :???:
Respectez les cochons!
5
Salut, j'ai moi aussi une smx-501 et g deja eu le meme genre de prob, donc verifie bien ke

- tu a bien lubrifier la barre de guidage et bien nettoyer la piste de contact (moi perso je la lubrifie pas la piste je la nettoi juste, mais peut etre ke j'ai tort...)

- fait bien bien gaffe aussi a pas en avoir mis 4 tonne sur la barre parce ke g remarqué ke kan t'en mettais trop ba sa bloquait et sa glissait pas bien (moi je met de l'huile de machine a coudre, c peut etre pas le top)

- fait attention que tu a bien monté le cross bien droit, que sa fasse bien un carré, verifie bien l'ajustement des pieces

- et surtout, ne serre pas comme un bourrin, ya grave des chances ke sa vienne de la ton prob, faut pas torp serrer sinon pareil sa coince

moi sa marche nikel

ps: moi j'ai rajouter une petit lamelle de ticket de bus de chake coté dans la fente, ce qui evite d'une part le clike bien metalik du fer contre fer, et d'autre part sa amorti les choks et enfin sa reduit le cut in time c ki est cool... ( je sais c plus psychologik qu'autre chose mais bon lol)

voila mec tiens moi au courant
6
Bon yesyes mon probleme s'est estompe,mais un truc persiste c'est le cut qui je trouve s'eloigne un peu plus,peut tu mesurer avec une regle la distance qui separe le bout de la course du cross jusqu'au niveau ou on entend le son,mais attention au niveau ou le son sort le plus fort,ca serai cool.
Sinon c'est vrai que le serrage des pieces est importnat,pour preuve j'avais desserer un peu les vis a l'interieur,quand je l'ai remonte,le cross c'etait un vrai bosbleigh,mais a force de l'utiliser,il finissai par se mettreen piece a l'interieur :bravo: ,sinon j'ai essaye le cailube pour la lubrification meme si je n'ai pas trouve ca hors du commun,ton huike de macgine a coudre fait tres bien l'affaire.
Moi je suis le Tom Cruise du Cross,50% d'huile pour lubrifie la tondeuse et 50% de cailube,tu shake quelques coups de cross et apres t'a plus qu'a consommer sans moderation :clin:
Sinon c'est sympa tes conseils,ca servira toujours.
7
Pas de soucis mec j'essaierais de mesurer mais faut ke jy pense quand je rentre chez moi (je suis au taf la ) et sa c pas gagner lol