Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage numérique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage numérique
Je sais bien qu'en général, vous n'êtes pas très chaud pour le numérique, mais je me permets tout de même de poser ma question :
A l'instar des consoles de mixages numériques de sono, existe-t-il des tables de mixage numériques orientées DJ (et donc, avec un cross et une ergonomie digne de ce nom) ?
Je sais bien qu'il existe, notement chez DENON ou chez TASCAM, des tables qui présentent des entrées et des sorties numériques, mais, si j'ai bien compris, le son est converti en analogique, mixé et reconvertit en numérique. Vous allez sans doute me dire que la qualité est cependant excellent et que le numérique n'apportera pas grand chose, mais ça me gêne (ça doit être psychologique) de savoir que le son qui sort des mes platines CD est convertit du numérique à l'analogique, puis mixé, puis reconvertit en numérique pour attaquer le processeur et l'EQ, pour être reconvertit ensuite en analogique pour rentrer dans l'ampli :??:
Il y aura toujours une conversion, c'est inévitable (du moins si l'on part d'un CD et tant que nos oreilles seront analogiques), mais j'aimerais limiter cette conversion à une seule.
Question subsidiaire : est-il envisageable de mixer (je parle pour une soirée) sur une table du style Yamaha O1V96 ou Tascam DM24 ?
Existe-t-il une surface de contrôle orientée DJ qui pourrait (via midi ou autre ?) être ajoutée à une O1V96 ou DM24 pour avoir une ergonomie plus adaptée au DJing ? J'imagine (mais c'est peut-être ridicule) de rentrer mes platines CD, la sortie du PC (et oui, je mixe sur PC ... bouhh ... pas bien) et avoir juste une petite surface de contrôle deux voies avec les EQ, le gain, un cross, ... qui, soit ferait le mixage en numérique soit, (et ça me semblerait même mieux) pilote la console numérique principale ... En midi, cela doit être possible ... y compris d'avoir des boutons permettant de router le canal désiré sur la tranche voulue du cross ... qui ne ferait que de piloter la tranche ad-hoc ...

Je rêve ou ... ?
2
Ouias tu te prends la tete pour rien surtout.
sinon ya la dj console d'hercule :mdr: !!! ou peut etre une console genre Emu dont on se sert pour controler Live.
3
La DJ console ... :mdr: je connais, j'en ai eu une ... mais je parlais d'un truc qui soit "fiable" ;-) lol ... et robuste surtout ... et une bonne ergonomie ...
Par contre, je connais pas l'EMU dont tu parles ... tu as un lien ?
4
Ya numark qui avait sorti une table numarik la pdd9000 je crois mais trop fragile