Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les DJ MITOS!

• 443 réponses
  • 51 participants
  • 12 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les DJ MITOS!
Salut, je voudrais lancer un sujet sur les DJ MITOS, si vous voyez ce que je veux dire, alors déposez vos annecdotes; allez je commence!

un jour un gard m'a dit :

"j'ai une cellule à entrainement direct"
"j'ai un pote qui a des enceintes altec amplifés boost"
le gard qui se rappel plus de sa marque de console de mix...

vous voyer quoi, juste pour de rire!! :D:

Dam's

Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Qu'un DJ mette ses mains sur un violon un jour...

et qu'un violonceliste fasse un Grab ou un flare click!!!

ahha les debats à 2 cents!!

Sanglier a trop été au Macumba et forcement un jour ca se paye!! :mdr:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
162

Citation : no comment

C 'est tout ?
Petit joueur sur ce coup ;)

Meme plus interressant, cassos ...
163

Citation : Qu'un DJ mette ses mains sur un violon un jour...

ce qui ya de sur, c est que toi non plus tu ne sors pas de polytechnique pour sortir des conneries aussi grosses qu un sanglier en hiver............

apres on peut aller loin comme ca :

qu un viloniste mette les mains sur es platines un jour

qu un pilote de formule1 mette les mains sur un guidon de moto GP un jour

qu un pilote de chasse mettent les mains sur la barre d'un paquebot

qu un pilote de moto mettent les mains dans un avion de chasse un jour.......

chacun sa spécialité non ?

quel manque d'ouverture d esprit, j ai jamais vu ca..
164
Salut,

Je sais pas si ça fera avancer votre discussion.

Pour moi, parmi les gens qui utilise des platines, y en a plein qui se la pête alors qu'il ne font que enchainer des tubes qui sont prédestinés à cette pratiques, qui sont toujours pile poil dans le courant actuel et d'autres qui s'éclatent, qui osent, qui inventent, qui trouvent. Pour ces derniers, (je sais pas si ont peut les qualifier de musiciens) je pense qu'il y a un véritable travail, une recherche, un intéret certain pour la musique.

Les comparer à des musiciens classiques, je vois pas trop, en effet, le violon, le clavier (piano ou clavecin ou orgues) les cuivres, sont des instruments qui existent depuis des siècles, ils bénéficient (ce qui n'enlève rien au talent des instrumentistes) d'une histoire d'une expérience, d'un passé colossal pour être ce qu'ils sont aujourd'hui.

Le djing et ses variantes n'a pas 20 ans...........
165

Citation : Wé, prenons andré rieu par exemple : de tres nombreux violonistes (j en connais quelqu uns, comme quoi un dj n est pas aussi fermé que toi), m ont dit qu il avait le sens du spectacle mais que au niveau du talent, ce n'était pas le meilleur viloniste du monde, LOIN de la.................. et pourtant, tu en connais beaucoup toi des autres vilonistes qui remplissent un stade ? hein ? comme quoi, meme en musique "classique", la qualité n est pas forcément ce qui attire le monde.............

mais je te rassure, en djing, c est un peu pareil, un david guetta attirera plus de monde qu'un dj vraiment talentueux................... alors arrete de dire n importe quoi sans etre au courant du milieu que tu critiques, est ce que tu nous a deja vu cracher sur les zikos, meme les plus mauvais, et y en a.....
166
[mode petite colere on] mis à part ton agressivité habituelle sanglier et la finesse légendaire qui caractérise tes interventions (tu parles de lever des filles dans les boites, moi fille, c'est une paire de baffes dans le groin que tu te serais pris, quand à lever des tanches, il faut aussi s'interroger sur ce qu'on attire j'imagine)[mode petite colère off]

pour ce qui est de s'incruster dans un topic de dj pour les pourrir de façon gratuite, avec néanmoins je te l'accorde une conviction que je résumerai par ces mots:

"musicien qui a sué sur son instrument = bien, gars qui appuie sur des boutons = pas bien"

remettons si tu veux bien la création au centre de ça. Personnellement, un violoncelliste qui a fait 18 ans de concerts en soliste j'en ai rien à foutre avant de l'entendre. Ce qui compte c'est l'emotion, pas le cv. Ensuite nombre de dj sont créatifs, et peuvent etre considérés comme de vrais musiciens. D'autres passent des disques; Tu noteras que nombre d'entre eux ne se considèrent pas à raison selon moi comme des musiciens.

167

Citation : les DJ et votre culture du visible

lol... à la base c'était plutôt le contraire.
168
C'est clair il y en a ras le bol du manque de respect et d'ouverture d'esprit, sanglier tu dis toi meme que le deejing et le violon n'ont rien à voir, alors qu'est ce que tu fous sur ce thread ??? tu te contredis toi meme, chacun son monde, mec. la première forme d'intelligence et d'ouverture d'esprit et le respect pour l'autre alors arrete de polluer ce thread avec tes pseudos théories qui ne tiennet pas la route parce que tu n'y connais rien, merde, moi je vais pas aller sur un forum de violoniste en disant "vous etes tous nul, ya que le deejing qui est bien", je respecte les violonistes car ils ont une grande place dans la musique, mais chacun son style, arrete d'etre borné, et sors de ce thread. je te rappelle que le but de ce forum est d'apporter des conseils et non d'imposer une idée de penser.... :furieux: :furieux: :furieux:
La musique...that's all !
169

Citation : Vu le nombre de fautes d'orthographes, tu ne dois pas sortir de polytechnique toi...
Ensuite sur le fond, bien sûr, il y a certainement des difficultés à faire du djing, mais qui n'ont rien à voir avec un vrai instument de musique, la pratique du violoncelle représente 15 ans au prix de 4/5 h par jour pour parvenir à se représenter devant du monde.

PS : tu ne ferais pas du tuning toi ??

oula sa y est tu es a court d'argument et tu vannes sur l'orthographe, c'est généralement quand on a plus rien a dire qu'on sort ce genre de truc...
Tu serais surpris de savoir d'ou "je sors" c pas polytechnique mais t'inquiete pas pour moi c tres correct.

je tente une derniere fois de t'expliquer, le violon et les platines, c pas pareil un point c tout tu peux pas comparer, donc arretes de nous gonfler avec tes 15ans de guitare parce que serieux on s'en tape pas mal de ta vie, quoi tu veux connaitre la mienne ? j'ai fais 5ans de violon (et oui ducon) et 6 ans de percussion (marimba, timbale, vibraphone et compagnie ainsi que de la batterie) mais voila quoi on s'en tape maintenant je suis au platine et je kiffe pareil je vois pas ou est le probleme, tu te prends pour un musicien tant mieux pour toi !

ps: non je fais pas de tuning mais si tu veux qu'on se rencontre un soir sur un parking pour réglé des comptes ya pas soucis
170
Je peux venir yesyes 94, si tu veux, parce que , là, j'ai une soudaine envie de partir à la chasse tellement il m'a énervé !!!
La musique...that's all !