Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'voudrais me lancer. Créer des mp3 House/Techno.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'voudrais me lancer. Créer des mp3 House/Techno.
Bonjour tout le monde :)

Bon, en lisant ce titre, vous devez vous dire que c'est un p'tit qui veut se lancer dans un truc hyper compliqué et il ne sait pas ce qu'il l'attend ?
Et bah c'est pas totalement faux :bravo:

Donc voila, j'aimerais composé des trucs plutot House/techno pour moi, car franchement cette musique me botte vraiment !

A la base, je suis guitariste chanteur, d'un groupe rock, donc rien à voir !
J'ai un peu de matos (avec lequel j'ai pu enregistrer mon groupe )
- Carte Son M_Audio Firewire solo
- Micro Statique
- Soft Cubase
- Pas mal de VST
- POD pour guitare

Donc voila, c'est en écoutant des tubes, que ca ma donner envie de me jeter dans le bain !
Je m'amuse avec les vst quand je m'ennuie (j'ai fait ca ya 2 jours) :
http://media.putfile.com/SirOVa
Rien de transcendant, mais ca ma amusé...

Donc voila mes questions :
- Quel matos (autant au niveau des soft/Vst que tu matériel Hardware proprement dit) est nécessaire (Apparement Fruity loop a l'air interessant pour ce que je veux faire)?
- Ya-t-il des sites/tutos/post qui pourraient me renseigner sur ce que je souhaite faire ?

Et puis n'hésitez pas à me donner des infos etc :)

Donc je vous dis bonne journée !
2
Bonne journée :coucou:
Everytime I hear this sound...
3
:| Merci toi aussi

Je me suis gourré de section peut-être ? Un peu plus d'infos sa serait la bienvenue, comme ca je comprendrais pourquoi on ne me répond pas :clin:

Tchouss
4
Salut, alors tu parle de FL STUDIO (ex fruity loops), si tu veux voir un peu ce que l'on peut faire avec je te propose d'écouter ce que je fait. (Techno,trance,electro). (lien en signature)

Et si tu as un avis, c'est là:/electronique/forums/t.225483,nimble-ears-fondation-en-ecoute-sur-gcast.html

Sinon au niveau matos j'ai pas grand chose.

J'ai écouté, ton morceau c'est ça la base, donc c'est bon (a part la batterie par moment qui décroche).

Bonne soirée :)
5
Salut!!

c sur que la section djing c pas trop ca pour parler production "house/techno"...

Mais à mon avis si t'es à l'aise avec cubase change pas de main.. fruity loop apportera pas grand chose de plus.. apres tout depend si tu veux faire de la musique tres electro ds ce cas privilegie les synthé hard ou soft et les boite à rythme typé synthese.. en soft tu as la reference microtonic https://soniccharge.com/products en hard.. jomox ou elektron machine drum par exemple.. si tu aimes les sons plus organique tu peux t'armer d'un sampler soft comme kontakt qui te permettra à la fois de bidouiller tes propres sons mais aussi de charger des banques de sons... tu joues de la guitare ben tu peux aussi bidouiller ca avec un multi effet par exemple... je pense pas que t'es vraiment besoin de tout revolutionner si tu composes déjà et même si c plus rock ou pop... ecoute des sons trouve ta voie et fais ce qui t'inspires...

Apres tu trouveras pas de mode d'emploi sur "de la methode de créer un titre techno ou house..." il y a beaucoup de chemins differents pour une même destination!!

Si tu veux pas t'embeter et que tu cherches une grosse boite à outils alors regarde par exemple reason ou fruity loop et vois les forums dediés ici même.. (j'utilise pas ces softs)...

et passe quand même une bonne journée :D
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
6
Merci pour tous ces conseils :clin:

Par contre : défaut (je pense) il me manque un clavier MIDI :??: (j'vais essayer d'en acheter un le plus vite possible)

et puis j'vais chercher un peu sur le fofo !
7
Je complète ma réponse :

En fait je suis plus House (je crois que c'est ca, je m'y repère pas trop dans les différent styles)
J'aime les sons genre Guetta (oui je sais apparement sa plaie pas à tout le monde), Gaudino (Destionation Galabria), Sinclair...

Donc je peux continuer avec Cubase ? Qu'est que Fruity Loops m'aurait apporter de plus ?
En fait je cherche surtout le nom de vst, pour faire des son plutot techno, car c'est ce qui me manque surtout :/ !
J'vais essayer Sonic Charge !

Voila si tu as d'autres idées :clin:

Merci encore, et bonne soirée
8
Essaye la demo de FL et tu verras.

http://www.fruityloops.com/documents/146.html


Une fois installer va dans "FILE" en haut à gauche "open" "cool stuff" "Blake-Dance With Me.flp"
Tu devrais aprécier!
:bravo:
Et ça sans plugins extérieur.
Libre a toi aprés de modifier ça comme tu veux ça vient assez vite pour comprendre le fonctionnement.

A+
9
Merci Yannopolis, j'vais faire ca desuite !
J'ai écouter tes mp3, et bien c'est sympa mais c'est pas trop mon truc, un peu trop "techno" peut-etre ? (a mon gout bien sur)
10
Ok merci, oui c'est trés TECHNO! :clin: