Sujet Besoin d'un avis ! pour faire un beau cadeau

• 904 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'un avis ! pour faire un beau cadeau
Voila, c'est bientot l'anniversaire de mon cousin !! et je voudrait lui offrir un beau cadeau pour ses 15 ans !!

En fait, je voudrai lui faire une ptite sono pour sa chambre !!
genre
2 platines
1 mixer
double platine cd
1 ampli
2 enceintes

quelque chose de sympa quoi !!!

Maintenant, mon probleme, c'est que j'ai toujours travaillé sur du matos plus ou moins haut de gamme (technics, vestax, ecler) !! et question bas gamme moyenne gamme, je connai rien du tout, a part quelque truc (je ne veu ni bst, ni gemini .... je connais..)

pour les platines, mon choix s'est arrété a Numark tt1650, et stanton str8-60, il ya les reloop aussi, mais je ne connais pas !!! si des personnes ont ses platines et pouvait m'en parler !! ca serai cool, car je sai pas laquelle choisir !!

Ensuite niveau platine cd, j'ai pensé a numark cdn22 !!!, j'ai moi meme la cdn90 que je trouve tres bien !!si vous avez des avis sur la cdn22 ca sera bien venu !! ou une autre dans ces prix la !!

Enfin niveau mixer, c'est le vide total !! je connai rien a part ecler !! donc niveau budget je dirait 150e je pense qu'on peu trouver quelque chose a ce prix !

Niveau sono, je sais jai moi meme toujours critiqué les marque bas gamme tel que boost ghost etc ..., mais il en a til pas qui sorte un peu du lot, c juste pour un enfant de 15 asn et dans une chambre !!

J'espere que vous allez pouvoir m'eclairé !!!

Citation : A ce prix, fait un choix : CD ou vynile, pas les 2.

tout a fait d accord............ et encore, oublie les enceintes et l ampli.

ensuite, comme je le disais, pour ce budget et avec tout ce que tu veux acheter, ce n est pas de l'entrée de gamme que tu auras, mais du mauvais bas de gamme...
C bon je pense avoir compris, je demande juste votre avis sur la numark tt1650 et stanton str8/60 !!! laquelle est mieux !!

et aussi la numark cdn22 en platine cd !!!

sinon nivo sono ampli plus eceintes je demande pas 1kw !! lol 2x 70w lui suffira largement, mais ca c pas le probleme !!! je trouverai !!

je voudrai votre avis sur les produits cité si dessus !
Je n ai jamais utilisé ces platines donc mon avis est en fait, fait a partir d'avis de plusieurs utilisateurs de ce matos.

les deux platines manquent beaucoup de couple mais la stanton a un bien meilleur rapport qualité prix car elle est super stable par rapport a la numark. Esthétiquement, la stanton est aussi plus belle... mais ca c est tout a fait subjectif.

ensuite, le lecteur cd numark cdn22 est surement le meilleur rapport qualité prix, cependant, c est vraiment un lecteur de base, et pousser vers un cdn36 ne serait pas mal et ton cousin serait ravi de jouer avec les loop et les effets.

ensuite, je suppose que pour le mixer, il te faut 4 voies (2 cd et 2 vynils), donc pour 150€, tu n auras que du tres bas de gamme (boost, bst...), le meilleur rapport qualité prix est surement la behringer vmx1000 ou une tascam xs15.

ensuite, pour les enceintes et l ampli, l'idéal serait de prendre un petit ampli hifi avec une paire d'enceintes de chaine hifi aussi, c est ce qui ya de mieux a faire, car meme pour 350€, je ne suis meme pas sur que tu puisse avoir du boost !!