Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix sans melange master/cue sur le casque : que faire ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mix sans melange master/cue sur le casque : que faire ?
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une vestax pcv180 ... (3615 malife) elle a super son, je suis content comme un gosse, merci david :bravo: j'avais une beringher avant ... mais j'ai un petit soucis :??:

En effet il n'est pas possible d'avoir la sortie master sur le casque (Sélecteur Master / Cue) (comme sur la dmj600), meme problème que sur la djm500 par exemple ...

quand que je mix chez moi la nuit je fais tout au casque, comment faire pour palier ce probleme ?
je pensais a un commutateur : sortie master et sortie casque dessus, et je switch de l'un a l'autre ... est-ce une bonne solution ? si oui quel commutateur ?
Peut etre y'a-t-il d'autres solutions ?
le moins cher sera le mieux mais je suposse que tout le monde s'en doutait :clin:

merci d'avance pour votre aide :!:

arnaud :D:
2
Je te dirais de la ramener au revendeur le plus rapidement possible et de trouver une autre console.
Ou sinon de faire un bidouillage de la mort en faisont passer ton master et ton casque dans la behringer (sans garantie que cela fonctionne)
Ou de reprendre la behringer.
Ou d'arrêter de mixer
Ou de te mettre au scratch pour tes sessions de nuit
Ou de faire de la méditation et peux-être quand te concentrant très fort , tu réussiras à faire apparaître cette option sur ta table.


Enfin , tout ça pour dire que c'est la merde à résoudre.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
3
Ben je l'ai acheté d'occas ... donc gloups ....
en plus je savais qu'il n'y avait pas cette fonctionnalité ...
me disais que cela ne serait pas insurmontable mais ca fait trois heures que je suis sur google a chercher une solution trouve pas ...

chuis inquiet :???:

je peux aussi mixer avec deux casques sur la tete :mdr:

allez allez messieurs, dame quiquenna d'la solution :lol:
4
Pour ceux que cela interresse j'ai acheté un commutateur (Commutateur Jack 3.5mm - 4 voies) chez grosbill.com ... cela fonctionne tres bien !
:bravo:
5
Sinon tu prend un adaptateur mono/stéréo que tu branche sur ton master puis dessus tu branche un convertiseur VCA/jack femelle (si ten trouve pas ten bricol 1) et normalment sa devré marché, comma sa tu peut même brancher ds baff dordi pour tes sésion de nuit sa fait ps tro de bruit é c'est mieu que le casque.
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline