Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pcv, p&g chez vestax ? quel différence ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pcv, p&g chez vestax ? quel différence ?
Salut a tous voila je possède une vestax Pmc 05 pro II depuis 1an et demi, il y a 15 jours
lors d'une soirée mon crossfader s'est cassé en 2 !!
Quelle poisse !! donc je désire bien sur changer mais je ne comprends la différence entre les différentes technologies des crossfader ?

les pcv, penny & Giles que est la difference ? pour l'instant je ne vois que le prix !
Merci d'avance !
2
Je peux pas te répondre qu niveau technique pure car je n'en sais rien , toujours est-il que le Penny & Giles est réputé pour sa fiabilité et surtout pour sa souplesse , c'est à dire qu'il n'est pas complètement libre comme par exemple le focus fader de chez Stanton, il est très agréable à manipuler, et est reconnu pour cela.
Le P&G demande tout de même un minimum d'entretien de temps en temps comme n'importe quel fader (si on exclue les optiques et les magnétiques). J'ai une Rane Empath depuis 9 mois et on va dire que je scratche, pour faire une moyenne, 30 mn par jour. Je ressens une très légère différence avec les faders qui sont également des P&G et le cross.
Les PCV ont un toucher très différents du P&G.
Je ne sais pas si tu peux installer un P&G sur une vestax , fait une recherche dans le forum , la question à surement déjà été abordée.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
3
Bien merci néroptic !! :bravo: je te remercie ! tu m'as réellement éclaircie l'affaire !
mais juste une autre info !! Aucun de ces 2 crossfaders n'a une technologie optique ?
4
Non , ce sont tous deux des technologies à contact.
A savoir que les faders optiques ne sont pas une finalité en soit (Je n'aime pas le cross optique de chez Stanton que je trouve beaucoup trop souple à mon goût), il te permettent juste de ne pas avoir de problème de grésillement.
Problème qui peux également être résolu par l'adjonction d'un système VCA à un fader traditionnel(le son ne passe plus directement dans le fader , celui-ci ne fait que commander une commande de volume situé plus loin dans la chaîne).
Avec un sytème VCA, tu n'as plus de problème de grésillement mais ton fader n'est pas pour autant increvable , s'il se met à déconner (demande aux possesseur d'UMX de gemini qui en on trop fait voir à leur cross) , tu as des coupures de son , ou le fader ne répond plus du tout.
A l'heure actuelle , un cross optique , magnétique ou un cross de très bonne qualité couplé à un système VCA reste le must au niveau technique , après , c'est une question de feeling personnel.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
5
Encore merci pour ces explicatons !! :bravo: t'es implaquable !! :bravo: si tu pouvais me dire comment faire ceci

[quote]
A l'heure actuelle , un cross optique , magnétique ou un cross de très bonne qualité couplé à un système VCA reste le must au niveau technique , après , c'est une question de feeling personnel.
6
Si tu veux insérer une quote , il faut que tu mettes ta citation comme indiqué quand tu passes le curseur de la souris sur le bouton quote.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
7
Salut mes copains didjiiiis !!!!! :mdr: :mdr:

Je possède une TM pro SM1 et j'y ai adapté un cross pcv Vestax.
Je voulais savoir si l'adaptation d'un P&G était faisable et aussi simple sur cette table.

Voila les copain didji, vous pouvez ... NON!!! ... vous DEVEZ ! répondre a ma question.


































S'il vous plait ...

WOW ! j'ai la connerie là ! :mdr: :mdr: :mdr:
8
+++++++