Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma configuration et le signal de sortie de la mixette en question

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma configuration et le signal de sortie de la mixette en question
Bonjour à tous :D:

Il y a quelques temps, je me suis acheté tout le matos de mix nécessaire. J'arrive dorénavant à la configuration ci-dessous :

Platines "Technics SL1210 MK2"
Feutrines "Poker Flat Records"
Cellules "Ortofon Concorde DJ E"
Mixette "Pioneer DJM 500"
Casque "Pioneer HDJ1000"

Ampli "Pioneer VSX-808 RDS"
Enceintes type colonne "JM-Lab Tantal"
Enceintes type bibliothèque "B&W"

Carte son "Sound Blaster Audigy Player"
"Soundforge" pour enregistrer l'entrée ligne de la carte son.

Le tout relié par du câble "Bandridge Profigold".

Je ne mixe que de l'électro mais par contre tous les styles d'électro (tek, house, trip-hop, drum n bass, downtempo...). Je ne cherchais pas une install de type sono. Mon ampli fait du 2 x 80W et cela me suffit amplement. J'ai relié à cet ampli 4 enceintes (les 2 JM-Lab et les 2 B&W) pour bénéficier de la quadriphonie.

Alors, une fausse note dans cette install ? Pour finaliser cette install je suis à la recherche d'une petite lampe pour l'a fixer à la table de mixage... vous me conseillez quoi ?

J'ai également une question concernant le niveau du signal de sortie de la DJM-500.

Mon ampli affiche une petite diode orange lorsque le signal qui lui parvient est trop puissant. Ce qui est bizarre c'est que même si ça sature pas la diode s'affiche quelquefois et je ne comprends pas pourquoi ? Auriez-vous une idée à ce propos ?
De même, Je ne vois pas trop comment régler le gain de chaque entrée au plus juste. Au niveau des vu-métres, est-ce qu'il faut éviter d'aller dans le rouge (je veux dire jusqu'à quel niveau de db au niveau des vu-mètres on peut aller sans que ça sature) ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt

- Groovebox -
2
:(( :(( :(( Pas une seule réponse.

Vraiment personne ne peut me renseigner sur le réglage du gain ?
3
Pour le gain le mieux est de ne pas depasser le 0db car si tu monte dans le rouge sa risque de saturer au niveau de l enregistrement. En plus ca te laisse plus de marge si tu a une grosse difference de niveau entre deux vinyl
4
Merci pour l'info lor n sound. Lorsque je lis un CD audio avec la platine laser relié à mon ampli j'ai le son qui est OK. Lorsque je lis un vinyl avec la table de mixage reliée à mon ampli je suis obligé d'augmenter la volume de celui-ci pour avoir l'équivalent du CD. Est-ce que c'est normal ?
5
Si tu est bien branche sur l entree phono oui regarde si il ny a pas un commutateur line/phono des fois qu il soit positionne sur line on sait jamais
6
Merci encore lor n sound! Oui je suis bien positionné sur phono pas de soucis ;)
En fait faut bien que je règle le bouton de niveau du signal de sortie sur ma DJM5OO!
Sinon, ma config t'en penses quoi ?
7
:aime2: :aime:
pour ce qui est des enceintes je ne les connait pas autrement tres bon choix
8
Merci lor n sound. Les enceintes JMLab sont de type hifi. Le son qui en sort est plutot sympathique! Pour le B&W ce sont des petites enceintes que j'ai également reliées à l'ampli pour avoir la quadriphonie car je peux sélectionner "speakers A+B" sur mon ampli (la stéréo sur 4 enceintes c'est bien de la quadriphonie je me goure pas là ?)
9
Bon je ne suis pas un pro en la matiere,mais peut etre faut il que tu regarde quel impedance ton amplipeut il supporte car le fait que tu mette quatre enceintes peut faire baisser l'impedance de ton ampli,si par exemple celui ci peut ne supporter q'une impedance limite de 4ohms,le fait de conjuguer deux paires d'enceintes peut faire baisser cette impedance.
Si je me trompe que l'on me reprenne.
10
J'y connais rien en terme d'impédance mais à quels niveaux cela intervient-il ? L'impédance concerne le couple ampli/HP ou mixette/ampli/HP ?