Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de classement

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de classement
Bon le fait est que j'approche les 3000 chansons dans ma tracklist et j'aimerais savoir si il existe un programme pour classer ses chansons exemple faire des dosser 2002-2003-2004 avec les mois pour un classement + simple qui faciliterais de bcp la chose car jme vois mal mixer ak 10 000 chanson dans mon program de mix

et si vous avez des solutions comment classer ses chansons comment procedez-vous ceux qui mix depuis metton 5 ans qui on plus que 5000 chansons... merci
2
Tu mixes avec quel programme ??

Traktor est tres bien pour le classement, tu les lui fait importer dans la playlist et apres tu as un moteur de recherche tres rapide qui te permet de retrouver n'importe quel morceau avec un mot cles.

Il te les sort soit par label, producteur, album, date etc etc pour peu que tu ais entré toutes ces infos, ce qui est fastidieux, je viens de decouvrir et d'exploiter cette fonction ce week end et ca prend du temps, ;ais le plaisir de voir tout ca classe par la suite en vaut vraiment le coup.

Sinon avant j'avais deux repertoires, un pour les artistes (pour les albums et eps non complets) et un par label. C assez efficace. J'em suis pas a 5000 morceaux, mais pas loin de 800 et c deja la galere.
3
Pour l'instant j'utilise traktor dj mixer mais je m'équipe d'un disque dur externe 200go fire wire et de mixvibes dvs pour le time code vinyl et jusqu'a maintenant je suis rendu a over 2000 chansons le genre de classement que j'aimerais trouver c'est dans mes fichier un peu comme le fait iTunes... qui reorganise tes fichiers au fond... exemple un dossier ak les style ensuite par année et par mois... dmeme sa me semblerais le classement le + simple mais bon je suis ouvert au idée...
4
Pareil, je vais acquérir un DD externe de plus de 200 Go mais moi classer par mois ou année ca m'intéresse pas, je préfrère par artiste ou label, disons que pour la tek ca me semble plus simple.

regarde les possibilités d'import dans la playlist de traktor, tu peux choisir par date aussi, a toi de définir les critères que tu veux pour ton classement.
5
Ben c'est ptet une connerie mais itunes pour classer c'est vraiment super
pour les labels tu les mets dans les commentaires
comme ca en un clic tu passes au classement par label ou par artiste ou encore par bpm.
6
Okay merci alors le meilleur des program reste iTunes ?? c'est ce que j'utilise pour linstant mais je me demandais si il existait un autre program de ce genre pas le mp3 player mais juste le system de classement un program plus complet... qui detecterais les année ou encore le label ou les bpm... sans les rajouter a la main car rajouter le label lannée a la main de 2000 chansons c'est tres long... ou qui pourrais les faire par paquet merci
7
Je totalise pas loin de 20000 mp3 (une grosse maj. de disque encodé :mdr: )et j'utilise tjrs la même technique un dossier avec la musique. Dedans un dossier par lettre de l'alphabet. Pour chaque Artiste un dossier dans la lettre lui correspondant, et enfin un dossier par album. C'est très pratique pour les transfert et pour les recherche si tu load pas toutes ta liste; Sinon quand j'écoute de la musique j'utilise winamp 5.0 et la touche magique "j" qui est un moteur de recherche performant et qui permet de mettre les fichiers automatiquement à la suite.
Sinon pour mes sceud je les classe par bpm, sa permet de faire des raprochements auquel on ne pense pas tjrs pour les mixes...